Préparation physique 2019/2020

Préparation physique

 

Préparation physique
Télécharger

Préparation physique de pré-saison 2019/2020

La saison recommençant mi-août, nous vous conseillons de travailler votre condition physique  mi-juillet afin d’être en pleine forme à la reprise de la compétition. Votre préparation physique individuelle se décompose sur un travail de régénération sur  2 semaines.  
 
Au programme :   
 
Footing, Étirements activo-dynamiques, Renforcement musculaire, Étirements passifs.
Je vous rappelle qu'il est primordial que vous vous hydratiez (de l'eau de préférence) au maximum et respectiez au mieux les intervalles de récupération.  

Ce programme est un conseil qui peut être utilisé partout (même en vacances). Il est individuel. Faite-le le plus sérieusement possible. Éviter de courir entre 10h00 et 18h00 (Chaleur)  Les étirements sont d’une grande importance afin d’éviter des problèmes musculaires, faites les sérieusement.    

La reprise collective s’effectuera le vendredi 2 août.   

La période de préparation physique d’avant saison est très importante, elle conditionne  votre année de compétition. Plus un joueur est prêt physiquement, meilleur il sera.    
N'OUBLIEZ PAS QUE :  

- L'on perd l'intégralité du bénéfice des efforts antérieurement fournis après 15 jours d'arrêt  
- Il faut 6 à 8 semaines pour remettre un joueur en condition  
- Il faut 3 mois pour trouver le rythme de la compétition  
  
 Nous attirons votre attention sur la rigueur, le sérieux et bien sûr le plaisir et la convivialité qui seront nécessaires pour créer et conserver un bon état d'esprit de groupe et de club, et cela afin de remplir nos objectifs pour la saison à venir ! 

Vous trouverez le programme préparation physique ainsi que ses exemples d'étirements dans le liens en bas de page.
ce site a été créé sur www.quomodo.com