COMPTE RENDU DE LA 3 émet REUNION DES PRESIDENTS DES CLUBS LE SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014 A 9H 30 AU BOULODROME DE VILLEDIEU.

Présents : 23 clubs

Excusés : 3 clubs

1/ Ouverture de la réunion par le Président du district.

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue aux 23 clubs présents avec leurs représentants au club de VILLEDIEU qui nous reçoit pour cette réunion annuelle.

Remerciement au Président Pascal DELAUNAY et à tous les membres de ce club ici présents qui ont organisé cette journée.

C’est la 3 ème réunion depuis votre accord en 2011 et je pense qu’elle est très utile pour l’harmonisation des compétences de ces clubs afin qu’ils puissent travailler dans le même sens et surtout d’être à leurs écoutes pour connaître leurs souhaits ou leurs problèmes.

Etant membre du comité, mon rôle est de défendre vos intérêts auprès de ce comité.

Je vous rappelle l’ordre du jour :

- Règlement des cotisations

- Compte Rendu de la réunion commission secteurs

- Calendrier 2015

-Le point des commissions

-Le National de CHOLET

- La parole aux clubs

- La formation table de marque

- Le site de notre district

- Le concours hivernal

- Questions diverses

Suite à la redéfinition des districts dans notre département, la commission mise en place au comité et dont j’en étais le responsable à valider 3 secteurs pour 2015 et désormais notre secteur s’appellera Secteur Mauges.

Le bilan est encore positif pour notre district en ce qui concerne les résultats des championnats 2014 chez les seniors et surtout chez les jeunes.

Le nombre d’équipes aux challenges du 1 er mai est en augmentation et c’est le CAEB qui l’a organisé. Je rappelle aux clubs que lorsqu’ils désirent organisés toutes manifestations, ils doivent envoyés au comité les dates prévues et surtout être présents à la réunion des calendriers. C’est pour cette raison que le club de VEZINS n’a pas organisé les challenges du 1 er mai.

Par contre, je suis inquiet quand à la continuité du trophée hivernal et à la journée Féminines et Jeunes ou le nombre d’équipes participantes est encore en diminution.

Pour les jeunes, le comité a organisé un National Jeunes en juillet et c’est une réussite ; cette compétition sera reconduite en 2015.

Etant Président de la Commission Technique et Sportive, nous avons formés 22 initiateurs en deux ans et certains continus pour obtenir le BF1.

Une nouvelle formation aura lieu fin novembre 2014 mais le lieu n’est pas encore défini.

En conclusion, cette année 2014 permettra d’effectuer une évaluation sur la participation des clubs dans les concours départementaux suite à la non-homogénéisation votée à la dernière assemblée du Comité 49.

Je vous remercie de votre attention

2/ Les cotisations

La date butoir pour le règlement a été fixée depuis notre dernière AG au 31/03/2014.

A ce jour, le trésorier m’informe que certains clubs n’ont pas effectué le versement :

St PIERRE MONTLIMART– CHOLET PC – LA POITEVINIERE-CHEMILLE

VEZINS-VALANJOU

Je vous demande d’effectuer le règlement au plus tard pour le 31 octobre 2014.

3/ Compte rendu de la réunion commission secteurs

Cette commission était composée de 13 membres qui s établissaient comme suit :

2 représentants par district et 3 membres du comité.

En ce qui concerne le district de CHOLET, il n’y a aucune modification pour les 26 clubs et on récupère un club du district de SEGRE : LANDEMONT.

Pour les clubs d’INGRANDES et ST GEORGES, une réserve a été posée concernant le site géographique. En conséquence, si ces deux clubs arrêtaient provisoirement leurs activités pendant quelques années, ils seraient réintégrés en cas de reprise dans le secteur ANGERS SEGRE.

Des noms ont été proposés pour ces 3 secteurs CHOLET : SECTEUR MAUGES

ANGERS SEGRE : SECTEUR ANJOU

BAUGE SAUMUR : SECTEUR ANJOU EST

Aux différentes AG, ces noms seront validés

3/ Calendrier 2015

Je rappelle que pour la réunion préparatoire au calendrier est fixée en octobre 2014 et vous devez envoyer vos propositions au Comité.

