LOGO DOJO LESNEVIEN 1133
Dojo Lesnevien
Judo

Monsieur Jean SCANDOLO avait appris le Judo à Saïgon puis au Japon à Yokosuka sous la houlette de maitre Watanabe professeur du légendaire Isao Inokuma, premier champion olympique des poids lourds  japonais en 1964. Monsieur Jean SCANDOLO était diplômé du Kodokan et ceinture noire quatrième dan de Judo. Il était également professeur d’Aïkido et ceinture noire cinquième dan.

En 1966 il fonde le DOJO LESNEVIEN et  développe le Judo en milieu rural à une époque où seules les grandes villes possédaient un Dojo.

Jean SCANDOLO restera le Professeur unique du club jusqu'en 1998, quoi de plus normal que de choisir un de ses élèves pour lui succéder  en la personne d' Alain TORTORA ,  et quelques années plus tard c'est Anne Laure MINGANT qui rejoignit le club.

Alain TORTORA ayant décidé de raccrocher le Kimono après 24 ans passé  en tant que profeseur, les portes du Dojo lui seront toujours grandes ouvertes.

C'est Jean Luc DOURMAP qui le remplace depuis le 01 septembre 2020, un nom bien connu dans le milieu du judo Finistérien.

Affilié à la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA) Le "DOJO LESNEVIEN" participe au développement du Judo et de ses valeurs depuis 54 ans.

© 2013 DOJO LESNEVIEN
Salle omnisports rue Dixmude
29260 LESNEVEN