DIOU STER Football groupement de jeunes de l'Oust et du Ninian
 
 
 
 
 
 

Remise officielle des maillots le 20/10/2018
UN grand Merci à toutes et
tous pour votre participation ainsi qu'à nos différents partenaires !

 
 
les clubs de Taupont, Guillac et Saint-Servant ont décidé de se regrouper afin de pouvoir aligner suffisamment de joueurs dans chaque catégorie, des U11 aux U17.
Depuis avril 2017, Diou Ster a vu le jour. Cela signifie deux rivières en breton, ces deux rivières étant l’Oust et le Ninian. Rien à voir avec du football ? Que nenni ! Il s'agit là d’un regroupement des jeunes footballeurs des clubs de Taupont, Guillac et Saint-Servant.
Leurs écoles de football respectives ont décidé de se réunir pour les catégories U11 à U17. Cette création fait suite à deux années d’entente entre Saint-Servant et Guillac pour les catégories U7 à U13, entre Guillac et Taupont pour les U15. Une nouvelle catégorie est née de ce groupement : les U17.

Combler des manques

Diou Ster, qui a été créé aussi pour combler des trous que les clubs avaient dans certaines catégories, propose aux jeunes footballeurs du secteur de le rejoindre pour pratiquer leur sport dans un esprit basé sur le plaisir, le fair-play d’une part et l’envie de progresser d’autre part. « On est tous gagnants et on peut aligner une équipe dans chaque catégorie », annonce Benoît Richard, qui copréside avec William Robert l’Aurore de Taupont. « Notre volonté, c’est d’avoir trois personnes de chaque commune dans le bureau », explique Manu Chantrel, trésorier de Diou Ster et responsable des U15, à l’origine de la création du groupement. « J’ai contacté les dirigeants de Guillac, qui étaient déjà en entente avec Saint-Servant. Suite à ça, on a eu des réunions avec les différents protagonistes pour organiser le groupement. Notre projet sera la création d’un tournoi d’ici un à trois ans ».

L’objectif : grandir !

Les séances d’entraînement sont réparties sur les trois communes ainsi que les matchs du samedi. « On veut évoluer, grandir en effectif et se faire connaître par notre dynamisme »,poursuit Manu Chantrel. « L’objectif consistait aussi à créer quelque chose de sain au niveau du bureau pour que les parents soient bien accueillis et de faire plaisir aux gamins », ajoute le Guillacois Martial Mainguy, le président de Diou Ster.
En ce qui concerne l’effectif, on compte actuellement une vingtaine de U11, près de vingt-cinq U13, dix-neuf U15 et Vingt-deux U17. Une journée de brassage se déroulera à Taupont le samedi 7 octobre.

Un partenariat avec le Stade Rennais

Une charte a été signée avec le stade Rennais, qui prévoit notamment la participation des enfants autour des matchs de Rennes en Ligue 1 en tant que ramasseurs de balle, escort kids (jeunes qui participent au protocole d’avant match en accompagnant les joueurs et le corps arbitral lors de leur entrée sur le terrain). Deux parrains sont associés à ce partenariat, Etienne Didot (footballeur à Guingamp) et Florent Besnard (footballeur au Vannes OC).

Horaires et lieux des entraînements

Les entraînements ont lieu à Saint-Servant le mercredi de 15 h 30 à 17 h pour les U11 (matchs à Saint-Servant), à Taupont le mercredi de 17 h 30 à 19 h pour les U13 (matchs à Taupont), à Taupont le lundi de 18 h 30 à 20 h et à Guillac le jeudi de 18 h 30 à 20 h pour les U15 (matchs à Taupont), à Taupont le lundi de 18 h 30 à 20 h et à Guillac le jeudi de 18 h 30 à 20 h pour les U17 (matchs à Guillac). On peut en encore s’inscrire auprès de Yoann Le Mercier (U11 et U13) au 06 12 10 02 89, Manu Chantrel (U15 et U17) au 06 50 45 50 63.