Cette année, nous avons les 4 qualificatifs et des championnats départementaux.

J’espère que les clubs du district seront inscrits le jour de cette réunion et ne pas attendre l’AG pour imposer des clubs.

Je vous rappelle qu’il n’y a pas de championnats départementaux si on n’organise pas de qualificatif.

Le club du CAEB est intéressé pour organiser le concours di 1 er mai 2015.

Le club de CHOLET PC propose 3 concours le 26 ,27 et 28 juin 2015 : Vendredi les vétérans, le samedi les seniors et le dimanche triplette mixte et jeunes Thierry DAVY propose une journée d’initiation pour ramener des jeunes en effectuant un concours avec un licencié et un non licenciée et de récompenser le club qui aura amené le plus de jeunes à cette journée.

Lorsqu’il y a plusieurs concours le vendredi et le samedi dans le département, à l’AG, une question pourra être posée sur la prise de décision du comité par rapport aux clubs qui doivent aussi donner leur point de vue.

4/Le point des commissions

Commission vétérans  : 158 joueurs en doublette et 200 joueurs en triplette participent aux concours 4 parties du mercredi.

Mercredi 24 septembre 2014 au MAY sur EVRE à 20h : réunion pré calendrier

Mercredi 12 novembre 2014 au MAY sur EVRE à 14h30 : Résultats et remise du trophée meilleur joueur vétérans

Pour les concours en salle période hivernale, penser à harmoniser les dates afin qu’il n’y ait pas cumul.

Commission jeunes et féminines  : Cette commission fonctionne très bien depuis la réorganisation de celle-ci par Philippe CHESNEAU et Thierry LATREILLE.

Un joueur junior d’un club de notre secteur a été exclu d’une présélection suite à son comportement. Ce club l’a sanctionné également.

Pour les concours jeunes, prévoir de beaux lots pour les récompenser.

Commission arbitres : Rien à signaler .D.GUILBAULT informe que la réunion annuelle est toujours prévue après l’AG et que les arbitres des clubs recevront une convocation. C’est BEAUPREAU qui organise cette journée le 16/11/2015.

5/Le National de CHOLET

Les dates : 12, 13, 14 et 15 février 2015 au Parc de la MEILLERAIE.

Remerciement à Yoann ROBINEAU pour le travail effectué en 2014.

Roger BIBARD demande du recrutement pour rajeunir l’équipe organisatrice.

Une nouveauté pour 2015 : Le concours féminin est ouvert pour192 équipes et le concours régional du dimanche devient un départemental à 192 équipes.

La commission d’inscriptions devra modifier la répartition par club. Ceux qui ont 2 équipes en auront plus qu’une sauf pour les clubs du secteur Mauges.

Le début de la compétition est fixé à 8h et la pause repas va être écourtée pour que les ¼,1/2 et finales puissent être jouées.

1€ supplémentaire sera demandé par joueur à l’inscription des équipes.

L’affichage des scores des équipes dans le carré d’honneur est en cours de réalisation.

6/ La parole aux clubs

• VILLEDIEU : RAS

• LE MAY SUR EVRE : Changer le nom du challenge et modifier la date pour éviter le concours de CERIZAY

• MONTJEAN : Philippe absent mais contact téléphonique ; RAS

• CHEMILLE : RAS

• ST GEORGES : RAS

• ST MACAIRE EN MAUGES : Demande que les inscriptions soient effectuées par Mail avec les numéros des licences. Pour le concours du 22/10/2015, le boulodrome étant indisponible, il se déroulera sur le terrain stabilisé.

• ASPTT : RAS

• LA POMMERAYE : RAS

• LA BOULE D OR : RAS

• CHOLET PC : RAS

• BEAUPREAU : RAS

• LA POITEVINIERE : RAS

• CAEB : RAS

• ST LEGER SOUS CHOLET : demande de reprendre la journée Féminines et Jeunes et de modifier la date.

