Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Résumé du douzième film !

Titre Japonais : Fukatsu No Fyûjon !! Gokû To Bejîta
Titre Français : Dragon Ball Z - Fusions
Durée du film: 52 minutes

Il est sorti le 4 mars en 1995 au cinéma au Japon et le 21 octobre en France directement au cinéma.

Le film est réalisé par Shigeyasu Yamauchi.

 

Au Royaume des morts, un nouveau tournoi a été organisé par Daï Kaïo(Il est le Dieu suprême de l'autre-monde, supérieur aux quatre Kaïos cardinaux.) , Son Gokû et Paikuhan (est un combattant du royaume des morts, dont le protecteur est le Kaio de l'Ouest. Il n’apparaît que dans l'anime. ) se débarrassent aisément des autres combattants.

 

Entretemps, Saiké Oni, un salarié de Enma Daiô (est le juge chargé de décider si un mort ira en Enfer ou au Paradis.) commet une grosse imprudence puisque par mégarde il libère tous les mauvais esprits, ce dérèglement le transforme lui-même en un monstre à la forme étonnante.

 

Daï Kaïo alerté malgré la distance somme à Son Gokû et Paikuhan de se rendre sur place. Ils ne parviennent cependant pas à délivrer Enma Daiô de sa prison. Janemba se révèle être l'investigateur de ce trouble et choisit de lui même Son Gokû comme adversaire.

Sur terre, une armée de zombies fait son apparition, Son Gohan habillé en justicier intervient, en compagnie de Videl. Son Goten et Trunks quant à eux trouvent les Dragon Ball pour mettre fin à cette situation.

 

Freezer refait également son apparition, avec une horde d'anciens adversaires (Nappa, Bojack etc) mais il est vaincu très brièvement par Son Gohan. Malgré cette victoire, Shenron est incapable de redresser la situation.

Son Gokû affronte le terrible Janemba qui se révèle être un magicien imprévisible, parvenant même à créer un sosie de Gokû pour contrer son Kaméhaméha. Devant sortir le grand jeu, le stade du Super Saiyajin 3 terrasse Janemba mais revient aussitôt dans une apparence beaucoup plus terrifiante

Malgré une vaillante riposte du héros, Janemba l'emporte grâce à ses nombreux pouvoirs qui sèment la confusion. Vegeta intervient mais est vaincu un bref instant par Janemba. Son Gokû lui conseille fortement de fusionner avec lui pour vaincre ce terrible adversaire.

 

A contre cœur, Vegeta s'emploie à apprendre la danse des Métamols, mais il échoue et donne naissance à Véku, une fusion raté des deux héros. Malgré cette imposture, Veku est suffisamment imprévisible pour gagner du temps face à Janemba.

Paikuhan qui est enfin parvenu à libérer Enma Daiô retarde Janemba. Gogeta voit donc le jour et terrasse en quelques instants le redoutable Janemba. Après quoi, Vegeta revient sur terre et les habitants de la terre sont également soulagés de la fin de ce dérèglement.