Editions DesmoulinsLes livres pour tous
ldmdpleu@gmail.com
|
06 39 85 89 67
 
 
 
 
 
 
 
 

Clones

Voici Clones

Descriptif de Clones

Voici une musique de techno faite par un de nos musiciens lors de la construction de ce site, vous pouvez l'écouter sur notre site.

Descriptif de la musique de Coroserial

Voici une des musiques de Coroserial l'épisode 1. Elle a servi lors une course-poursuite où le savant s'échappait de ses tortionnaires.
Nous vous montrerons ce film quand tous les épisodes seront achevés.

Musique de Coroserial

Voici la musique de la série Coroserial

La saga l'esclave

L'esclave est une saga racontant la vie d'un jeune gaulois esclave entre les mains d'un lanistas, un entraîneur de gladiateur. Découvrez cette saga de 4 Tome nommée l'Esclave.
 

Achetez Chrian via Coolibri

Vous pouvez acheter les deux premiers Chrian en suivant ce lien.
Acheter Chrian sur Coolibri
La bibliothèque Coolibri en ligne d'ouvrage est facile et simple d'accès
 
La classe super
Un roman inédit, texte intégral à retrouver dans les éditions Desmoulins.
 

Téléchargez le premier chapitre du dernier l'esclave

Ci joint le PDF du premier chapitre de l'esclave Tome 4 :
Télécharger

La classe super

CHAPITRE 1 :

LA RENTREE DES CLASSES

Il était six heures du matin, et le collège Martin-Verrant n'était pas encore ouvert aux enfants. Les premières feuilles d'Automne tombaient des arbres qui entouraient la cour, pour l'instant calme. Le chêne qui se trouvait en son millieu avait, lui, perdu depuis bien longtemps ses plumes. Nous sommes en Septembre et la rentrée allait bientôt exploser dans ce lieu où le sol grouillait tant de chewing-gums. La seule poubelle était complètement défoncée, et en sortait un jonchement de détritus. Pourtant, le concierge était passé le dernier jour avant les vacances. Le collège, formé de deux bâtiments faces à faces, séparés par la cour, était petit si on le comparait aux autres écoles de Marseille. Sur un écriteau de la porte du gymnase, on lisait : « fermé la première semaine de la rentrée ». Sur le bâtiment contenant les salles de classe, on trouvait des affiches, la plus récente était celle qui annonçait les règles du dernier jour de cours, la moins, en était une immense où l'on voyait marqué d'une imprimante peu fiable : « 3ème prix au classement des meilleurs collèges de Marseille ! », elle datait de 1997. Le placard à balais était ouvert, comme d'habitude, mais personne n'y allait, et le directeur avait jugé inintéressant, de le réparer. Si on continuait quelques pas vers la droite, on trouvait la salle des professeurs, aux rideaux cassés, et tombants. Plus à droite se trouvait la seule salle allumée. C'était le bureau du directeur, des graffitis ironiques décorait ce mur. A l'intérieur, Mr Carrénois, le directeur, était en proie, à une vaste tentation au télephone, celle de changer de concierge. Mais il finit par répondre « Non, désolé, mr le conseiller académique, mais je garde notre bon vieux Gustave ». En face, le portail accoudé au gymnase s'ouvrit, laissant passer une ombre qui descendit les escaliers, eux aussi collés au mur latéral du second bâtiment. Éclairé par le seul lampadaire qui marchait encore, il rejoint sa salle de classe, au deuxième étage de la plus grande bâtisse. Peu après, la sonnerie retentit par une cloche au dessus de la porte, et à cet instant, les profs descendirent les marches en premiers. L'un d'eux tomba, poussé par la foule d'élèves dépourvus de toute organisation. Un collègue le releva, sous les moqueries enfantines de troisièmes. C'était Mr Euka, de la classe super. Super ? Oui. Le collège Martin-Verrant ne fonctionnait pas du même système que les autres. C'était une école spécialement suivie par l'état, sauf en argent, en matériel, et en personnel. En effet, la ministre de l'éducation, expérimentait de nouvelles classes. Ainsi, pour les cinquièmes, on comptait trois classes ridiculement appellées super, cool et génial, dans cette école publique, mais peu nombreuse en élève. Le directeur disait souvent : Oh mais ne vous en faites pas, il y en a déjà bien assez ! ».

La Bêtise de Jacquouille

Voici la bêtise de Jacquouille à télécharger sur notre site
Télécharger tout

Achetez nos Films

Vous pouvez acheter nos films en suivant ce lien.
La bêtise de Jacquouille
Un film d'action extraordinaire à visionner en intégralité gratuitement pour le premier épisode.
Coroserial
L'épisode 1 de Coroserial vient de sortir. Achetez le.