• INGRANDES : RAS

• LA TESSOUALLE : Inquiet sur l’avenir du club, effectif en baisse

• LA JUBAUDIERE : RAS

• TREMENTINES : réservation des cercles du district pour la journée du championnat des clubs le 26 octobre 2015.

• JALLAIS : RAS

• VEZINS : Absent

• VALANJOU : Absent

• GIRARDIERE CHOLET : RAS

• VERGER CHOLER : Pas de limite pour inscriptions du dernier concours

• ANDREZE : RAS

• NUAILLE : Un concours jeu provençal est prévu en mai 2015 et le club remercie le Président du club de TREMENTINES pour le prêt du boulodrome couvert de novembre à mars.

• ST LAURENT DU MOTHAY : Est-ce que tous les clubs utilisent le barème des consommations. Le président répond que dans tous les clubs ou il a joué, les tarifs étaient respectés.

7/ La formation table de marque

Remerciement à Claude et Daniel pour la formation Gestion Concours.

D’autres formations sont prévues en 2015 afin que tos les clubs puissent cet outil surtout pour les 4 parties.

8/ Le site du district de CHOLET

Claude gère très bien notre site qui va être modifié en 2015 : Secteur Mauges.

Les inscriptions des qualificatifs sont envoyées à Claude qui les mentionne sur le site et tous les clubs peuvent vérifier les inscriptions.

Une formation boite Mail va être proposée en 2015 pour uniformiser la gestion informatique par club.

9/ Le concours hivernal

Il a été décidé par l’ensemble des clubs de suspendre cette compétition en 2015.

Malgré les récompenses attribuées pour les vainqueurs, la faible participation des clubs a justifié cette décision.

10/ Questions diverses

L’Assemblée générale est prévue le samedi 15 novembre 2014 à LA JUBAUDIERE et les clubs vont recevoir la convocation en octobre 2014 avec le compte rendu de cette journée et le compte rendu de l’assemblée Générale de ST MACAIRE.

Le club de ST LEGER demande à réserver les cercles du district pour le 12 octobre 2014.

Le président de JALLAIS nous informe de sa nouvelle boite Mail : raimbaultthierry@orange.fr

La date de la prochaine réunion des présidents devrait être prévue pour le samedi 12 septembre 2015 et le lieu sera précisé le jour de l’Assemblée Générale.

11/ Fin de la réunion à 12h30 et le président du club de VILLEDIEU nous offre le verre de l’amitié avant le déjeuner.

L’après midi un concours à la mêlée a été organisé avec attribution de points à chaque partie. C’est Didier CHAPELLIERE de CHEMILLE qui remporte ce concours pour la 2 ème année consécutive.

Merci aux dirigeants de VILLEDIEU pour l’organisation.

Vivianne CROIZER

Secrétaire adjointe

-------------

FFPJP-COMITE 49

DISTRICT CHOLET

ASSEMBLEE GENERALE DU 16/11/2013 à ST MACAIRE EN MAUGES

1. Ouverture de l’assemblée générale par le président du district de CHOLET

Mesdames et messieurs, bienvenue au Centre du Prieuré à ST MACAIRE EN MAUGES pour cette assemblée générale 2013. Je tiens particulièrement à remercier pour sa présence à cette assemblée, le Président du comité 49, Mr EPAILLARD Yvan qui vous annoncera les grandes lignes 2014 et les modifications du règlement intérieur qui seront votées lors de l’Assemblée Générale du Comité 49. Je remercie également Mr BREBION Philippe et toute son équipe pour l’organisation de cette journée.

Avant de rappeler l’ordre du jour, je vous demande d’effectuer une minute de silence pour les dirigeants et licenciés qui nous ont quittés cette année et je pense tout particulièrement à un ami proche Roger LIVOREIL sans oubliés Jean Pierre VILFROY, Georges MOREAU et Robert GRASSET.

Présentation de l’ordre du jour et information sur le déroulement du vote si un candidat ou plusieurs se présentent.

