Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Résumé du Treizième film !

Titre Japonais : Ryuken Bakuhatsu !! Gokû Ga Yaranemba Dare Ga Yaru
Titre Français : Dragon Ball Z - L'Attaque du Dragon
Durée du film : 45 minutes

Il est sorti le 15 juillet en 1995 au cinéma au Japon et le 21 octobre en France directement au cinéma.

Le film est réalisé par Mitsuo Hashimotoi, le film est baptisé en France L'attaque du Dragon.

 

Sur une autre planète, un individu portant le nom de Minoshia est subitement tué dès le début du film, une voix sinistre compte s'attaquer maintenant à la terre.

 

Son Gohan continue sa carrière de justicier en compagnie de Videl qui a rejoint son combat contre le crime. Un étrange individu fait appel à son aide pour ressusciter un valeureux héros, Tapion. Ce mystérieux personnage portant le nom de Hoï souhaite faire appel à Shenron pour ouvrir la boite à musique dans laquelle est emprisonnée Tapion.

Grâce à Son Gokû, Son Gohan, Videl, Trunks, Son Goten et Kuririn, les Dragon Ball sont vite retrouvées et Shenron réalise le souhait de Hoï. Le mystérieux Tapion ne semble pas se réjouir de son retour, et s'isole rapidement.

 

Trunks tente néanmoins d'aider ce mystérieux individus, il voit en lui le grand frère qu'il n'a jamais eu. Tapion repousse hélas le jeune garçon à plusieurs reprises. Entretemps, la ville bascule dans l'horreur en raison d'un monstre qui vient de faire son apparition. Son Gohan en Great Saiyaman l'intercepte et à recours à son véritable potentiel pour le stopper. Il s'avère que le monstre n'est qu'une paire de jambe, l'autre moitié n'est pas là.

Peu après, Hoï s'en prend à Tapion pendant la nuit pour lui subtiliser sa flûte, un artefact très précieux pour le jeune héros. Trunks prend part à cette confrontation et aide Tapion.

 

Tapion raconte son histoire à Trunks, puis à sa mère Bulma. Il y a des milliers d'années, Tapion et son jeune frère Minoshia étaient des Konatziens ordinaires, vivant sur la planète pacifique de Konatz. Cependant, un jour, un groupe de magiciens noirs effectuèrent un rituel ancien qui fut renaître un démon, le monstre Hirudegarn impitoyable. Véritable monstre, à terme son pouvoir détruisait la planète Konatz. Au cours de la bataille entre Hirudegarn et les Konatziens, Tapion et Minoshia utilisèrent les flûtes de leur héros permettant ainsi de retenir Hirudegarn à distance. Compte tenu de cette possibilité, le dieu brandit une épée enchantée et l'utilisa pour couper Hirudegarn en deux. Tapion, Minoshia et le dieu ont ensuite été connus comme de grands héros parmi les Konatziens.

 

Si Bulma parvient à créer une machine pour canaliser Hirudegarn pendant que Tapion dort, celle ci n'est pas pas assez efficace et le monstre parvient à s'assembler avec l'autre partie du défunt Minoshia.

Les héros prennent part au combat, et Hirudegarn se téléporte à répétition et devient problématique pour les Son. La flute de Tapion semble être inefficace à présent sur le démon. Vegeta intervient également mais il est rapidement vaincu.

 

Son Goten et Trunks fusionnent et deviennent Gotenks directement au stade Super Saiyajin 3, s'il accule dans un premier temps le démon, celui-ci dévoile sa véritable apparence et balaye rapidement l'arrogant Gotenks ainsi que Son Gohan et Videl. Tapion parvient miraculeusement à emprisonner Hirudegarn en lui et supplie Trunks de le tui mais il s'y refuse. Hirudegarn revient une nouvelle fois et écrase Hoï au passage.

C'est Son Gokû qui revient à la charge grâce à une technique inédite : Ryuken Bakuhatsu(Le dragon que l'on voit sur l'image.) Hirudegarn est tué ainsi. Grâce à la machine à voyager dans le temps, Tapion va revenir dans le passé pour modifier l'histoire, il donne à Trunks sa célèbre épée.