Adresse
Téléphone
DOMINO LA BRUFFIERE
 
 
 
 
 
 

Téléthon : 450 spectateurs au tomber de dominos ( OUEST-FRANCE mercredi 12 décembre 2018)

 

Le bilan financier de ce week-end Téléthon ne sera connu qu’en janvier. Mais, au vu de la fréquentation, les organisateurs ont été rassurés par les modifications apportées cette année. Si les animations de l’après-midi ont été perturbées par le mauvais temps, le tomber de dominos, de 23 minutes, s’est déroulé en présence de 450 spectateurs. Le matin, la randonnée a rassemblé 90 personnes, et le repas qui a suivi, quelque 120 convives.
 
 

Pour le Téléthon, 65 000 dominos vont tomber à La Bruffière (hebdo sevre et maine jeudi 6 décembre 2018)

Le spectacle vaut le coup d'oeil et a lieu à la salle de sports de La Bruffière ce samedi 8 décembre.

Les 65 000 dominos (en médium) seront placés selon leur propre plan et sur un chemin long de 800 mètres. Occupant quasiment toute la salle de sports !
Comme les années précédentes, la mise en place de cette « œuvre » fastidieuse prendra presque trois jours à ces bénévoles, pour un spectacle d’une vingtaine de minutes…

600 places, trois écrans géants

Les tribunes risquent à nouveau d’être pleines (600 places). Les organisateurs ont prévu trois écrans géants pour mieux suivre le spectacle qui sera encore une fois animé par un speaker.
Tomber de dominos à la salle des sports samedi 8 décembre, à 20 h 45. Entrée : 3 €.
 

70 000 dominos vont tomber pour le Téléthon (ouest france jeudi 6 decembre 2018)

Sur le thème des voyages et du transport, le tomber de dominos de samedi emportera 70 000 pièces, au profit du Téléthon.
,Reportage
« Nous travaillons sur le sujet depuis le 19 mars », révèle Joseph Barreau, en compulsant les archives de l’association. Il en est un des membres historiques. « Au cours des premières réunions, chacun des 23 membres propose des thèmes. Cette année, nous avons retenu les moyens de transport. Nous pouvons dévoiler quelques tableaux : moto, train, avion. Pour les
 plus spectaculaires, il faudra venir y assister. »
1 000 heures de préparation
« À l’origine, on cherchait une idée supplémentaire pour animer le Téléthon et on savait qu’en Vendée, deux communes organisaient des tombers de dominos. C’est comme ça qu’on s’est lancé dans l’aventure. Nous avions posé 15 000 pièces cette année-là et le thème était sur les villages de la commune. »
Depuis, le groupe de poseurs a vu arriver des dessinatrices qui composent les différentes figures, assistées par des ordinateurs ; un metteur en scène pour la disposition de l’immense tableau et des chemins de liaison et des techniciens qui cogitent sur des mécanismes de plus en plus sophistiqués pour surprendre les spectateurs.
« Cette soirée, où quelque 65 000 à 70 000 dominos tomberont en vingt minutes, demande environ 1 000 heures de préparation. »
La première pose a eu lieu le 28 mai. Elles se sont succédé tous les lundis, de 19 h à 22 h, sauf pendant les vacances scolaires. « Nous en sommes à la dix-neuvième. Sans compter les samedis que les techniciens passent dans leur sous-sol à tester les mécanismes. Nous avons commencé la préparation de la salle hier, avec la pose des écrans et des effets spéciaux. Jeudi matin, une équipe de bénévoles retraités nous aide à la mise en place des tapis, estrades et tribunes. Jeudi après-midi, début de la pose des dominos, à genoux, jusqu’à samedi midi, objectif de fin de chantier. Dans les ultimes minutes qui précèdent l’entrée du public, nous levons toutes les sécurités. Le stress est à son comble. »
Samedi 8 octobre, à 20 h 30, au complexe sportif. Gratuit. Des activités sont proposées vendredi à partir de 19 h 30 et samedi toute la journée.
 

Les 9 000 dominos sont tombés avec succès

L'association locale Familles rurales a permis, vendredi, à une centaine d'enfants des accueils de loisirs, Les 1 000 pattes de Saint-Laurent-sur-Sèvre, Arc en Ciel de La Gaubretière, et Colimaçon unissant Les Landes-Génusson et Saint-Aubin-les-Ormeaux, de vivre une journée ludique toute particulière, riche de rencontre, jeux, et lien.

forum des associations 22 et 23 juin 2018

Le forum des associations s'est déroulé vendredi soir et samedi matin. Inscriptions aux différentes activités de Familles rurales, aux sports ou activités culturelles, peu nombreuses sont celles qui vont tenir de nouvelles permanences tant le succès est là.
Pour la première fois, les pompiers étaient présents. « Les contacts que nous avons eus, sont de qualité, réels et sérieux, confirment Olivier Gillot et Stéphane Héraud, pompiers. Notre présence est justifiée dans ce genre de manifestation pour un service qui recrute. »
Permanences à venir :Fitnessinscriptions les 21 et 22 septembre ; K'dansemercredi 27 juillet, de 17 h à 19 h, salles culturelles ; Handball, samedi 7 juillet, de 10 h à 13 h, 
salle des sports ; Yoga, le 18 septembre, salles culturelles ; Football, mercredi 27 juin, de 17 h à 20 h, au stade ; Gym adulte, les 4, 5, 11 et septembre, salle des sports ; Volley-ball : à l'assemblée générale, le 6 juillet à 20 h, salle des sports ; Qi gong, le 19 septembre.

Les dominos ensoleillent l'Étoile du soir 2 juin 2018

L'équipe du tomber de dominos vient, depuis 2011, à l'Étoile du soir, remonter une partie des figures du dernier Téléthon. Ils ont été accueillis par Éliane Gross, infirmière. « Nous l'avons instauré pour remercier l'établissement et les résidents de nous avoir accueilli, en 2010, pour nos séances d'entraînement, chaque lundi, en soirée »,commente Joseph Barreau, un des membres de l'équipe. « Cette année, nous avons reconstitué trois figures : le pêcheur, le soleil et la cabine de plage. Pour ce faire, nous avons commencé à quatre la pose dès vendredi, de 16 h 30 à 21 h. » Jean-Noël Ouvrard précise : « Ce matin, nous avons fini à douze l'installation de 9 151 dominos. »