1. Approbation du CR de l’AG 2012.

Approuvé par l’assemblée

1. Allocution du président du district

Mesdames et Messieurs les responsables des clubs, avant de rappeler rapidement le bilan de cette année 2013 et de vous présenter les objectifs 2014, je tiens à remercier notre secrétaire qui a cessé son mandat en cours de saison pour raisons professionnelles et personnelles et pour le travail qu’elle a effectué au sein de notre district depuis plusieurs années. Ce départ non prévu nous a perturbés et je remercie personnellement Claude GREAU et Daniel GUIBAULT qui m’ont aidé pour faite l’intérim concernant les qualificatifs et de retrouver tous les documents archivés dans la clé USB.

C’est pour cette raison que vous avez reçu avec retard le compte de l’AG 2012 à MONTJEAN et je pense que c’est bien de l’envoyer trois semaines avant afin que les responsables puissent vérifier le contenu avant l’Assemblée Générale.

En conséquence, le bureau du district est composé de 10 membres et je souhaite qu’il y ait un candidat ou candidate pour compléter le bureau de notre district. Si un

Présent dans la salle est intéressé, il est encore temps de se présenter et je procèderai à un vote auprès de l’Assemblée.

Un nouveau bureau sera composé suite à cette AG 2013.

En 2012, à MONTJEAN, je vous ai rappelé les points du règlement intérieur que vous avez validé à l’AG de NUAILLE et j’espérai qu’en 2013 les résultats aurait été plus significatifs

1. En ce qui concerne la réunion des Présidents début septembre, elle fut une nouvelle fois constructible. Nous sommes à l’écoute des clubs, chaque président ou responsable des clubs s’exprime et évoque leurs souhaits et leurs problèmes.

24 clubs étaient présents sur 27 dont 3 excusés. A la suite de cette réunion qui s »est terminée vers 12h30, plusieurs points ont été évoqués

• L’harmonie des tarifs ces consommations

• Formation Logiciel et Gestion Concours, Claude vous présentera le planning de la formation

• Développer les inscriptions aux concours vétérans par mail

• Ne pas imposer un champion de district non qualificatif pour la ligue

• Homogénéité ou non, chaque responsable a donné son avis et je me rends compte que tous les clubs non pas le même pont de vue. La décision sera prise au vote de l’AG du comité 49 pour la mise en application en 2014.

• Pré calendrier seniors pour la vérification des concours

• Planification des qualificatifs pour les championnats départementaux.

D’ailleurs, j’en profite pour vous remercier de votre participation et de votre compréhension, car c’est la première fois depuis 3 ans que je suis président, qu’au jour de l’AG, tous les qualificatifs sont sollicités par les clubs et je n’ai pas besoin de vous les imposer.

1. La journée Jeunes et Féminines

Elle a été organisée par le club de PC NUAILLE et je suis assez déçu du nombre de participants pour ces deux catégories, C’est dommage car ce fut instructif au niveau des jeunes et les féminines ont bien apprécié. A cet égard, une nouvelle commission des jeunes a été mise en place au comité 49 et Philipe CHESNEAU et Thierry LA TREILLE présents à cette assemblée vous présenteront leurs projets pour 2014.

1. Le grand prix du district hivernal

Je ne suis pas déçu pour cette première édition en 2012. 52 équipes se sont inscrites et les participants paraissaient satisfaits. Pour 2013, je vous an parlerai à la fin de cette assemblée.

1. Les récompenses

Pour le grand prix du 1er mai, les gagnants et gagnantes auront le plaisir de défendre les couleurs du district au National de PARTHENAY et recevront des polos qu’ils devront porter le jour de

Cette compétition.

1. Le planning annuel

Un panneau est mis à disposition et vous pouvez déjà vous inscrire pour 2015 2016.

1. Les qualificatifs

1 dirigeant du club organisateur à la table de marque si besoin.

1. Obligation des clubs de plus de 50 licenciés d’être représenté au district ou en commission.

A finaliser à la prochaine Assemblée Générale.

