Article de la NR du 13Avril 2022: ASSEMBLEE GENERALE du 5 Avril 2022

Une bonne remontée d’adhérents à l’amicale des pêcheurs

L’Amicale des pêcheurs et école de pêche de Saint-Cyr-sur-Loire a tenu son assemblée générale mardi 5 avril, en présence de nombreux adhérents et de Jean-Jacques Martineau, conseiller municipal délégué aux associations. Cette assemblée concerne la période de juin 2020 à juin 2021.
Le président, Pascal Leblanc, a rendu hommage à Jean-Dominique Albert, disparu en 2020 et qui a présidé l’amicale durant de longues années. Dans son rapport moral, il a remercié les membres actifs qui ont assuré les animations, le site et l’encadrement des journées d’initiation pour les enfants. Il a informé que si le nombre d’adhérents avait baissé pendant la période Covid, il avait bien remonté cette année : 53 adhérents dont 7 jeunes. On note aussi une augmentation de participants aux cours (106 pour 6 interventions).
Jean-Pierre Chevallier, vice-président, a évoqué les activités qui ont dû être annulées pour les raisons sanitaires comme le traditionnel banquet de novembre et la galette des rois. Par contre, certaines sorties pêches ont pu avoir lieu : carpe au coup, journée truite, sorties carnassiers et mouche, journée pêche au coup à l’américaine…
Les quatre demi-journées d’initiations avec les enfants du centre de loisirs du moulin Neuf ont été assurées en été 2020, mais la journée pêche au bord de Loire a dû être annulée en 2021. Le trésorier, Daniel Gras, a mis en évidence un bilan financier positif.
Les projets à venir Les sorties pêches sont reprogrammées : une par mois à l’américaine et individuelle en alternance, sorties carnassiers, truite au moulin Hubeau et sortie de fin d’année. L’amicale reconduira ses animations pour les jeunes vacanciers du moulin Neuf et la journée d’initiation au bord de Loire pour les enfants. Elle participera à la journée des inscriptions et organisera son banquet et sa soirée galette des rois. Une élection complète du conseil d’administration a été réalisée. Tous les candidats ont été élus à l’unanimité.
Conseil d’administration : Jean-Pierre Chevallier, Hervé Condette, Gilles Degennes, Patrice Gary, Daniel Gras, Pascal Leblanc, Alexis Reault, Joseph Sanchez.