la prolongation était de trop (Bien public 29/01/2015)

 EBFG masculin - Genlis : 81 - 85.
 

Au gymnase, face à Genlis que Fénay a dominé pendant presque toute la rencontre, alors que l’on croyait voir les basketteurs masculins de Fénay-Gevrey se diriger vers une tranquille victoire, c’est Genlis qui a sonné la révolte dans le troisième quart-temps pour obtenir la prolongation à 73 partout et l’emporté 81-85.


Prenant l’avantage dès le premier quart-temps avec 21-15, les joueurs locaux ont continué sur leur lancée pour arriver à la mi-temps avec 12 points d’avance (41-29).


En deuxième période, les Fédinois, trop confiants et tout à la joie de tenir la rencontre, se sont déconcentrés pour toutefois prendre ce troisième quart-temps 18-16. C'est dans le dernier quart-temps que Genlis sonne la révolte, tout sourit à l’adversaire qui prend possession de la raquette et revient dangereusement au score et au coup de sifflet final obtient la prolongation 73-73. Une prolongation qui sera fatale à l’équipe locale (8-12), qui, pourtant, aura fourni l’un de ses meilleurs matchs de la saison.

Les marqueurs : O Clerc (17 pts), A. Berger (12), J. Accart (29), P. Noirot (2), D. Petrov (13). J.- C. Gadant (3), P. Gaudillier (5).


Les marqueurs : Olivier Clerc (14 points), J. Accard (20), D. Pétrov (24), A. Berger (6) et Ph. Noirot (2).


Lire l'article sur le bien public
 

Nos benjamins vice champion de cote d'or récompensés (Bien public 04/11/2014)


Les sportifs récompensés de Gevrey Chambertin (Bien public 04/11/2014)


À l’occasion d’une cérémonie, la municipalité a mis à l’honneur treize clubs qui se sont distingués au niveau départemental ou national.

Notre équipe Benjamins a été récompensé avec le titre de vice champion de Cote d'or.
 
 

Des vacances sportives pour nos benjamines (Bien public 30/10/2014)

Des vacances sportives pour nos benjamines (Bien public 30/10/2014)

À l’occasion des vacances scolaires, Nos benjamines ont participées à un stage organisé par le Basket-Club de Chenôve.
 
 

Un match mené tambour battant (Bien public 28/10/2014)

 EBFG masculin - Quétigny : 70 - 86.
 

En déplacement à Quetigny, l’équipe seniors de l’Entente Basket Fénay-Gevrey a sorti une très belle prestation, mais au bout de la rencontre, elle s’est fait crucifier dans les toutes dernières secondes.

Tout a pourtant bien débuté, Fénay a fait jeu égal avec les locaux et a appliqué une défense sans faille ne se laissant pas distancer par des locaux en grande forme.

Chaque occasion exploitée

Pétrov, Accard et Clerc ont fait preuve de beaucoup d’adresse. Ces joueurs ont exploité chaque occasion et ont donné beaucoup de difficultés à la défense de Quetigny, pourtant bien regroupée dans sa raquette.

Mais avec un banc un peu restreint, la fatigue se faisait sentir et, au bout du suspense, Quetigny a inscrit deux paniers et condamne Fénay à la défaite. Résultat final : 70-86.


Les marqueurs : Olivier Clerc (14 points), J. Accard (20), D. Pétrov (24), A. Berger (6) et Ph. Noirot (2).


Lire l'article sur le bien public
 

Deux matches et deux victoires (Bien public 23/10/2014)

 Fontaine - EBFG féminin : 38 - 43.
 .

En déplacement à Fontaines, les féminines de l’Entente Basket Fénay/Gevrey (EBFG) réussissent le coup parfait en l’emportant 38-43. En s’imposant au terme d’une partie remarquable, Fénay signe sa quatrième victoire sur quatre rencontres et prend les commandes de la poule.


Les deux équipes rentrent dans la partie de la meilleure manière et se neutralisent dans le premier quart-temps, 8-8.

Le deuxième quart-temps repart de la même façon, les deux équipes font jeu égal, mais Fontaine prend un léger avantage au score, 12-10.

À la reprise, rien ne semble sourire à Fénay, Fontaine prend les commandes des tirs et se joue de la défense des visiteuses, un 16-10 sanctionne ce troisième quart-temps.

C’est dans le dernier quart-temps que Fénay réalise le coup parfait. En attaque, Lamotte provoque la défense de Fontaine et les fautes sont nombreuses dans la raquette. Ajoutons à cela, une défense qui, malgré la pression, n’a pas bronché et effectué un bon travail.


