COMPETITIONS

Les compétitions équipes ne débutent qu'en benjamine (2007 et +). Composée au maximum de 5 gymnastes, chaque équipe évolue sur les quatre agrès. Seules quatre gymnastes présentent leurs mouvements et les trois meilleures notes comptent dans le résultat total de l'équipe. Munies du justaucorps du club, les cheveux attachés, sans bijoux, toutes se battent pour la même chose, monter sur la première marche du podium.
 
Les compétitions individuelles débutent quant à elles dès la poussine (2008-2009-2010). Cette fois munie du justaucorps de leur choix, chaque gymnaste passe sur les quatre agrès.
 
Les compétitions, qu'elles soient équipe ou individuelle, débutent toutes au niveau départemental. La qualité de leurs prestations et des mouvements de leurs adversaires déterminent leur classement qui par la suite aboutit ou non à une qualification pour le niveau suivant (régional puis zone).

LES AGRES

La Gymnastique Artistique Féminine (GAF) permet aux gymnastes de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements. La GAF se divise en 4 parties :
- Le dynamisme et l'acrobatie au saut de cheval
- La force et l'agilité aux barres asymétriques
- L'équilibre et l'élégance à la poutre
- L'acrobatie, l'élégance et le dynamisme au sol
 
La Gymnastique Artistique Masculine (GAM) est une discipline alliant, force, puissance et agilité. La GAM se divise en 6 parties :
- L'acrobatie, la légèreté et la souplesse au sol
- L'endurance et l'harmonie aux arçons
-La force, la puissance et la résistance aux anneaux
- Le dynamisme et l'acroabtie au saut de cheval
- L'harmonie et l'élégance aux barres parallèles
- La voltige, l'agilité et la souplesse de la barre fixe
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2016 Echo Gym Trémentines -  Complexe de l'Evre, rue Pasteur, 49340 TRÉMENTINES
Téléphone : 02 41 64 71 39 - Email : echogym@hotmail.fr
Webmaster : Marine L.