Dragon ball Z pour les nuls
Adresse
Téléphone
Connexion

résumé du premier film !

Titre Japonais : Dragon Ball Z : Ora no Gohan wo kaese !
Titre Français : Dragon Ball Z - A la Poursuite de Garlic
Durée du film: 45 minutes
C'est un film d’animation japonais, adaptation du manga d’Akira Toriyama, réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1989


Loin de cette zone désertique, au mont Paozu, Chichi accueil son père Gyūmaō qui fait don à son petits fils, Son Gohan de multiple cadeaux. Au moment de les remettre, il est attaqué par derrière par un étrange guerrier (Ginger). Son Gohan panique et retourne dans sa maison mais deux autres guerriers apparaissent (Nikky et Sansho). Chichi est rapidement balayée et Gohan est kidnappé dans le but de dérober la Dragon Ball qu'il possède sur son chapeau. Gokū qui péchait du gros poisson arrive malheureusement trop tard et ne peut que constater impuissant la défaite de sa famille et l'enlèvement de son fils. L'employeur de ces guerriers se nomme Garlic.Jr Autrefois, son père avait postulé pour le poste de Dieu (Kami) sur Terre, mais l'ancien Dieu a préféré choisir celui que nous connaissons aujourd'hui. Fou de rage devant ce refus, Garlic fit une guerre qu'il perdra contre dieu en face. A présent, son fils prend la relève et compte bien utiliser les Dragon Balls pour devenir immortel et se venger.

Son Gohan confiant que son père viendra le sauver n'est guère impressionné par les plans sataniques du rejeton démoniaque. Un étrange pressentiment vient à Garlic Jr, sur un éventuel potentiel caché de Gohan... Il le met alors sous surveillance.

Entre-temps, Gokū à Kame House emprunte le Dragon Radar deBulma et se met à la poursuite de Garlic Jr. Pendant ce temps, Nikky l'un des sbires a bien du mal à garder son calme devant cet enfant si turbulent. Gohan affamé, mange un fruit de l'un des arbres du château qui le rend ivre. L'enfant est alors pris dans un univers "draconien" (!) entouré d'amis imaginaire tous plus délirants les uns que les autres, le tout sur une chanson nommée "Tenka Ichi Gohan" (Gohan le plus fort du monde) chantée par Gohan justement (Masako Nozawa). Totalement imprévisible, même le redoutable Nikky ne parvient pas à l'attraper.

 

Ce petit incident conforte Garlic Jr sur sa position : cet enfant a vraiment un potentiel caché hors du commun, quelque part au fond de lui.

Ginger et Sansho, les deux autres guerriers reviennent au château avec les dernières Dragon Balls. Garlic Jr invoque Shenron et réalise son souhait : il devient immortel pour la plus grande joie de ses hommes. La victoire semble totale ! Gokū sur le point d'arriver, voit la Dragon Ball à 4 étoiles redevenue une pierre passer prêt de lui, il comprend alors la gravité des événements. Enfin arrivé, Son Gokū demande a récupérer son fils, mais les gardes de Garlic Jr ne l'entendent pas de cette oreille.

Dieu vient à la rescousse, a la surprise générale des démons. Il relate alors l'histoire du père de Garlic Jr. Dieu est décidé à mettre un terme à cette famille maléfique. Gokū à la recherche de son fils pénètre dans le château, aussitôt rejoint par les trois démons. Après de rapide présentations, le combat a lieu et Gokū a quelques difficultés à se battre contre trois individus de ce calibre en même temps. D'autant qu'ils ont la faculté de multiplier leur force. Toutefois, notre héros parvient à retourner la situation grâce à la dextérité qu'on lui connaît. Sansho et Nikky lancent alors deux Kikōha mais sont interceptés par un Kame-Hame-Ha de Kuririn.

 

Ceux-ci sont très vite rejoints par Piccolo qui sème le trouble dans la bataille. Gokū s'occupe alors de Ginger et Nikky, tandis que Kuririnquelque peu effrayé par la soudaine apparition de Piccolo va sauver Gohan pour l'emmener en lieu sûr. Sansho quand à lui est intercepté par un Piccolo revanchard. Le combat tourne très rapidement en faveur de Piccolo qui rajoute que ses agresseurs ne sont réellement efficaces qu'a plusieurs, mais pris séparément il en est tout autre. Gokū de son côté assiste à une technique déconcertante, en effet Ginger et Nikky ont recours à des armes qui sortent de leur corps, Gokū n'a pas d'autres choix que d'utiliser son précieux Nyoibō. Après bien des péripéties la victoire est enfin à portée de main grâce a un KameHameha qui balaye l'ultime Kikōha de Ginger et atteint par la même occasion Nikky qui était déjà au sol. Dieu, quant à lui, est malmené par les pouvoirs de Garlic.Jr, qui s'avère sournois. Malgré une vaillante résistance, Dieu tente alors de se suicider pour rendre inoffensif ce démon mais Piccolo et Gokū l'en empêchent.

Le combat final a enfin lieu et Garlic Jr se transforme en un monstre gigantesque qui déchaîne sa puissance contre Piccolo et Gokū qui ont bien du mal à riposter. Le combat se poursuit dehors, Son Gokū enlève ses poids d'entraînements, et Piccolo fait de même.

Plus rapides et plus puissants, ils parviennent à faire vaciller Garlic Jr via un Kikōha combiné. Mais Piccolo ne veut pas s'en arrêter là, il veut reprendre le combat face à son rival de toujours.

Dieu les rejoins de nouveau, mais il est trop tard, Garlic Jr revient une nouvelle fois compte tenu de son immortalité et créé une Dead Zone.
Cette zone morte aspire tous les individus devant Garlirc Jr malgré la distance sans exception (Kuririncompris). Les héros ont beaucoup de difficultés à tenir le coup. Son Gohan refait soudainement surface, furieux contre les événements décoche un coup d'une force redoutable sur Garlic Jr qui est alors lui-même aspiré dans cette zone morte qu'il avait lui-même créé. Dieu, fait part de l'ironie de la situation à Kuririn, puisque Garlic Jr ne pouvant mourir est prisonnier à jamais de cette zone. Gohan reprend ses esprits et ne se souvient de rien, pour le plus grand étonnement de son père. Piccolo isolé promet alors qu'il aura sa revanche contre son rival de toujours.