1. Pour terminer, je n’ai pas imposé de nombres d’équipes par club pour les concours en fonction des licenciés mais à MONTJEAN, j’ai sollicité les présidents. Je peux dire qu’il y a une légère amélioration et j’espère que cela va progresser : si 1 équipe par club 26 inscrits et 2 équipes par club 52 inscrits. Si en 2014, le nombre d’équipes est supérieur à 35, je serai ravi sachant que le non homogénéité va être voté à l’AG du comité 49.

Voila les points validés depuis deux années.

En ce qui concerne les résultats, le district de CHOLET se porte bien :

• 2 clubs en finale de la coupe de l’Anjou

• 1 club vainqueur en vétérans

• Championnat seniors et vétérans : 4 titres

• 1 club qualifié en Coupe de France

Pour la formation des éducateurs, le stage à CHEMILLE était de qualité et 5 licenciés de notre district ont participé à cette formation.

Voilà pour 2013 et 2014 arrive à grand pas et j’espère que cette prochaine année sera celle de l’informatique afin que chaque club puisse être efficace à l’organisation de leur concours.

Les grandes lignes seront les suivantes :

1. Formation gestion concours avec suivi par les membres du district. Un manuel d’utilisation a été créé par Claude avec Daniel et Didier et je les remercie.

2. Commission des jeunes

Travail en parallèle avec le comité. Thierry et Philippe sont présents pour vous exposer leurs projets.

1. Formation éducateur

Parmi les initiateurs que nous avons formés, certains désirent continuer au BF1. Je précise les éducateurs qui ont eu leurs diplômes avant 2007 peuvent être rémunérés dans les écoles suite à la réforme scolaire sur le temps adapté.

1. Développement de la pétanque féminine

A solliciter pour les concours et les journées organisées par les districts.

1. Remobilisation des clubs pour les concours

80 à 100 licenciés : minimum : 4 équipes

30 à 79 licenciés : minimum : 2 équipes

Moins de 30 licenciés : 1 équipe

Je remercie le club de CHEMILLE et du CAEB CHOLET et leurs présidents ici présents dans la salle pour leur initiative à proposer des concours régionaux en 2014. Ces compétitions permettent de promouvoir notre discipline sportive dans notre région.

Je remercie également Bernard TRICOIRE qui essaie de trouver des solutions pour augmenter son capital financier.

Je demande à tous les clubs de s’investir dans toutes manifestations afin de récupérer des fonds pour la bonne marche des clubs telles que :

-Concours avec élus et sponsors - loto –concours de belote – concours de tirs (ce que fait Yoann me parait excellent) et autres…

En vérité, ce ne sont pas les concours départementaux qui font vivre les clubs.

Je vous rappelle que le bureau du district est à l’écoute de toutes vos remarques et que je suis chargé de faire remonter au comité 49 toutes les informations ou requêtes soumises par vous-même, représentants des clubs.

Je vais essayer, dans mes possibilités, de défendre vos intérêts mais je ne pourrais pas prendre de décision sans l’avis du comité départemental.

Avant de laisser la parole à la secrétaire pour le rapport moral, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de saison avec les concours internes, de bonnes fêtes de fin d’année et une année 2014 pleine de réussite et de succès.

Merci de votre attention.

4-Rapport moral par la secrétaire Vivianne CROIZER

Bonjour à tous et à toutes

Suite à la démission de Séverine, je vais vous présenter le rapport moral et sportif d’activités de la saison écoulée.

Le district comprend 27 clubs en 2013, malheureusement un club est dissous (LE MESNIL EN VALLEE) et pour 2014, les 26 clubs se répartissent comme suit :

1 club de plus de 100 licenciés, 3 de 75 à 100 licenciés, 6 de 50 à 75 licenciés, 6 de 25 à 50 licenciés et 10 de moins de 25 licenciés.

Pour 2013, le district de CHOLET comptait à son effectif un total de 1189 licenciés soit plus 3 par rapport à 2012 et est le plus important en effectif par rapport aux autres districts.

