Nouveau site

L'Elan Roller dispose maintenant d'un nouveau site. Retrouvez nous ici :
 
 
 
 
 
 
oct. 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
 

victoire aux 24h du mans 2014

 

victoire aux 24h du mans 2015

 
Retrouvez toutes les photos des Élans en compétitions sur notre page Facebook !

championnat de france piste à gujan-mestras (pbmcjs)

Les 3, 4 et 5 juillet, le club de Gujan Mestras organisait le championnat de France sur piste sur l’anneau de vitesse « Régis Broustaut » qui accueille également le finale du trophée internationale des Trois Pistes. Suite au championnat régional piste, cinq patineurs de l’élan se sont qualifiés pour cet événement majeur de la saison ; Célia, Elouen, Manon, Mirwan et Yann représentait les couleurs des Sorinières.
 
Le vendredi, nos coureurs participés à une manche de fond qualificative (en ligne pour les plus petits et à éliminations pour les plus grands). Yann et Mirwan se retrouvent en deuxième division pendant que nos autres patineurs ne se retrouvent pas en finale.
 
Le samedi matin était consacré aux tournois 500m sprint des catégories minimes à seniors. Manon ne passe pas les huitième de finale pendant que Mirwan et Yann se retrouve une nouvelle fois en deuxième division. Le tournoi senior n’aura pas été sans mal étant donné que les juges se sont emmêlés les pinceaux entre les protocoles de 500m et de 1000m. Après les séries qualificatives finies et les huitièmes de finale de la première division, le corps arbitral décide de recourir ce tournoi depuis le début. Mirwan s’arrête au stade des demi-finales quant Yann se hisse jusqu’en finale où il décroche une médaille de bronze.
 
Le samedi après-midi, nos plus jeunes ont participés aux courses de repêchage mais n’ont malheureusement pas pu se retrouver en finale. Manon, Mirwan et Yann participaient à leurs séries de course à points où Manon ne se qualifie pas en finale et nos absolus hommes restent au stade de la deuxième division. Après la cérémonie protocolaire de Yann sur le 500m, la finale D2 des hommes a eu lieu avec un niveau très élevé.
 
Le dimanche matin, le tournoi 1000m débutait par les séries qualificatives pour la formation des divisions. Yann arrive à se hisser jusqu’en demi-finale et passe à côté de la finale à moins d’une demi seconde. Pendant ce temps-là, Mirwan loupait sa série de 1000m en restant dans la chambre d’appel au lieu d’être sur la ligne de départ. Il réussit néanmoins à faire rire le multiple champion du monde Alexis Contin avec cette bêtise.
 
Le dimanche après-midi, Mirwan et Yann disputaient la finale de leur course à éliminations après les sélections du vendredi.
 
Résultat de Célia : (BF)
60ème du 3 km en ligne
 
Résultat d’Elouen : (BG)
45ème du 3 km en ligne
 
Résultats de Manon : (MF)
41ème du 500 m
46ème du 3 km à points
46ème du 5 km à éliminations
 
Résultats de Mirwan : (JH / D2)
8ème du 500 m (36ème absolu)
15ème du 10 km à points (39ème absolu)
17ème du 10 km à éliminations (47ème absolu)
 
Résultats de Yann : (SH / D2)
3ème du 500 m (31ème absolu)
10ème du 1000 m (35ème absolu)
6ème du 10 km à points (30ème absolu)
5ème du 10 km à éliminations (35ème absolu)
 
Bilan de ce championnat, Yann rapporte une médaille de bronze sur le 500m. C’est la première médaille de championnat de France que le club ramène depuis plus de 10 ans.

24h du Mans Roller 2015

Le circuit Bugatti a accueilli les 27 et 28 juin 2015, la 16ème édition des 24h du Mans Roller. Cette année, le club des Sorinières a fait le déplacement avec plus de 30 élans. 21 patineurs, 7 chronométreurs(euses) et 3 personnes pour le staff.
 
Le vendredi midi, les premiers élans sont présents dès l’ouverture du camping pour réserver l’emplacement avec électricité et eau pour ce week-end qui s’annonce mémorable. Après avoir déjeuné, le club a attendu le reste de l’équipe pour monter le campement avec le restaurant, la cuisine et les couchages de chacun. Une fois que tout a été monté, tout le monde a pu se reposer en attendant les autres élans débarqué d’un peu partout de la France. Après l’arrivée de tout le monde, l’apéro dinatoire est ouvert. Suivant à tour de rôle avec les jeux et les délires en tout genre étant donné que nous nous ne voyons pas souvent avec certains. Tout le monde a pu recevoir leurs statistiques des précédentes éditions et espérer faire de meilleurs tours (pas difficile avec cette édition qui s’annonce sèche).
 
