14 rue Saint Clair
56 500 REGUINY
/
02.97.38.62.81
Ecole du Sacré Coeur
L’AEP est une association type loi 1901 – à but non lucratif – qui est propriétaire des bâtiments de l’école. Son but est d’œuvrer en faveur de l’enseignement catholique.

 L’AEP loue les bâtiments de l’école à l’OGEC. Comme c’est une association a but non lucratif, l’ensemble des loyers perçus servent à l’entretien et aux travaux de l’école. Elle travaille donc en étroite collaboration avec la direction de l’école et avec l’OGEC.
 
 
L’OGEC de l’école du sacre cœur de reguiny est une association constituée de parents d’élèves bénévoles.
 
Elle gère les finances de l’école, les employés (ASEM, agent d’entretien et directrice) et les locaux dans le seul but de donner à nos enfants toutes leurs chances de s’épanouir.
 
L’OGEC apporte un réel service à l’établissement et est indispensable à son fonctionnement !
 
L’OGEC dispose de deux apports financiers sûrs :
  • La subvention communale :
Elle permet à l’OGEC de régler tous les frais de fonctionnement de l’école (matériel scolaire, fioul, électricité, eau, frais de personnel…) mais ne doit pas être employée à des fins d’investissement immobilier.
  • Les rétributions des familles :
Elles servent essentiellement à entretenir les locaux. C’est  donc pour maintenir les frais de scolarité à un niveau satisfaisant que de nombreux bénévoles travaillent chaque année à réparer des fuites, faire des travaux d’électricité ou de peinture, nettoyer la cour
Par ailleurs, la kermesse et autres actions de l’OGEC (calendriers, stand de la foire aux plantes…) visent à récolter des fonds pour entretenir ces locaux.
 
Mais surtout, n’oubliez pas :
LE PLUS IMPORTANT POUR L’OGEC C’EST VOTRE PARTICIPATION ACTIVE