le club

L'ECHO GYM TREMENTINES est l'une des plus anciennes associations sportives de Trémentines, puisque à l'initiative de quelques bénévoles elle vit le jour dans le courant de l'année 1966, affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. A partir de cette période, elle recruta les premiers moniteurs dipômés et de là commença la préparation aux concours organisés. La formation des monitrices du cru de Trémentines débuta également et ceci sous la responsabilité des premiers moniteurs. Combien de jeunes filles ont sacrifié leurs loisirs pour suivre cette formation ? Je crois que la récompenses pour elles c'était d'avoir pu transmettre aux jeunes gymnastes ce qu'elles mêmes avaient appris. Mais aussi avoir su faire passer le message comme quoi la gymnastique est un sport individuel difficile, que la récompense vient après bien des efforts et parfois même des déceptions.
 
Depuis 1983, l'ECHO GYM TREMENTINES a pris un nouveau tournant puisque nous avons abandonné la FSCF pour affilier à la Fédération Française de Gymnastique ceci dans le but de donner à nos gymnastes une formation plus poussée avec des orientations plus variées suivant les capacités et le bon vouloir de chacun. Mais il ne faut pas oublier un point important c'est la formation de notre encadrement sans qui notre club ne pourrait vivre.
 
La construction d'une salle spécialisée pour la gymnastique a apporté un confort. Malgré son coût important, le matériel ne cesse d'être renouvelé pour permettre de plus grandes progressions et une meilleure qualité de l'enseignement de la gymnastique.
 
Aujourd'hui, le club compte 8 membres du bureau, 3 entraineurs diplômés, 9 monitrices bénévoles et 11 aides moniteurs bénévoles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2016 Echo Gym Trémentines -  Complexe de l'Evre, rue Pasteur, 49340 TRÉMENTINES
Téléphone : 02 41 64 71 39 - Email : echogym@hotmail.fr
Webmaster : Marine L.