Le Comité de Saône et Loire

Le Comité de Saône et Loire

1963 année de naissance du Comité Départemental. Il voit le jour, très exactement, le 16 décembre à l'issue de l'Assemblée Générale qui se tient au Chalet de la Foire à Chalon Sur Saône, celui ci devenant par la même occasion le siège de la pétanque Saône-et-Loirenne. Georges Morizet est élu à la présidence. René Bernhard aux finances. Le premier secrétaire porte un nom prestigieux puisqu'il s'agit de Michel Vannier l'international de rugby.

A sa création, le comité de Saône et Loire enregistre l'affiliation de 6 sociétés : La Pétanque Bourbonnienne (Bourbon Lancy), Les Amis de la Pétanque et Pétanque Boucicaut (Chalon Sur Saône), la Pétanque Digoinaise (Le tout premier club de Saône et Loire), la Pétanque de Lalheue et la Pétanque Mâconnaise.
Le département a été découpé en 4 secteurs : n°1 Chalonnais, N°2 Digoinais, N°3 Bassin Minier, N°4 Mâconnais.

En 1964 c'est le grand départ de la pétanque en Saône et Loire. Le premier calendrier sort de l'imprimerie du Centre à Chalon Sur Saône. De mars à septembre il propose une vingtaine de concours et le nombre de sociétés à plus que doublé. De 6 il est passé à 14.
En cette même année Chalon accueille le premier Championnat Départemental en triplettes.
A la fin de cette première saison, le premier Congrès Départemental se déroule à Digoin.

Actuellement le siège du Comité Départemental se situe au 122, rue Jean Moulin à Chalon Sur Saône.
Le Président du Comité est Robert Dutronc.

2014 a été une année importante pour le Comité puisqu'il s'est vu attribuer l'organisation du 69ème Congrès Fédéral de la F.F.P.J.P à Mâcon.

Pour voir le site du CD 71 cliquez sur site comité pétanque 71 



Dominique Carlot
ce site a été créé sur www.quomodo.com