1. Réunions de bureau

Le bureau s’est réuni 4 fois cette année plus une réunion restreinte pour préparer le trophée hivernal.

1. Réunion du mois de janvier

Mise en place du nouveau bureau 2013, des responsables des différentes commissions et des permanences table de marque pour les qualificatifs aux départementaux.

Compte rendu de l’AG 2012

Compte rendu du trophée hivernal

Préparation du National de CHOLET et du grand prix du district

Enregistrement des infos du comité

1. Réunion du mois de mai

Compte rendu des différents qualificatifs

Compte rendu du grand prix du district

Préparation journée féminine et jeunes

Préparation à la réunion annuelle des présidents à CHEMILLE

Compte rendu National CHOLET

Infos du comité 49

1. Réunion du mois de juillet

Préparation du trophée hivernal

Répartition des clubs par centre (masculins et féminins)

Dates des qualificatifs et la finale

Désignation de l organisation pour la finale

Vérification du règlement de cette compétition

Dernières consignes pour la réunion des présidents

1. Réunion du mois d’octobre

Compte rendu des qualificatifs de septembre

Compte rendu de la réunion des Présidents

Compte rendu des commissions

Le site du district (utilisation et information)

Formation table de marque : mise en place d’un calendrier

Préparation de l’AG

1. Réunion du mois de novembre, le matin de l’AG

Les comptes rendus des intervenants

Allocution du Président

Rapport moral et financier

Rapport des commissions

Vérification de l’ordre du jour

Questions diverses

1. Les qualificatifs

INSCRITS QUALIFIES CD 49

Doublette masculin 115 29

Féminin 27 8

Triplette masculin 58 25

Féminin direct département

Triplette promotion 54 15

Doublette mixte 57 24

Tête à tête masculin 152 36

Féminin 35 14

1. Les résultats

District CHOLET 

Doublette Masculine : Dominique PRIGENT et David TOUBLANC

Féminine : Flavie et Solène DUPONT

Triplette Masculine : Alban LIVOREIL- Franck et Anthony GUICASTRO

Département 49

4 titres pour le district avec le même club du PC NUAILLE

Triplette seniors GRESSIER C – ALMEIDA M – PORCHER Sébastien

Triplette vétérans : DAUPHIN C – DEMESTRE B – CROIZER P

Triplette mixte : PAPIN S – ALMEIDA M – MURCY O

Tête à tête : AVRILLAULT Anthony

2 Clubs en finale de la Coupe de l’Anjou

CAEB vainqueur et PC NUAILLE Finaliste

1 Club en finale du challenge de l’Anjou

ST MACAIRE Finaliste

1 club en finale coupe vétérans

ST GEORGES SUR LOIRE vainqueur

Chez les jeunes

1 titre en junior : DAVID A – LEBLE D – LOPEZ L du club de CHEMILLE

1 titre en tête à tête junior : MARCHAND Q du Club du CAEB

1 titre en cadet avec 1 joueur de CHEMILLE (TRIOLET Steven) et 2 joueurs de SEGRE

Pour les autres catégories, bons résultats de nos jeunes au niveau départemental

Ligue des pays de Loire

La triplette de CHEMILLE finaliste en ligue va au championnat de France à BEZIERS

Coupe de France

2 clubs qualifiés en zone 5 pour le 2ème tour (LA POMMERAYE et NUAILLE) et 1 club qualifié au 3ème tour (PC NUAILLE)

Je rappelle que les vainqueurs des challenges du 1er mai ont une place offerte par le district au national de PARTHENAY et le vainqueur du trophée hivernal a une place pour le National de CHOLET (des polos au nom du district leur sont attribués pour ces compétitions)

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du district crée par Claude qui vous en parlera au cours de cette assemblée.

Merci à toutes et à tous de votre attention et pour clôturer ce rapport, je vous souhaite une bonne fin de saison et tous mes meilleurs vœux sportifs pour l année 2014.

5 -Rapport financier par le Trésorier Gérard LEBRUN

Tous les présents ont reçu la situation financière avec la convocation et Gérard explique les recettes et les dépenses. (Voir le compte résultat en pièce jointe)

Gérard informe que les cotisations devront être versées pour fin avril 2014 en début d’exercice et le montant est de 50 euros.

