Adresse
/
Téléphone
Climatisation - Chauffage  - Electricité - Pompes à chaleur  - Plomberie
12 Rue Philippe Flatot - 71380 Saint Marcel
  06 81 10 17 48
 
 
 
 
 
 
 
La pompe à chaleur pompe la chaleur dans un milieu naturel qui peut être l'air, l'eau ou le sol. C'est un système de chauffage thermodynamique dit à énergie renouvelable. La pompe à chaleur, communément appelée PAC, soutire les calories présentes dans le milieu naturel et la transmet en l'amplifiant vers un espace à chauffer ou, dans certains cas, utilise ces calories afin de rafraîchir votre logement.
 
L'action motrice d'un compresseur électrique sur un fluide réfrigérant à changement de phase réalise cette opération thermodynamique.

La pompe à chaleur est surtout utilisée en tant que solution de chauffage dans le résidentiel. On parle de géothermie (pompe à chaleur eau-eau ou sol-eau) ou d'aérothermie (pompe à chaleur air-eau ou air-air).

Nous distinguons différentes catégories de pompe à chaleur :

Pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique : La pompe à chaleur géothermique prélève l’énergie contenue dans le sol pour l’utiliser sous forme de chauffage ou de rafraîchissement. C’est un système de chauffage composé de capteurs enterrés à l’extérieur de la maison.
 

Pompe à chaleur à eau

Les pompes à chaleur à eau (hydrothermie) : La pompe à chaleur eau puise la chaleur contenue dans une nappe phréatique ou un cours d’eau proche de chez vous. On l’appelle également géothermie ou encore hydrothermie.
 

Pompe à chaleur air

La pompe à chaleur à air (aérothermie)
Capable de fonctionner jusqu’à des températures extérieures de -25° C, ces pompes à chaleur font face aux conditions hivernales les plus rudes, et permettent de couvrir jusqu’à 100% des besoins de votre logement. Cette source de chaleur est facilement exploitable, sans capteurs importants ou coûteux à installer et sans autorisations préalables.
 
Les installations les plus fréquentes sont les pompes à chaleur qui puisent l'eau en profondeur dans les nappes phréatiques, la température de l'eau y est suffisante (entre 7 et 12° C) et surtout constante.
Notre équipe a passé avec brio le test QualiPAC 2014 et fournit un travail irréprochable. Vous bénéficierez, en plus, de nos conseils personnalisés.

De quelles aides puis-je bénéficier pour l’achat d’une pompe à chaleur ?

Un crédit d'impôt de 40 % peut vous être accordé pour l'achat d'une pompe à chaleur. C'est en particulier le cas pour les pompes à chaleur de type géothermique (sol ou eau) ou air/eau dont le coefficient opérationnel de performance (COP) est supérieur à 3,3.

Vous pouvez également bénéficier d'un prêt à taux zéro suivant les travaux que vous comptez réaliser, ainsi qu'un taux de TVA réduit à 5,5 % s'appliquant sur le matériel et la main d'œuvre.

Enfin, des aides spécifiques existent suivant les régions.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
E2CA71 - 12 Rue Philippe Flatot - 71380 Saint Marcel
  06 81 10 17 48

Mentions légales