SITE DISTRICT PAYS DE MAREUIL - EGV

Article sur le site du district le 7 octobre 2015



 

lundi 14 mars 2016 - 15h00

Actualité

1ère Division : Pays de Mareuil assure l'essentiel

Après un week-end de repos dû aux intempéries, les mareuillais foulaient de nouveau leur pelouse en accueillant Grignols Villamblard, l'un des mal classés du championnat. Les garçons de Christophe Eustache, suite à leur contre performance face à Prigonrieux, ne devaient pas se rater s'ils voulaient garder le contact avec Pays de Montaigne, qui venait lui aussi de commettre un faux pas surprenant face à St Astier (1-2).

L'EGV jouant le maintien, l'enjeu paraissait plus compliqué pour eux en venant affronter Mareuil. Un petit espoir existait, vu leur bonne prestation à Pays de Montaigne défaite (2-1).

Le match démarrait par une intervention illicite d'un défenseur visiteur sur le mareuillais Bastien Mazeau, ce qui amenait M. Burke, l'arbitre de la rencontre, à siffler un pénalty en faveur des locaux. Mickael Nouaud ouvrait alors le score pour Mareuil (1-0 4'). Malgré ce cadeau, les locaux faisaient une entame de match assez frileuse, ce qui relançait l'EGV dans la partie, qui profitait d'une hésitation de la défense mareuillaise pour égaliser par l'intermédiaire de Manu Fourlouley (1-1 13').

Mareuil monopolisait ensuite le ballon et s'offrait quelques situations notamment sur un tir cadré de Sidney Sako (23') et un nouveau tir puissant de Bastien Mazeau que l'excellent portier Grignolais Aubert détournait en corner (26'). Il allait une nouvelle fois se montrer décisif sur un tir à bout portant de l'ailier local Maxence Gossart (28'). A la demi-heure de jeu, une relance dans l'axe du défenseur Mickael Nouaud aurait pu connaître une issue plus favorable pour l'EGV qui malheureusement exploitait mal cette opportunité (30').

A la reprise, Mareuil s'installait dans le camp adverse mais, par manque de réalisme, ne parvenait toujours pas à conclure ses actions et c'est au contraire Grignols, sur coup franc, qui était à deux doigts de tromper le portier adverse, ce dernier se mettant en évidence en détournant d' une claquette un tir de Noé Marchand (65').

Une frayeur qui avait le don d'hérisser les 'Chardons' : suite à un coup franc obtenu aux 30 m, Anthony Eustache le tirait dans la profondeur et Florian Dupuy, en embuscade, donnait la victoire à Mareuil.

Sur ce match, on peut dire que Mareuil assurait juste l'essentiel, en obtenant une courte victoire aux dépens de Grignols qui s'est montré généreux tout au long de la partie, et qui aurait pu finalement, avec un peu de réussite, partager les points.


En savoir plus sur http://dordogne-perigord.fff.fr/cg/0502//www/actualite/2167051.shtml#TUkCF8fWHp23lhQX.99
création de site internet avec : www.quomodo.com