Une nouvelle orientation pour l'Etoile Filante Olympique Bastiaise


Depuis maintenant deux saisons, l'EFOB est le club de basket le plus important de Corse en terme d'effectif. 

Forte de ce développement, notre association a décidé de poursuivre sa politique de structuration avec la mise en place d'un nouveau projet : le Parcours de Perfectionnement du Joueur.


Tout en restant un club ouvert au plus grand nombre, le club a décidé de faire un bond qualitatif dans la formation du joueur. Ainsi, dès la rentrée 2017, le Parcours de Perfectionnement du Joueur verra le jour. 

Ce cursus de formation du joueur s'articulera autour de trois centres d'entraînement : un Centre d'Entraînement U13 masculin, un Centre de Développement U15 masculin et un Centre de Perfectionnement U17 masculin.


Les joueurs qui intégreront ces centres bénéficieront de trois à quatre entraînements par semaine avec, à chaque séance, au moins un entraîneur breveté d'Etat. Sans équivalent en Corse et à la mesure de ce que propose les meilleurs clubs du continent, ce projet va donner à nos jeunes la possibilité de développer leur potentiel.


Les entraînements seront organisés de la manière suivante pour un volume horaire d'entraînement hebdomadaire de 6 à 7 heures pour chaque centre :


  • une séance de préparation physique en extérieur (permanente pour les U17 et périodique pour les U13 et les U15)
  • une séance de travail individuel
  • une séance de travail par groupe axé sur les fondamentaux individuels et le pré-collectif
  • une séance de jeu collectif

En plus de leur formation de basketteur, les joueurs recevront une formation d'entraîneur et d'arbitre au sein du club et interviendront auprès des jeunes de l'Ecole de Basket, accompagnés d'un entraîneur diplômé.


Les autres joueurs et joueuses du club ne seront pas oubliés puisqu'ils bénéficieront toujours d'un entraînement hebdomadaire et pourront, sur la base du volontariat, accéder aux formations d'entraîneur et d'arbitre.


Ce projet est ambitieux et marque un véritable tournant dans la structuration du club et son développement. Mais donner à nos jeunes une véritable formation avec une perspective de progression est un enjeu majeur pour notre club et pour le développement de notre sport.


FORZA EFOB !



affiche 2018.png
depliant p2-p3 2018.pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com