6-Rapport des commissions

1. Commission des arbitres

29 arbitres titulaires et 28 ont officiés

Cette année 2013 s’est bien déroulé dans l’ensemble des compétitions avec une ambiance saine au sein de l’équipe d’arbitres.

SENECHAL de St MACAIRE à démissionner et Isabelle SAMSON se présente à la ligue.

1. Commission des jeunes

La journée < jeunes > organisée à NUAILLE fut décevante vu le nombre d’inscrits.

Celle de 2014 est prévue à ST LEGER et on espère qu’avec la nouvelle équipe départementale, ce rassemblement sera plus important

1. Commission discipline

Un seul cas : comportement inadéquate

1. Commission féminine

Présente à une réunion départementale pour le programme annuel

Toujours le même problème : peu de participantes dans nos concours et dans les journées féminines et pourtant en regardant le nombre de licenciés féminines dans le département, cette situation devrait être résolue.

Lorsque l’on vérifie le nombre d’équipes féminines inscrites dans les concours régionaux et nationaux, on en déduit que nos féminines sont motivées pour ces compétitions de haut niveau.

1. Commission vétérans

Gérard confirme que les concours vétérans attirent beaucoup d’équipes surtout pour les 4 parties avec une moyenne de 70 équipes en triplette et 80 en doublette.

La réunion pré-calendrier en octobre permet d’éviter le cumul entre les clubs de notre district et d’être cohérent pour la réunion départementale.

Un compte rendu est toujours effectué lors de la réunion début novembre et il remet le challenge au meilleur vétéran.

7-Election d’un nouveau membre du bureau du district de CHOLET

Manuel GREFFIER du Club de ST GEORGES est le seul candidat.

Il est élu à main levée par l’assemblée à l’unanimité.

8) Le calendrier 2014

Chaque club a reçu les propositions pour les concours seniors et vétérans. Vous pouvez toujours rectifier vos dates si elles ne vous conviennent pas. Par contre, la validation est définitive le jour de l’assemblée générale du comité 49. Le club de VEZINS peut demander au club du CAEB pour modification.

Je rappelle une nouvelle fois que les clubs doivent prévoir à l’avance les dates de leurs concours et se proposer pour l’organisation des qualificatifs et des championnats départementaux.

9) Intervention de Claude GREAU concernant le site du district et la formation table de marque

Le site est crée depuis cette année et il fonctionne ; J’invite les clubs à le consulter régulièrement pour récupérer toutes les informations.

En ce qui concerne gestion concours, beaucoup d’entre vous rencontre des problèmes ou ne savent pas se servir de cet outil très bien fait. C’est pourquoi le district de CHOLET vous propose une formation avec pour vous aider un support papier. Cinq groupes sont proposés :

Groupe 1 : VILLEDIEU-ST MACAIRE-ST PIERRE-BEAUPREAU-ANDREZE

Groupe 2 : LE MAY-LA POITEVINIERE-ST LEGER-LA JUBAUDIERE-JALLAIS

Groupe 3 : MONTJEAN-ST GEORGES-LA POMMERAYE-INGRANDES-ST LAURENT

Groupe 4 : CHEMILLE-TREMENTINES-VALANJOU-VEZINS-NUAILLE

Groupe 5 : ASPTT-CHOLET PC-CAEB CHOLET-LA TESSOUALLE-VERGER-GIRARDIERE

Chaque club participant à la formation recevra un cahier explicatif pour vous faciliter la tache. La formation se fera dans un club de chaque groupe et sera animé par moi-même ou un membre du district.

Les dates de formation sont les suivantes :

Gr1 : Vendredi 13 décembre 2013 à 20h à ANDREZE

Gr2 : Jeudi 5 décembre 2013 à 20h au MAY SUR EVRE

Gr3 : Vendredi 20 décembre 2013 à 20h à MONTJEAN

Gr4 : Vendredi 29 novembre 2013 à 20h à CHEMILLE

Gr5 : Jeudi 12 décembre 2013 à 20h Lieu à définir

Pour cette formation, aller sur Google et télécharger le logiciel « gestion concours »

Puis mettre la base des licenciés à jour.

