Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Episode of Bardock

Bardock est devant Freezer, qui envoie sa boule de feu sur la planète Vegeta. Bardock est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu'il n'a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta.

Baddack est surpris d'avoir survécu à l'explosion ; un habitant de la planète, qui est guérisseur et qui se nomme Ipana, arrive accompagné de son fils Berry et applique sur ses plaies le liquide utilisé dans les machines médicales. Le père annonce à Bardock qu'il est sur Plant (l'ancien nom de la planète Vegeta) : Bardock comprend qu'il est dans le passé, et que ces gens sont les ancêtres des Tsufuls.

Quand Bardock croit voir le vaisseau de Freezer, ce sont en fait des soldats qui veulent prendre possession de la planète mais Bardock s'en défait rapidement. Parti s’entraîner seul, Berry arrive et lui donne de la nourriture. ils finissent par sympathiser et Bardock lui dit finalement son nom.

 

Bardock, Le premier super saiyan ?

Intéressé par ce fameux liquide, le seigneur Chilled (l'ancêtre de Freezer) décide d'annexer la planète Plant et commence à tout détruire. Bardock s'y oppose mais se fait très vite mettre hors d'état de nuire.Une fois qu'il s'en prend à Berry, Bardock s'énerve contre Chilled et se transforme en Super Saiyan, La rage et la haine de Bardock grandissent, au point qu'il se transforme en Super Saiyajin, tel son fils face à Freezer. Baddack prend l'avantage, et lui envoie son canon spirituel final, le tuant par la même occasion. Plant est ainsi sauvée. Chilled est retrouvé dans son vaisseau et, avant de mourir, il prévient sa famille qu'un saiyan aux cheveux dorés s'est attaqué à lui et qu'il est redoutablement puissant : c'est ainsi que naît la légende du Super Saiyan et par la même occasion la peur de la famille de Freezer pour les Super Saiyans.

Cependant, il ne permet pas d'affirmer que Bardock à été le premier Saiyan a atteindre le stade de Super Saiyan.