Cours du 18/03/2014 Les Amorces du Commerce.Utilisation.

UTILISATION des AMORCES du COMMERCE. Intervenant ERIC LUBIN.

J'ai trouvé la prestation d'Eric LUBIN, purement et simplement époustouflante et les absents ont, une nouvelle fois, eu tort. Le représentant SENSAS pour la région Centre, maintes fois membre de l'équipe de France de pêche au coup, s'est livré, devant son auditoire de 25 personnes, à une démonstration déconcertante de facilité et de maitrise dans la réalisation de 3 types d'amorces différentes mais adaptées aux pêches que nous pratiquons dans la région Tourangelle. A savoir: une amorce jaune spéciale pour la friture, une amorce brune pour les étangs et rivières lentes et enfin, une amorce noire pour les grandes rivières et les fleuves profonds, avec du courant.

Voici quelques astuces et quelques points importants de sa démonstration:

- Lorsqu'il ouvre un paquet d'amorce, Eric ne verse que les 3/4, au maximum, dans son bac à amorce; en effet, le reste du paquet lui permet de rectifier, éventuellement, le mouillage de son mélange.
- Eric n'utilise que des amorces SENSAS toutes prêtes, comme 90% des compétiteurs, aujourd'hui.
- Il a pour chaque préparation mélangé un seul paquet d'amorce avec de la terre. La terre, qu'elle soit de surface, de rivière ou du nord est incorporée dans son amorce dans des proportions allant de 25 à 50%.
- Eric LUBIN emploie systématiquement, en rivière ou en fleuve, une amorce noire ( super black) qui ne teinte pas les mains. En effet, comme les eaux de nos rivières deviennent de plus en plus claires; le fait d'assombrir l'eau rassure les poissons blancs qui sont moins visibles, vis à vis des prédateurs.
- Eric mouille son amorce, à part, ensuite, il la tamise. Enfin, Il y rajoute la terre, après l'avoir tamisée. Eventuellement, il tamise, pour finir, son mélange.   

Les 3 types d'amorces faites par Eric LUBIN, sont présentés, ci-dessous.

JPC
Photos AB

FritureRecette0001.jpg
brune20003.jpg
noire20006.jpg
Doc4 (1).jpg
P1250785a.jpg
P1250797a.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com