Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Résumé du neuvième film !

Titre Japonais : Ginga Girigiri !! Bucchigiri No Sugoi Yatsu
Titre Français : Dragon Ball Z - Les mercenaires de l'espace
Durée du film: 50 minutes

C'est un film sorti en salles au Japon le 10 juillet 1993. C'est un film d’animation japonais du manga d’Akira Toriyama, réalisé par Yoshihiro Ueda.

Il est sorti en France sous le nom de "Dragon Ball Z, les mercenaires de l'espace".

 

Un tournoi a été organisé par M. Multimillionnaire en étroite collaboration avec Mister Satan et ses disciples. Le gagnant remportera une forte récompense en zenis, plusieurs surfaces de combats ont été créées dans ce but. Kuririn parvient à vaincre plusieurs compétiteurs. Mais il déchante très vite quand il découvre que Son Gohan, Trunks et Piccolo participent aussi. Pendant ce temps, Yamcha tombe par malchance de sa plateforme et est disqualifié. Lors d'une brève conversation, Bulma explique à Chichi que Trunks est revenu dans le présent pour annoncer sa victoire sur N°17 et N°18 de son futur.

 

Les éliminatoires sont remportés par Son Gohan, Piccolo, Kuririn, Ten Shin Han, Trunks, Kung-Fun, Udo et Doskoï. Ten Shin Han est vaincu par Trunks, tandis que Piccolo abandonne le combat qui l'opposait à Kuririn. Son Gohan n'a aucune difficulté à vacillé le terrien qu'il doit affronter. Doskoï est également qualifié.

 

Le tournoi fait opposer les finalistes face aux disciples de Mister Satan, mais ce sont d'autres protagonistes qui arrivent dans le devant de la scène. Kuririn est vaincu en quelques secondes par l'énigmatique Zangya. Doskoï est tué par Bido dans le désert. Trunks doit faire face à la fougue de Gokua, un guerrier disposant d'une épée, reconnaissant la valeur du combattant terrien, il se transforme et voit sa puissance décuplée. Tandis que Gohan se frotte à Bujin qui dispose de pouvoir spéciaux importants.

 

Finalement, Trunks parvient à vaincre en se transformer en Super Saiyajin son ravisseur. Mais il est aussitôt vaincu par Bojack par derrière. Son Ki fait réveiller l'attention de Vegeta, Son Gohan et de maître Kaio. Ce dernier comprend qu'il s'agit de l’œuvre de Bojack, un ancien criminel de l'univers qui avait été enfermé par les Kaïô. Seulement depuis que la planète de Kaïô a été détruite par Cell, Bojack a pu se libérer. Son Gohan se rend vers Bojack, suivi de Bujin. Ten Shin Han et Yamcha le rejoigne mais ils sont très vite mis KO par les hommes de Bojack. Le jeune Super Saiyajin entame un combat très disputé avec les hommes de mains de Bojack mais il est aussi en difficulté en raison d'un combat à trois contre un. Il est sauvé par Piccolo une nouvelle fois. Le Namek s'en prend directement à Bojack mais il est très vite vaincu.

 

A son tour sauvé par Trunks, qui est en mauvaise position en raison de la technique de Bujin qui le paralyse. Vegeta fait également son intervention et projette de s'attaquer directement à Bojack lui aussi. Bojack s'amuse avec son adversaire et se transforme à la toute fin pour l'achever.

 

Trunks est de nouveau paralysé et est mis KO définitivement par Bojack. Mister Satan qui depuis le début ne voulait pas mettre les pieds sur le champ de bataille parvient à sauver maladroitement Son Gohan des griffes de Bojack. Mais Son Gohan est également vaincu peu après, et ne doit son salut qu'à son père qui bien mort intervient via la téléportation.

 

Le retour du super saiyan 2, Son gohan !

Reprenant courage, Son Gohan se transforme en Super Saiyajin 2 et balaye les pouvoirs des hommes de mains de Bojack. Il tue très facilement Bido et Bujin. Zangya est sacrifiée par Bojack pour atteindre Gohan mais en vain. Malgré ses nombreux pouvoirs, Bojack est humilié par Son Gohan et est achevé par un Kaméhaméha. Peu après la bataille, Mister Satan s'est une nouvelle fois arrangée pour récolter tous les honneurs.

Note : Pour la première fois dans un film Dragon Ball Z, le héros n'est plus Son Goku mais Son Gohan. Comme son père dans le film 5, ce dernier ne bénéficie pas de tout ses pouvoirs, il faudra attendre la fin du film pour voir émerger le Super Saiyajin 2. De même, Son Gokû se montre particulièrement sec lorsqu'il demande à son fils de se ressaisir.