Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Résumé du quatorzième film !

Titre Japonais : Battle of Gods
Titre Français : Le combat des dieux
Durée du film: 85 ou 105(version longue)

Il a été diffusés dans les salles de cinémas japonaises le 30 Mars 2013.

Le film est sorti dans plusieurs pays en dehors du Japon notamment aux Philippines, Hong Kong et la Corée du Sud alors que l'Amérique latine a sorti le film entre Septembre et Octobre 2013. Aucune annonce en France actuellement. 

 

Après la défaite de Boo face à Son Gokû , quelques années se sont écoulées. Beerus, le Dieu de la Destruction, se réveille après 39 ans d’hibernation, pendant que Son Gokû et Vegeta continuent à s'entraîner alors que Bulma fête, sur Terre, son 38eme anniversaire. 39 ans avant le réveil de Beerus, le Dieu de la Destruction, le Poisson Oracle lui avait prédit l'arrivé d'un guerrier dont la puissance dépasse l'imagination (le Super Saiyajin God). Un homme répondant au nom de Whis a été chargé de réveillé Beerus à cette époque bien précise. Whis , curieux de savoir pourquoi son acolyte avait décidé de se réveiller aussi tôt, demande à Beerus la raison de son réveil. Beerus lui répond qu'il avait "quelque chose à faire". Un peu plus tard, autour d'une grande table imprégné de délicieux aliments, Whis informe Beerus que le Freezer a été tué et que le responsable de sa mort n'est autre que Son Gokû transformé en Super Saiyajin. Lorsque Whis mentionne la transformation en Super Saiyajin, Beerus commence rapidement à se souvenir de la raison pour laquelle il avait programmé la Bombe Alarm si tôt, en effet il annonce que son réveil a été programmé en vue d'affronté le Super Saiyajin God dont parlait la prophétie du Poisson Oracle. Beerus, déterminé à trouvé ce Super Saiyajin God, décide de mener sa propre enquête en allant questionné les Saiyajins, à commencer par Son Gokû qui se trouvait à ce moment-là sur la planète de Kaio. Aussitôt arrivé sur la planète de Kaio, Beerus interroge Son Gokû au sujet du Super Saiyajin God, mais celui-ci ignore totalement de quoi il parle. Suite à ce très court dialogue entre Son Gokû et Beerus, le Saiyajin lui demande une petite démonstration de sa force. Beerus accepte à condition que Son Gokû se donne à fond. Le Saiyajin se transforme en Super Saiyajin 1, avant de devenir Super Saiyajin 2 puis enfin Super Saiyajin 3. Beerus est impressionné par la puissance de ce dernier, mais il n'en fera qu'une bouchée en le mettant à terre avec seulement une pichenette et un coup au niveau des trapèzes.

 


Pressé de questionné Vegeta, Beerus se rend directement sur Terre dans l'espoir de rencontrer le Super Saiyajin God. Du côté de la planète de Kaio, Son Gokû est impressionné de la prestation du Dieu en disant qu'il n'imaginait pas une telle différence de niveau, au point même de déclarer qu'une fusion avec Vegeta ne serait pas en mesure de venir à bout de Beerus. Désorienté, Kaio se presse d'entré en contact avec le Prince des Saiyajins, Vegeta, qui était en pleine séance d'entraînement à Capsule Corp. Kaio lui explique ce qu'il s'est passé sur sa planète et lui demande de tout planifié pour évité de mécontenté le Dieu de la Destruction au sang chaud. Du côté des Terriens, Beerus recontre enfin Vegeta, mais le Prince n'a jamais entendu parlé du Super Saiyajin God, après quoi, Whis, l'acolyte de Beerus, dira que ses prédictions sont éronnées. Beerus, lassé de Whis décide de s'invité à la fête de Bulma et de goûter les délicieux plats Terriens. Tout se passe comme convenu, jusqu'à ce que Whis suggère à Beerus de goûter pour la première fois du Pudding.


 

Beerus se tourne vers Majin Boo pour lui faire sa requête gentillement en lui demandant un Pudding, mais Majin Boo refuse de partager les Pudding ce qui engendra la colère de Beerus qui envoie Majin Boo valser d'un simple Kiai, tout comme Son Gohan qui était venu lui prêté main forte. Vegeta se décide lui aussi de se joindre au combat mais sans espoir, Beerus a clairement le dessus. Bulma , complètement en colère après Beerus pour lui avoir gâché sa fête d'anniversaire, se dresse devant ce dernier et le gifle en vain. Beerus lui retourne le coup et la gifle à son tour, laissant Bulma à plat ventre sur le sol. Fou de rage, Vegeta se jete sur Beerus et l'assaille de coups l'envoyant à quelques mètres plus loin, alors que son compatriote Son Gokû n'a même pas réussi à le toucher malgré le fait qu'il était en Super Saiyajin de niveau 3.


 

Son Gokû fait son retour sur Terre alors que Beerus était sur le point de la détruire. Son Gokû lui demande de lui accorder un peu de temps pour en savoir un peu plus sur le Super Saiyajin God. Pour cela, il fait appel à Shenron. Le récit de ce dernier parle de la légende sur le Super Saiyajin God qui est en fait un Dieu crée artificiellement par les Saiyajins au coeur pur. Son Gokû demande donc à ses fils et ses camarades de l'aider à y parvenir. La première tentative à échoué car il n'y avait que 5 Saiyajins, il en fallait un sixième. C'est à ce moment-là que Videl annonce à Son Gohan qu'elle est enceinte et que son bébé pourrait contribuer à la transformation de Goku en Super Saiyajin God, la deuxième tentative est un succès.


 

La bataille des dieux !

L'apparence physique de Son Gokû avait changé. Ses yeux et ses cheveux étaient devenus rouges, tandis que sa musculature est devenue plus fine et son aura indétectable. Beerus lui propose de livrer un combat, et propose également d'épargner la Terre si il est assez puissant. Les deux Dieux livrent un combat sans merci, mais Beerus avait l'avantage sur son adversaire. Le combat se poursuit dans l'espace, Son Gokû avait déjà perdu son stade de Super Saiyajin God sans même qu'il ne s'en rende compte, mais son niveau de puissance n'a visiblement pas diminué. Les deux Dieux s'échangent les coups au-dessus de l'atmosphère terrestre, Son Gokû décide d'accelérer la cadence en combinant son Shunkan Ido (sa téléportation) et son Kamehameha, en vain. Beerus riposte en envoyant une énorme boule de feu en direction vers la Terre.


 Son Gokû se bat d'arrache pieds pour repousser la boule de feu de ses propres mains, mais sans espoir, à bout de force, il perd sa forme de Super Saiyajin. Alors que la situation semblait être dénuée d'espoir, Son Gokû aperçoit et entend la voix de ses amis, ce qui a pour effet de le propulser une seconde fois au stade du Super Saiyajin God, cette fois sans avoir besoin de l'aide des autres. Sa colère lui permet d'assimiler l'energie contenue dans la boule de feu, ce qui à pour effet de l'éteindre, ce qui lui vaudra le respect de Beerus qui décide finalement de tenir sa parole et d'épargner la Terre.