TOURNOI COGNAC 06-2018

nos jeunes pousses

Meilleur gardien

LE TOURNOI DE COGNAC

Les U11 de l’Entente Neuvic St Léon-Grignols Villamblard-St Germain Chantérac étaient invités le week-end des 09 et 10 juin 2018 au magnifique tournoi National de COGNAC. Sur un complexe flambant neuf avec 4 terrains synthétiques et 4 terrains en herbe, les jeunes de l’Entente se sont frottés à des équipes de jeunes de clubs Professionnels (Le Havre, Paris FC, Chamois Niortais…).

En phase de poule, Rochefort (2-0) – Dompierre (1-0) – Merpins (1-0) – Cognac (4-0) – Saintes (2-1) et même le Paris FC club de Ligue 2 (2-1) ont subi la loi des garçons de Manu CORNUT, Fabien NAUDET et Cédric PEYTUREAU. Seul le Stade Bordelais, le dimanche matin leur a résisté (0-0).



Finissant 1er de leur poule, ils ont ensuite enchaîné les 1/8èmes de finale en affrontant Poitiers (victoire 1-0), puis Villenave en ¼ de finale (0-0 victoire au Tab), avant de tomber en ½ finale sur l’ogre du tournoi Créteil (Vainqueur du Tournoi face au Red Star), il n’y a pas eu photo, défaite 4-0 face à une équipe d’un autre niveau.

La petite finale sera elle aussi perdu aux tirs au but face à Balma, mais l’essentiel était déjà acquis. Terminer dans le dernier carré d’un tournoi aussi prestigieux a permis au groupe de se rendre compte du travail effectué mais aussi du travail qu’il reste à faire pour pouvoir encore grandir et réaliser de nouveau exploit la saison prochaine en U12-U13.

Les enfants ont dignement représenté la Dordogne à ce tournoi National, Tony étant désigné par les organisateurs du tournoi « Meilleur Gardien » (encore une fois…), et le speaker faisant l’éloge des éducateurs et parents supporters de l’équipe.

Les éducateurs tiennent à remercier le Club de COGNAC pour l’organisation extraordinaire du week-end (32 équipes à gérer !!!), ainsi que Chris Dumont qui nous a gentiment mis sur les tablettes des organisateurs du tournoi, suite au désistement de dernière minute d’une équipe.

Site du District Juin 2018
ce site a été créé sur www.quomodo.com