il est sorti en France en 1995 sous le nom de "Broly le Super Guerrier" directement en VHS.
Au Japon il est sorti le 6 mars 1993, lors de la diffusion Japonaise des épisodes 176 et 177 de la série. Ce film eut droit à deux suites.
La galaxie du Sud est anéantie en un éclair et ce qui inquiète fortement maître Kaïo. Il prévient aussitôt Son Gokû qui était alors en train d'inscrire Son Gohan dans une école privée très réputée sous la direction de sa femme Chichi. Ailleurs, Bulma, sa famille, Vegeta, Trunks, Kuririn et Son Gohan font un picnic, l'occasion d'y découvrir les talents (?) de chanteurs de Kuririn.
Paragus arrive avec ses hommes et vient pour le prince Vegeta, qui est le digne héritié de la race Saiyajin. Paragus est lui aussi un des survivants des Saiyajins et prétend reconstituer une nouvelle planète Vegeta proche de la première. Paragus mentionne également que le Super Saiyajin légendaire est apparut et a anéantit une galaxie. Paragus et ses hommes sont à sa recherche. Vegeta intrigué par cela le suis en conséquence ainsi que Trunks, Kuririn et les autres.
Son Gokû rend visite de son coté chez Kaïô qui l'informe de la présence d'un être encore plus puissant que lui, capable de détruire une galaxie. Son Gokû se rend sur place pour connaître le responsable.
Vegeta est sur la nouvelle planète, là bas le fils de Paragus se présente à lui, Broly, son fils lui aussi un Saiyajin ayant échappé à l'explosion. Vegeta se met en chasse en conséquence avec Broly pour y rencontrer le Super Saiyajin légendaire mais en vain.
Kuririn, Son Gohan et Trunks s’interrogents ensemble sur Paragus et son empire, celui ci semble martiriser le peuple Chameau. Son Gohan s'en mèle, puis vint Son Gokû qui s'est téléporté sur cette planète, qui est aussitôt accueillit par l'énigmatique Paragus.
Peu après, Son Gokû dans le château de Paragus fait la connaissance de Broly qui semble très hostile au héros pour une raison inconnue. Paragus utilise un étrange appareil qui stoppe l'aura meurtrière de Broly.
Pendant la nuit, Broly tente de tuer Son Gokû et se transforme presque en Super Saiyajin, mais Paragus alerté de la situation stoppe tout net son fils.L'identité du Saiyajin légendaire ne fait plus aucune doute pour Son Gokû.
Le lendemain, agacé par ces voyages à répétitions, Vegeta décide de quitter la planète, Paragus lui supplie de rester car il souhaite voir les Saiyajins de la terre mourir suite à la météore qui s'apprête à détruire la planète dans laquelle il se trouve. Mais Son Gokû révèle alors à son rival que c'est Broly le Super Saiyajin légendaire. Paragus démasqué révèle alors ses plans, et qu'il souhaitait plus que tout obtenir la terre, voilà pourquoi il ne voulait pas se risquer à une confrontation directe, auquel cas la terre aurait été ravagée.