Ce matin, nous sommes partis en car jusqu'au phare du Cap Ferret. Nous avons monté les 258 marches. Nous avons vu tout en haut la dune du Pyla, l'océan Atlantique et le bassin d'Arcachon. Puis, nous avons regardé un petit film sur le phare. Une fois dehors, nous l'avons dessiné. Avant de pique-niquer, nous avons construit des châteaux de sable sur la plage.
Maxence
A 13H30, nous avons rejoint l'embarcadère pour faire une balade en bateau de 2 heures. Nous avons traversé les ports de plaisance et de pêche d'Arcachon en voyant la criée. Nous avons également aperçu les cabanes tchanquées de l'île aux oiseaux.
Cilem
Une fois revenus, nous sommes partis au village de L'Herbe. Nous avons goûté sur la plage. Ensuite, Mathieu nous a donné une feuille et un crayon. En équipes de six, nous devions trouver des indices qui indiquaient que c'était un village de pêcheurs. On pouvait aller où on voulait.
Donovan