Le samedi matin, certains se sont levés tôt pour aller chercher les dossards et les puces, pendant que Yann allait aider au stand Powerslide pour vendre des platines. Quelques heures plus tard, la parade des rollers démarre pour la plupart de nos élans. Pendant cette rando, Les Sorinières étaient déjà repérés, les différentes équipes de la catégorie découverte parlait sur les patineurs en vert. On entendait les concurrents dire qu’ils voulaient prendre leur revanche sur l’an passé. La compétition s’annonce difficile avec cette étiquette de favoris.
 
À 14h, les qualifications sont lancées. Quentin et Christophe prennent le départ de ce 300m en montée sous une chaleur étouffante. Quentin réalise le 44ème temps ce qui place notre première équipe dans une position assez confortable pour le départ. Tandis que Christophe prend la 94ème place sur 449 équipes.
 
À 16h, la pression monte pour Yann et Soline. Rester 15 minutes sur le goudron et les tapis brulant à cause des rayons du soleil en chaussettes ou pieds nus. Une fois le départ lancé, nos deux patineurs arrivent premiers de leurs zones pour partir le plus vite possible. Et c’est parti pour une nouvelle édition, 24h de roller sous une chaleur presque caniculaire.
 
Cette année, l’équipe course était revenu cette année pour battre les différents records du club ; la meilleur place (16), la plus longue distance (165 tours), la meilleure moyenne (7’38), le meilleur tour (6’58) … Mais pour l’édition 2015, la concurrence était rude en catégorie découverte. Malgré tout, Sorinières les rapides sont troisième de leur catégorie. Au fur et à mesure des heures, l’équipe locale de Laigné prenait la pole position en prenant jusqu’à deux tours à notre équipe. Mais pendant la nuit, l’artillerie lourde est passée à l’acte en rattrapant les deux tours de retard pour au final prendre un tour d’avance au petit matin. Notre deuxième équipe y est allé beaucoup plus cool, ici pour s’amuser et passer un bon moment et aller au bout de ces forces pour réaliser la meilleur performance possible.
 
À 1h de la fin, une personne de l’organisation arrive pour nous prévenir que le podium se fera une vingtaine de minutes après l’arrivé. Telle l’année passée, le job était fait. Notre équipe course a non seulement rattraper les deux tours de retard sur Laigné, mais également repris trois tours sur cette équipe dans les dernières heures. Pendant que notre équipe loisir signe la meilleure place de toutes les équipes loisir depuis le début de l’Élan au Mans.
 
Le dernier relais est lancé pour Mirwan et Christophe à un quart d’heure de la fin. Le dernier tour fut une grande libération pour nos 2 élans qui ont réussi à finir cette édition du Mans sous une chaleur presque insupportable. Ils viennent de franchir la ligne : gros soulagement pour tous les patineurs. Cette 16ème édition du Mans est fini et notre équipe course gagne pour la seconde année consécutive en catégorie découverte.
 
Classement des 24h du Mans 2015 pour Les Sorinières (sur 449 équipes):
Sorinières les Rapides à 14ème au général et 1er en catégorie découverte (sur 49 équipes découverte)
Sorinières l’Élan à 180ème au général et 55ème en catégorie sportif (sur 124 équipes sportive)
 
Les records du club sont également tombés : 14ème au général, 176 tours, une moyenne de 7’32 au tour pour Vincent, seul le record du tour n’est pas tombé : Yann signe le meilleur temps de l’équipe en 7’07 à 10 secondes du record de Sylvain de 6’58.
 
Et voilà l’heure du podium, oui, nous sommes bien sur le mythique podium des 24h du Mans pour la seconde année consécutive.  La montée des marches fut gratifiante pour nos coureurs, contrairement à l’année dernière la concurrence était rude pour obtenir cette première place. Puis le speaker appelle les 3èmes à monter sur le podium, puis les 2èmes  et enfin, c’est notre tour. On refranchit cette porte pour monter à nouveau sur la première marche du podium. Cette année, pour faire la promotion des nouveaux diamètres, Powerslide a offert un jeu de roue de 125mm (d’une valeur de 165€) à chaque personne de l’équipe.
 
Après ce magnifique podium, retour au camping pour un dernier verre après avoir ranger tout le campement. Cette victoire restera dans l’histoire du club. Une seconde victoire pour notre équipe course avec une 14ème place au général.
quelques photos