FINALE FUTSAL U 11

FINALE FUTSAL sur le site du District

mardi 12 avril 2016 - 15h26

Jeunes

Finale du Challenge FETIS U11 Futsal

Ce samedi 9 Avril avait lieu la finale du Challenge FETIS U11 Futsal. Initialement programmée à Prigonrieux, en parallèle des finales U13 de football à 8, le site a été déplacé sur le complexe du Gymnase du Roc à Saint Astier.

Trélissac, vainqueur des 5 dernières éditions remettaient son titre en jeu avec l'idée de réaliser la passe de 6... Cette finale se déroulait sous la formule échiquier, 5 rencontres étant disputées par chaque équipe. Les premiers matchs permettaient à chaque favori ou outsider de se positionner : St Astier battait Chamiers, Trélissac se défaisait de Prigonrieux, Bergerac partageait les points du nul avec Grignols, mais c'est surtout Montignac qui faisait forte impression avec un 4/0 sur Boulazac...


La seconde journée confirmait le constat de la journée 1, avec en plus le réveil des Bergeracois de David PRADINES. Ainsi les dés étaient relancés sur la 3e journée. Bergerac revenait vers le haut de cette compétition avec une victoire sur les locaux de St Astier, tandis que Chamiers et Trélissac restait aux coudes à coudes avec Grignols, Montignac et St Astier. La 4e journée permettait alors d'isoler 4 prétendants vers la victoire finale: Trélissac, Bergerac, St Astier et Montignac. Sur leurs impressions respectives, Montignac faisait bonne figure ; tout autant que Chamiers qui se replaçait à l'affut du quatuor de tête. Dans la dernière heure de compétition, pour les derniers matchs, le suspense restait intact. Au menu de cette dernière série de rencontre :


 

    ATUR -SARLAT

    PRIGONRIEUX - MONTPON MENESPLET

    BOULAZAC - BELLE ET DRONNE

    COC CHAMIERS - GRIGNOLS VILLAMBLARD

    MONTIGNAC - ST ASTIER

    TRELISSAC - BERGERAC

 

SARLAT s'incline devant Atur, dont l'équipe a fait preuve de beaucoup d'exemplarité sur et hors des terrains. PRIGONRIEUX dominait MONTPON, BOULAZAC mettait la pression sur les équipes de tête puisque sa victoire le propulsait en tête en cas de faux pas sur les derniers matchs...Les Chamiérois ne se manquaient pas malgré la très belle prestation de l'EGV sous la conduite de JM LALET... Leur victoire 1/0 leur donnait la première place provisoire... Les locaux, emmenés par leur éducateur Romain BAILLOU, écartaient les espoirs de titre des verts Montignacois, pourtant très habiles dans la discipline au terme d'un match de bon niveau. Restait alors à départager les deux clubs phares du département pour s'adjuger le titre final : les U11 de Christophe DUMONT et Hervé DURANTHON faisait le nécessaire pour s'adjuger leur 6e victoire consécutive et la place en finale régionale à Biganos le Dimanche 1er Mai.

 

Les récompenses étaient remises par Yohan MORTAIN et Grégory CARIO membres de la commission Foot Diversifié avec la bienveillance de l'équipe d'organisation réunie par le Président des Dragons, Jean - Pierre PACK, également membre de la Commission des Jeunes au district.

 

Merci à l'ensemble des équipes et des éducateurs présents pour leur très bon comportement. Bravo également aux parents qui ont su apporter leur soutien à toutes ces jeunes pousses qui disputaient leur première finale pour certains, mais aussi félicitations aux personnes qui ont permis de faire de cette journée une réussite, malgré une météo peu clémente...

En savoir plus sur http://dordogne-perigord.fff.fr/cg/0502//www/footeducatif/2169922.shtml#VBEh5d4Xk3IC9FJ8.99
160412153342_p1130512.jpg
160412153309_p1130541.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com