Adresse
06 85 11 72 03
Echiquier Toulousain

L’Échiquier Toulousain ou 76 ans de passion...

C’est le 18 mars 1942  que furent déposés sous leur forme actuelle les statuts qui régissent aujourd’hui l’Échiquier Toulousain.

Le docteur Wolf Bergraser a été sacré trois fois champion de France. C’est pour célébrer sa mémoire que tous les ans est organisé à Villeneuve Tolosane un tournoi international qui attire les plus grands Maîtres Nationaux et Internationaux.

En 1978, François Chevaldonnet rapporte à nouveau à l’Échiquier Toulousain le titre suprême.

Deux années plus tard, en 1980, c’est le titre par équipes qui rentre dans l’histoire du club toulousain puisque la Coupe de France est conquise par ses joueurs.

Depuis 1990, 4 titres de champion de France ont été remportés par deux joueurs issus et formés par l’Échiquier Toulousain puisque Marc Santo-Roman et Emmanuel Bricard ont encore brillé dans le championnat de France, trois fois pour le premier et une fois pour le second.

 
 
 
 
C'est la rentréesaison 2018-2019
 
 
Le Club vous accueille tous les mercredis de 16h à 18h, au centre culturel Raymond IV, 4 rue d' orient, métro Jeanne d' Arc, et tous les samedis de 10h à 12h, à la salle Route Nouvelle, 3 port Saint-Etienne