Le Site de la Ligue le 27 juin 2012

SITE DE LA LIGUE

mercredi 27 juin 2012 - 09h31

Actualité : Saison 2012-2013

Bienvenue en Ligue d'Aquitaine : aujourd'hui : Grignols Villamblard

Voilà un club qui peut être satisfait de sa section séniors. En effet, le club de Grignols Villamblard a vécu une saison magnifique, avec à l'arrivée l'accession pour ses 3 équipes séniors. L'équipe première emmenée par Issa Mara évoluera en Promotion de Ligue, au terme d'une saison disputée. Bienvenue à eux...

Monsieur Issa Mara bonjour. Parlez nous de votre équipe, son parcours, ses ambitions ?

Nous avons accompli une saison très réussie, avec une montée à la clef, cette montée que nous avions raté l'an dernier. D'ailleurs l'objectif initial de cette année n'était pas l'accession à l'étage supérieur. Mais nous sommes ravis de ce "petit" évènement. Nous aurions d'ailleurs pu nous mettre à l'abri bien plus tôt, mais une saison réserve toujours son lot de surprises. J'ai travaillé avec un groupe assez restreint (blessés, suspendus, indisponibles) et notre bassin de population (2 villages de 1400 habitants au total) ne permet pas d'avoir de la masse. Nous sommes un club de campagne, aux moyens limités, mais avec de fortes valeurs.

Vous êtes champions et avez terminé avec la meilleure attaque de la poule, comment se passe l'intersaison ?

Cette montée en PL va être pour beaucoup de joueurs une découverte, même si certains anciens ont déjà connu la Ligue. On espère évidemment réussir à garder nos meilleurs joueurs, et notamment ceux de la ligne d'attaque. Nous souhaitons aussi garder nos jeunes. Le meilleurs sont parfois demandés par les clubs voisins de plus grande envergure. Nous n'aurons pas de U18 l'an prochain et ils seront donc amener à intégrer le groupe séniors. Nous n'avons pas les moyens de nous aligner sur certains gros clubs. Nous n'avons pas beaucoup recruté cette année et nous adopterons la même philosophie cette année : utiliser un maximum les joueurs du cru !

Vous êtes au club depuis 2 années, mais comment êtes-vous arrivé jusqu'en Dordogne ?

Depuis mon Sénégal natal, je suis allé jouer du côté de Montpellier, puis Trélissac durant plusieurs années, jusqu'en National. Par la suite j'ai rejoint Sarlat, puis Riberac, le COC Chamiers et autres clubs du coin. J'ai commencé à entrainer du côté de Coursac voici 5 ans. Après une année là-bas, j'ai rejoint Vergt (2 ans) et depuis deux années je suis à Grignols Villamblard où le projet me plait ! Nous aurons d'ailleurs l'ambition de figurer au mieux pour notre première saison en Ligue de Football d'Aquitaine.

Bienvenue donc à cette équipe de Grignols Villamblard et son entraineur ! Espérons qu'ils connaîtrons une saison aussi palpitante que celle qui vient de se terminer afin de porter haut les couleurs de la Dordogne.

Par Damien Bonnave

Tout sur : Actualité
LE MOT DU PRESIDENT

"Je suis très heureux pour les deux villages et pour tous les acteurs du club. Nous sommes un club en zone rurale et nous nous basons sur la formation des joueurs du coin, du cru ! Notre club est représenté quasiment dans toutes les catégories, même parfois en entente. Il est très important de signaler aussi le travail de nos éducateurs, qui sont quasiment tous diplômés. Nous possédons 4 arbitres et 40 dirigeants qui suivent chaque week-end nos équipes, croyez-moi, leur soutien est vraiment nécessaire. Avec aucune entreprises de plus de 10 salariés dans le coin, il est difficile de compter sur un bassin d'activité fort en terme de partenariats. De ce fait nous sommes en actions très souvent pour dégager des recettes de nos manifestations (tournoi des jeunes, inter-village...). Nous avons en revanche la chance de pouvoir utiliser deux superbe sites qui accueillent toutes nos équipes. J'espère que cette saison 2012-2013 sera aussi palpitante que la précédente."

P1010002.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com