DUO DANSE


Lanester 56600

DANSE EN LIGNE - DANSE DE SALON - DANSE LATINE - ROCK
Le terme danses de salon est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes, du Rock'n Roll naissant. Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants.
Elles se regroupaient, à l'époque sous deux appellations : « danses anciennes et classiques » et « danses modernes ». Elles pouvaient être collectives, se danser à deux ou en solo ;
Aujourd'hui, pratiquée par de très nombreux amateurs, elle fait également l'objet de nombreux concours souvent professionnels, particulièrement pour la variante très compétitive de la danse sportive.
La Danse de Salon est une discipline conviviale qui permet le partage et la possibilité de s'exprimer artistiquement à chaque grand évènement de notre vie, pour apprendre en couple ou seul  à évoluer gracieusement sur toutes les pistes de danse, à l'occasion d'un mariage, d'un anniversaire, bal, thé dansant, de toutes fêtes, brillez de mille feux avec technique et élégance au rythme du tango, du paso doble, des valses,  du rock ou des danses latines, salsa, bachata, merengué, cha cha, rumba etc...

La Danse de Salon développe la mémoire et l'ensemble des muscles, elle favorise une excellente posture quel que soit l'âge auquel vous la pratiquez et permet de partager une passion commune en couple, avec des amis ou en famille.

Ces cours sont ouverts à tous, jeunes et moins jeunes, seul(e) ou accompagné(e),  élancez-vous avec enthousiasme dans le tourbillon et l'éclat de la Danse de Salon !