Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Résumé du sixième film !

Titre Japonais : Geketou !! Hyaku Oku Power no Senshitachi

Titre Français : Dragon Ball Z - 100 000 Guerriers de Métal

Durée du film: 46 minutes.

Il est le réalisé par Daisuke Nishio le 7 mars 1992.

Il est sorti en France en 1995 par vague de 4 films par AK Vidéo sous le nom "100 000 Guerriers de métal"

 

La nouvelle planète Namek est assaillie par une étrange étoile, le Big Gete Star qui absorbe la planète. A son bord, de nombreux robots soldats capturent les Namek qui vivent sur la planète.

Averti par Dendé, Son Gokû et ses amis prennent le vaisseau spatial du père de Bulma et constatent déjà sur orbite l'étrange situation.

Sur Namek, un guerrier tente de s'enfuir mais il est aussitôt neutralisé par un Robot Guerrier. Finalement c'est Son Gohan qui le sauve en le protégeant d'un Kikoha. Son Gokû, Kuririn et Piccolo sont également en premier plan, tandis que Muten Rôshi (plus connu sous le nom de Tortue géniale.), Oolong et Yajirobé restent en second plan.

 

Cooler arrive peu après le corps tout en métal, il est le leader de ce nouveau groupe. La bataille commence et Son Gohan et Kuririn ont bien des difficultés à riposter face aux Robots Guerriers qui disposent d'une protection très efficaces. Piccolo quant à lui retire ses poids d'entrainement et conseille à ses alliés de viser un endroit précis des robots.

Ensemble ils parviennent à détruire un bon nombres de robots, cependant ils sont beaucoup trop nombreux, Son Gohan et Kuririn sont alors capturés, tout comme Muten Rôshi et ses amis.

 

Son Gokû livre un combat très disputé avec Cooler, ses coups ne parviennent pas à atteindre le corps en métal de l’extraterrestre, malgré l'utilisation du Kaïô-Ken. De plus Cooler semble lui aussi capable d'utiliser la technique de la téléportation.

Au final, Son Gokû se transforme en Super Saiyajin, devant la plus grande joie de son adversaire qui attendait ce moment là depuis très longtemps. Quant à Piccolo, il balaye le reste des robots après avoir longuement encaissés leurs tirs.

 

Le combat que mène Gokû est difficile, Cooler riposte aux terribles assauts du Super Saiyajin, mais voit tout de même son corps brisé, cependant le Big Gete Star lui permet de régénérer son corps immédiatement. Sur le point de perdre, Gokû est miraculeusement sauvé par Vegeta, lui aussi devenu un Super Saiyajin. Ensemble ils luttent contre Cooler qui reste très coriace pour les deux héros. Ce n'est qu'en attaquant simultanément qu'ils parviennent à le vaincre et ce en détruisant totalement son corps.

Épuisés, Son Gokû et Vegeta comprennent ce moment là que le Cooler vaincu n'était qu'un exemplaire parmi les centaines de robots à se présenter devant eux. Prisonnier à leur tour, Gokû et Vegeta finissent en tête à tête devant le Big Gete Star, qui est l'ordinateur original. Désireux de cloner Gokû et Vegeta, cela cause d'imposants dégâts à son système en raison du Ki déployé par Gokû et Vegeta.

 

Ailleurs, Yajirobé est sur le point d'être torturé par le robot guide du vaisseau. Mais le dysfonctionnement causé par Vegeta et Son Gokû le sauve.

Voyant ses troupes anéanties, Cooler se matérialise sous un corps de robot géant et s'en prend à Son Gokû, sauvé une nouvelle fois par Vegeta, le héros lui envoie son ultime attaque et tue ainsi Cooler définitivement.