Article NR du 13/01/2017 : les Voeux de l'Amicale des Pêcheurs 2017.

Les Pêcheurs de l'AMICALE de St CYR/LOIRE sont toujours passionnés.

Indre-et-Loire - Saint-Cyr-sur-Loire - Saint-cyr-sur-loire

Des pêcheurs toujours passionnés

13/01/2017 05:34
   
Les bénévoles préparent leur matériel… - Les bénévoles préparent leur matériel… - (Photo d'archives)Les bénévoles préparent leur matériel… - (Photo d'archives)
Les bénévoles préparent leur matériel… - (Photo d'archives)

Les membres de l'Amicale des pêcheurs se sont retrouvés mardi, pour leur réunion de début d'année. L'occasion pour le président, Pascal Leblanc de faire un bilan de l'année écoulée. Une vidéo retraçant les activités a été projetée.

On a enregistré sept nouveaux adhérents en 2016, dont trois féminines parmi lesquelles figure une jeune fille de 14 ans. La fréquentation des douze cours de l'école de pêche du mardi, avec des spécialistes dans les domaines les plus divers (montage de lignes, pêche au gros, nœuds de pêche, les amorces…) a rassemblé une moyenne de dix-sept personnes par cours.
Le président a fait le point sur les différentes sorties : pêche au coup, sortie carnassiers, carpe au coup… et les journées conviviales comme celle de Essards, qui a permis d'ajouter à la pêche des activités de loisirs en famille. Une sortie de fin d'année dans le même esprit aura lieu à La Membrolle.
C'est aussi sur ce plan d'eau que chaque été, des bénévoles de l'Amicale organisent quatre demi-journées d'initiation à la pêche pour les enfants de l'Accueil Loisirs du Moulin Neuf.
Au cours de cette soirée, la question des nouvelles réglementations de pêche a donné lieu à de nombreux échanges. Pascal Leblanc a conseillé aux adhérents de consulter le site de l'Amicale, riche en informations

ce site a été créé sur www.quomodo.com