Adresse
Téléphone
DOMINO LA BRUFFIERE
 
 
 
 
 
 

Quand les dominos tombent à l’Étoile du soir (ouest france 02/05/2019)

C’est devenu une habitude, depuis 2011, pour l’équipe du tomber de dominos, de reproduire une petite partie du spectacle du Téléthon, à l’Ehpad l’Étoile du soir (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
En 2010, l’indisponibilité des salles de sport avait amené l’équipe de poseurs à procéder à leurs essais hebdomadaires à la salle polyvalente de l’Étoile du soir. Depuis, tous les ans, ils viennent gracieusement leur faire revivre cet événement.
 
Samedi, dès 7 h, ils sont venus à douze, reproduire deux fresques représentant les moyens de transport, thème du tomber 2018, avec un hélicoptère et un taxi, pour finir avec un petit tableau lancé par un TGV.
 
En quatre heures, ils ont mis en place 10 000 dominos. À 11 h 15, les résidents étaient rassemblés pour assister au spectacle. La chute a duré trois minutes. « L’édition 2019 du tomber de dominos est entrée dans sa phase concrète de pose depuis lundi, révélait Joseph Barreau, un des animateurs du groupe. Le thème sera jeux d’hier et d’aujourd’hui. Rendez-vous samedi 7 décembre pour le spectacle final. »