Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

Résumé du dixième film !

Titre Japonais : Kiken Nafutari! Chou Senshi wa Nemuretai
Titre Français : Dragon Ball Z - Rivaux Dangereux
Durée du film: 52 minutes

Il est sorti le 12 Mars 1994 au cinéma au Japon, en France, il est sorti le 16 octobre 1996 au cinéma.

Le film est réalisé par Shigeyasu Yamauchi.

 

Broly à réchapper à la mort de peu, il est parvenu à rejoindre la terre via une capsule de l'espace des Saiyajins. Il resta en sommeil pendant 7 ans. Son Goten et Trunks sont très désireux de mettre la main sur les Dragon Balls pour réaliser des souhaits proprement loufoques. Ils sont pour cela surveillé Videl qui tente de les freiner en cas de débordements. Videl, Trunks, et Son Goten arrivent dans un drôle de village, en effet une jeune enfant du nom de Coco doit être sacrifiée pour vénérer un dieu. Les trois héros s'opposent à cela, surtout Videl qui entreprend d'arrêter le sorcier du village. En échange de leur aide, le chef du village devra donner aux héros la Dragon Ball qu'il possède.

 

Videl, Son Goten et Trunks doivent se cacher, c'est à ce moment là que la fille de Mister Satan gifle Son Goten qui était trop dissipé. Ces cries réveilleront malgré lui Broly. Le Dragon est vaincu très facilement par les héros, Coco et les gens du village sont très reconnaissants envers leurs sauveurs.

 

Le lendemain, à l'aube, Videl constate l'apparition d'un mystérieux individus, il s'agit de Broly qui s'en prend à elle très brièvement. Son Goten et Trunks s'en mêlent et un terrible combat à lieu. Le combat est cependant inégal et Trunks doit se résoudre à demander à Goten de trouver la dernière Dragon Ball afin de se débarrasser de Broly.

 

Après quelques péripéties, Son Goten parvient à rassembler les Dragon Ball mais il ne sait pas comment invoque Shenron. Trunks quant à lui parvient à se cacher du terrible Broly un moment grâce aux cascades, mais il est finalement retrouvé. Broly las de deux garnements envoie de puissants kikoha et c'est à ce moment là qu'intervient Son Gohan. Constatant que le potentiel de Broly a encore augmenté, il débute un combat très difficile, et risque sa vie pour protéger Videl, Son Goten et Trunks qui étaient la cible d'une attaque meurtrière du Saiyajin légendaire.

 

 

 

Retour du super saiyan légendaire !

Débarrassé des spectateurs opportuns, Son Gohan se transforme en Super Saiyajin 2, et Broly lui se transforme en Saiyajin légendaire. Son Gohan Malheureusement la différence de force reste relativement élevée en faveur de Broly. Même la lave réveillée par un volcan est inéfficace sur le monstre. Son Gohan est entre-temps sauvé par Kuririn qui portait les vêtements de Piccolo, mais Broly le balaie du champs de bataille à grande vitesse. Son Gohan est à bout de force face à Broly qui s'amuse à le torturer lentement. Il parvient à s'évader la prise de l'ours de Broly grâce à Videl qui détenait un diamant sur elle.

 

Son Gohan décoche un puissant kaméhaméha qui est contre l'Omega Blaster de Broly mais le kaméhaméha est rejoint par Son Goten. Enfin les Dragon Balls sont miraculeusement invoquée et Son Gokû semble réapparaitre pour aider ses jeunes fils. Grâce à une attaque de Trunks qui gène considérablement Broly, les Son parviennent à l'envoyer dans le soleil et donc l'emporter définitivement.