ELAN CHALON ASSOCIATION Au-delà d'un club

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Que notre saison soit bonne
 
L'ouverture du camp d'été marque le début de la saison pour notre Association. Quelques équipes et notamment les "France" reprendront le chemin des parquets (ou de la plaine St Nicolas !) dès cette fin août mais ce n'est que le 6 septembre que la saison 2015/2016 sera officiellement lancée.
 
Comme le veut la tradition, le premier dimanche de septembre voit les portes de l'Association s'ouvrir aux  licenciés et surtout aux nouveaux qui découvrent alors leurs entraîneurs, leurs coéquipiers avec qui ils défendront les couleurs de l'Elan durant 8 mois environ.
Découverte aussi de l'équipe dirigeante, composée de bénévoles, qui "tiennent la boutique", qui donnent de leur temps pour non seulement faire vivre au quotidien cette grande maison, mais qui également s'investissent dans la recherche de partenaires, dans l'organisation des manifestations, qu'il s'agisse de la soirée dansante d'automne, de la venue du Père Noël, de la galette des Rois, du Loto dont on sait bien qu'elles sont indispensables et auxquelles nous vous invitons à partciciper.
 
La réduction des subventions nous a contraints de revoir à la hausse le tarif de nos licences. Quelques-uns s'en offusqueront peut-être, qui jugeront que "pour un club pro c'est inacceptable". Que ceux-là sachent que l'Association amateur a son propre budget, complètement indépendant de la section professionnelle et qu'il lui faut bien trouver des ressources. Une tombola sera d'ailleurs lancée  qui permettra aussi d'acheter des équipements, de financer les déplacements, de couvrir les frais d'arbitrage ou de tenues de tables de marques etc.
 
Dores et déjà je vous souhaite une bonne saison. Sportive bien sûr avec les meilleurs résultats possibles pour nos équipes, mais aussi conviviale. Puisse notre sport nous permettre de mieux nous connaître et de ce fait, pourquoi pas, nous apprécier.
 

DERNIERS RESULTATS

Aucun match
...

A LA UNE

SIGNATURE DE CONVENTIONS DE PARTENARIAT
ENTRE MISSION LOCALE ET ELAN CHALON

PROCHAINS MATCHS

NEWS BLOCK

Clap de fin pour le camp d'été

"Il faut que, de ce stage, il vous reste quelque chose, quelle que soit la destinée basket que vous souhaitez avoir" Ainsi Jean François Letoret clôturait-il son discours qui mettait fin au camp d'été 2015.
Un camp particulièrement bien réussi qui a permis à une centaine de jeunes de se perfectionner mais aussi d'échanger, de partager de bons moments en collectivité, de rencontrer les joueurs professionnels, d'assister à leurs entraînements.
Christine Juillot la présidente de l'Association n'a pas manqué de dire aussi sa satisfaction et de remercier chaleureusement tous ceux qui ont permis son bon déroulement, notamment Jean François Letoret, et l'ensemble des apprentis du CFA.
C'est en présence de nombreux parents venus récupérer leurs ouailles que la remise des récompenses eut lieu sur le parquet du Colisée .
Les jeunes à l'honneur ont été : Maxence Gonthier pour la meilleure progression arbitre, Djamal Zemzemi pour le Team player, Lukas Morin, MVP Rookies, Noé Guegan, MVP NCAA, Manon Pisseloup, MVP filles et Baptiste Vernardet, MVP NBA.
Parallèlement, ce camp réunissait 8 jeunes candidats arbitres. En raison de la limite d'âge, 5 ont subi les tests d'aptitude, 4 les ont réussis. "Une excellente moyenne " nous a confié Jérémy Dubois, arbitre national et formateur de la FFBB
cliquez ici pour écrire votre message, puis cliquez sur ok