Pour cette formation, s’inscrire dans vos clubs

7- Informations générales par le Président du Comité Yvan EPAILLARD

L’Assemblée Générale du Comité sera organisée à SAULGE L HOPITAL le 30 novembre 2013.

Christian RAISIN responsable de la Commission des Jeunes au comité et à la ligue démissionne et de ce fait il ya un poste vacant. Une élection est prévue à cette AG pour le remplacer.

De plus, deux autres votes sont prévus pour la non-homogénéité et la modification des districts en 3 secteurs et ce projet sera présenté par Patrice ONILLON.

En fonction du résultat, si c’est positif, les secteurs seront à mettre en place pour 2015 et la non-homogénéité pour 2014.

Deux clubs sont dissouts : FOUGERE CHEVIRE et LE MESNIL EN VALLEE

Trois nouveaux clubs : DURTAL (district BAUGE)-CHAMPIGNE- LANDEMONT (district SEGRE)

Les tarifs des licences restent inchangés pour 2014 et possibilité d’augmenter en 2015 en fonction du tarif de la FFPJP.

Je rappelle que le comité n’aura plus d’aide financière à compter de Mars 2014.

Pour la demande de licences, vous devrez fournir 1 photo pour les seniors et 2 photos pour les jeunes.

Problème pour les certificats médicaux pour les compétitions en décembre 2013. Je le remonte auprès de la FFPJP.

Si vous changez d’adresse, le signaler auprès du Comité pour mettre à jour le listing des licenciés.

Félicitations aux clubs et aux licenciés pour l’envoi des documents en mail (80%)

Un dossier informatique est en cours pour les inscriptions en championnat et c’est Yves MERCIER qui travaille dessus.

Nouveautés 2014 : Les 5 jours de CHEMILLE

Le concours régional doublette mixte organisé par CAEB CHOLET

Le Provençal en doublettes

Le trophée inter entreprises

Dates fixes pour les coupes départementales

1er National jeunes à ANGERS le 13 juillet 2014.

Les championnats de ligue auront lieu à ANGERS et c’est la RAFLE le club organisateur

Penser à apporter la carte du lecteur à l’AG pour la mise à jour 2014

Merci de votre attention

8) Présentation de la commission des jeunes du comité pour 2014.

Cette nouvelle organisation est présenté par Philippe CHESNEAU et Thierry LATREILLE et leurs projets est joint à ce compte rendu

9) Le National de CHOLET

Roger BIBARD remercie tous les bénévoles des clubs du district pour l’organisation de ce national.

Une nouvelle commission inscriptions a été mise en place suite à l’arrêt de Jean Louis BENETEAU et elle est composée de Yoann ROBINEAU ‘responsable) Philippe BARDIN et Patrick CROIZER.

Un logiciel a été crée pour l’enregistrement des équipes et c’est Christian BERTON qui gère le fichier.

Des nouveaux bulletins d’inscriptions ont été envoyés et le nombre d’équipes par club et en fonction de la compétition est mentionné sur un seul bulletin.

Les équipes, qui ont été invitées, sont celles qui ont eu un titre au cours de l’année 2013. Par exemple : champion du monde, champion d’Europe, champion de France, champion départemental, Etc.

8-Questions diverses

1. Les concours sauvages : création de licences loisirs : éviter de jouer le jour d’un concours

Départemental.

1. Organisation de la commission des jeunes à la ligue

Philippe et Thierry travaillent en conséquence pour harmoniser les comités.

9-clôture de l’Assemblée Générale

Remerciement du Président à l’Assemblée et vœux pour 2014.

Remerciement au club de ST MACAIRE qui offre le verre de l’amitié.

-----------------

Mme CROIZER Vivianne

Secrétaire du district de CHOLET

ce site a été créé sur www.quomodo.com