COUPE Nelle AQUITAINE 08-2018

ARTICLE dans le petit Bleu

Au bout du suspense c'est... l'élimination

Sports - Coupe de Nouvelle-Aquitaine. 1 er Tour.

Pour leur première sortie officielle, les hommes du nouvel entraîneur Cédric Croizet se déplaçaient en Dordogne pour y affronter une formation de même niveau. Malgré l'intégration de cinq moins de 18 ans dans l'effectif, l'équipe est rapidement opérationnelle. Servi par Mathieu Billoir, Lucas Rouchaud surprend les locaux d'un tir croisé (1re). Les Dordognots égalisent sur un ballon repoussé dans les pieds de l'attaquant local (13e). Sur un centre de Tanguy Deschamps, Antoine Potet ajuste de la tête le gardien (18e) puis ajoute un 3e but (19e). Mais l'entente Grignols-Villamblard réduit le score (22e) puis égalise (36e), malgré de belles sorties de Damien Grenier.

L'ASCCL rejointe au score

À la pause, tout reste donc à faire. Le coach castillonnésien demande à ses joueurs «d'être constants et réguliers». Ce qu'ils appliquent à la lettre : Antoine Potet d'un tir des 18 mètres trouve le petit filet et marque son 3e but (50e). Bien lancé par Hugo Prat, Arnaud Prat gagne son face-à-face avec le gardien (60e).

Les Lot-et-Garonnais ont fait le trou et le coach peut faire tourner : Jérémy Menegon, Dorian Ragot et Fabien Vallois remplacent Thomas Gautier, Mathieu Billoir et Antoine Potet. Les «vert et blanc» monopolisent le ballon et occupent le camp adverse, mais par manque de vigilance, ils se font rejoindre au score (78e et 80e).

La qualification se joue aux tirs au but et les Castillonnésiens échouent 6 tirs au but à 5.

GRIGNOLS (D2) 5 -

CASTILLONnès (D2) 5 (TB : 6-5)MT : 3-3. Arbitre M. Menard.

Buts.- Castillonnès : Rouchaud (1), Potet (18, 19 et 50), Prat (60) ; Grignols : 13, 22, 36, 78 et 80.

Castillonnès Grenier, Varaillon, Guérin, H. Prat, Deschamps, Campourcy (cap.), Rouchaud, Gautier, A, Prat, Billoir, Potet, Menegon, Vallois, Ragot.

ce site a été créé sur www.quomodo.com