L'Amicale dans la Presse Régionale

Article dans la Nouvelle République.


Indre-et-Loire

L'Amicale des pêcheurs a son école

14/01/2013 05:29
Le président a fait le point sur les activités de l'année.
Le président a fait le point sur les activités de l'année.

Mardi, les adhérents de l'Amicale de pêche de Saint-Cyr étaient réunis. Avant les agapes, le président, Jacques Reverdiau, avec son bureau, a fait le point sur les activités de la saison.
Ce bilan a mis en évidence un effectif (57 dont 5 enfants) en augmentation et une belle variété de pratiques. Parmi celles-ci, les sorties pêche au coup ont intéressé 54 participants pour trois manches, quatre autres étant prévues au printemps.
La sortie carnassiers a été peu fructueuse mais doit se poursuivre dans de meilleures conditions. Une sortie truite aux Essarts aura lieu le 26 mai.
Francine Lemarié, maire adjointe, invitée à cette soirée, a évoqué des échanges avec les pêcheurs des villes jumelées, Ptuj (Slovénie) et Meinerzhagen (Allemagne). Jacques Reverdiau a salué le bon taux de présence aux cours de pêche.

L'amicale de Saint-Cyr a la particularité de posséder une école de pêche, la seule du département. Elle dispense des cours (sauf en période de vacances scolaires) le mardi, à 20 h, sur des thèmes variés et propose des ateliers pratiques et des informations sur les lieux de pêche (département et France).

Contact : tél. 06.09.49.06.83.


La Nouvelle République 
L-Amicale-des-pecheurs-a-son-ecole_image_article_large1.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com