Les marqueuses : Alexandra Lamotte, 13 points ; Sylvie Stem, 13 pts ; Émilie Beaulieu, 7 pts ; Stéphanie Lukec, 8 pts ; V. Golfier, 2 pts.


Lire l'article sur le bien public
 

EBFG masculin - Chevigny (Bien public 23/10/2014)

 EBFG masculin - Chevigny : 85 - 66.
 

Les deux dernières défaites de l’équipe de Fénay n’ont pas entamé le moral des joueurs qui, face à leurs adversaires, ont déployé un jeu plaisant et réaliste.


Le début de la rencontre a été pourtant difficile. Mené au score, Fénay résiste bien et ne concède que deux points dans le premier quart-temps, 13-15.

L’équipe revient motivée sur le parquet et met en place une solide défense. De plus, Petrov retrouve son adresse (neuf points dans cette période). Le jeu collectif retrouvé permet aux locaux de survoler la rencontre, 17-10, dans le deuxième quart-temps.

La deuxième mi-temps sera la suite logique, Fénay prouvant sa supériorité dans tous les domaines du jeu et s’imposant 25-18 et 30-23 dans les deux derniers quart-temps.

Une victoire qui replace Fénay dans le milieu du tableau


Les marqueurs : O. Clerc, 16 points ; A. Berger, 18 pts ; J. Accart, 17 pts ; P. Noirot, 2 pts ; P. Gaudillier, 10 pts ; D. Petrov, 22 pts.


Lire l'article sur le bien public
 

Les féminines reçues trois sur trois (Bien public 16/10/2014)

 
EBFG féminin - DAD 21 : 48 - 34.

Pour la troisième fois consécutive, l’équipe féminine de l’Entente Basket Fénay-Gevrey s’impose largement face à la belle équipe de DAD 21 : 48-34.

Les Fédinoises ont donc fait tomber leur adversaire après avoir mené pendant presque toute la rencontre. Après avoir souffert dans le premier quart-temps, remporté par DAD 21 sur le score de 10-12, les Fédinoises provoquent des fautes. Les attaques prennent le pas sur la défense adverse. La réussite et la bonne adresse de Baulieu (7 points) illustrent parfaitement la bonne performance de Fénay dans ce deuxième quart-temps remporté 19-7.


À la reprise, Fénay s’appuie sur sa défense pour contrer les visiteuses qui tentent de revenir au score (6-9)

.

Dans le dernier quart-temps, la tactique porte ses fruits et permet aux Fédinoises de dominer ce dernier quart-temps en s’offrant un festival offensif (13-6).


Les marqueuses : Alexandra Lamotte (12 points), Stéphanie Boyer (2), Sylvie Stem (5), Emilie Beaulieu (16), Leslie Gaudillière (3), Marie-Christine Jacquot (3), Stéphanie Lukec (4), Marie- Christine Jacquot (3).

 

Lire l'article sur le bien public


 
EBFG masculin - Plombières: 61 - 74.
 

Pour la deuxième fois consécutive, l’équipe masculine de l’Entente Basket Fénay Gevrey s’incline à domicile contre Plombières sur le score sévère de 61-74.

Les premières minutes étaient plutôt équilibrées et les Fédinois ne concédaient que trois points au premier quart-temps (15-18). Pour les locaux, le deuxième quart-temps leur permettait d’afficher une certaine sérénité, appliqués en défense et adroits en attaque : ils prenaient rapidement le large avec un 20-13 sans commentaire. C’est après la mi-temps que tout s’est compliqué, Plombières passait la surmultipliée et creusait rapidement l’écart sans que les joueurs de Fénay ne puissent réellement réagir.


Après un 11-24, le dernier quart-temps n’était qu’une formalité pour les visiteurs qui monopolisaient au maximum la balle et creusaient l’écart de quatre points (15-19). Pour Fénay, il faut vite passer à autre chose avant de recevoir Chevigny dimanche.


Les marqueurs : O. Clerc (10 points), A. Berger (5), J. Accart (23), P. Noirot (2), J. Bourgeon (3), Ph. Clerc (5), P. Gaudillier (13).

 
Lire l'article sur le bien public
 

les derniers résultats

 
 

Prochains matchs

chargement...
 
 

Prochain évènements

chargement...
 
 

Sponsors

 

© 2013 Entente Basket Fenay Gevrey
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com