Programme alléchant au Dôme le 02 Février !!

Ce sera un peu la fête du basket diois ce Samedi à Die où nos trois formations de jeunes jouent salle Justin pour des rencontres indécises et de bon esprit;

à 14h, les u18 filles vont donner le tempo de l'aprés midi en accueillant celles qui sont co-leaders avec elles, Vernosc les Annonay; les filles viennent de se qualifier brillament pour les quart de finale de la coupe Drôme-Ardèche en dominant une équipe de Tain en gros progrés, 69-27; espérons que cette dynamique du succés ne soit pas ternie par les récentes et nombreuses absences ( maladies, blessures, bac blanc) et que nos dioises tiennet leur rang face à une belle formation ardéchoise.

à 16h, les u15 filles vont avoir un gros morceau à avaler avec  la venue de Pierrelatte que nos filles n'ont pas battues depuis bien longtemps.La récente victoire devant St Jean de Muzols a donné un capital confiance au groupe de Tifaine et Laurent, mais on connait le coté cyclique de groupe aussi talenteux que défatiste selon les circonstances du match. Alors, quel côté de la médaille cette fois??


à 18h, les u17 garçons vont clore cette belle aprés midi de basket en rivalisant avec St Péray pour essayer de construire un second succés consécutif.Le groupe semble s'épanouir et se construire un projet pour cette fin de saison, et coach Laurent aura sans doute des morts de faim à gérer.

L'EBD engrange pour un printemps fleuri!!!

        Superbe passe de trois pour les équipes du basket local qui réalisent un "hat trick" comme il n'y en avait plus eu depuis longtemps à la salle Justin; ce sont les u15 filles qui ont donné le la du week end en s'imposant face à la belle formation de St Jean de Muzols 60-54, non sans avoir eu beaucoup de sueurs froides, notamment au quart temps trois où la cause dioise semblait bien fragile; mais un sursaut d'orgueil a remis Die sur les rails du succés et installe notre formation à un rang honorable sur ce niveau élite.

Les garçons, au complet cette fois (mais il serait bien qu'il en soit de même lors des rencontres loin de nos bases...), ont battu Montélimar sur un score évocateur, 90-35; la reprise en main de coach Laurent à eu un effet bénéfique sur les u17 qui s'installent dans ce championnat où leur rôle peut être gratifiant si leur motivation est à la hauteur de leur talent. Les mots de Laurent Des regrets pour les cadets qui commencent cette deuxième phase par une défaite....Mais il convient de relativiser...Car malgré l’absence de 3 joueurs sur 9 les garçons ont réalisé un bon match pour finir à 7 de leur adversaire du jour....Avec un effectif complet le résultat aurait sûrement était différents.. .Mais c’est la vie ....Il faut se servir des choses positives...Comme une très bonne défense et un groupe soudé malgré un effectif réduit....Grand merci à Thomas qui a assuré l intérim du coaching...Et qui du coup et arrive à la mi temps de son match u20 ...Un grand merci à Julien son coach à Piegros pour sa compréhension....quant aux garçons rendez vous mardi....J’espère vous voir au complet et motivé....

 Enfin, c'est Dimanche matin que les u18 filles ont joué, à la demande du club adverse,demande accordée par le club de Die bien que cela restait trés contraignant pour nous en raison du championnat régional de Judo organisé au Dôme du Glandasse; Portes les Valence ne nous a pas rendu une aimable contribution à notre démarche, faisant preuve d'un esprit peu approprié à la convivialité sportive; venues avec tout un tas d'a-prioris injustifiés, les portoises ont eu des gestes à la limite, voir même au delà, de la sportivité, portées qu'elles étaient par des supporters peu enclains à accepter la supèriorité dioise. Cela n'a pas empêché nos blanches de l'emporter 99-29 , et de prendre les commandes de ce groupe élite; mais quelle mentalité pourrie tout de même!!!! Un énorme merci à Tifaine et Benjamin,qui ont en urgence pallié à l'absence non avisée de l'arbitre officiel désigné, et qui ont eu bien du mérite à officier dans un tel contexte ( pour la petite histoire, 24 fautes contre Die et 16 contre les visiteuses, 17 lancers-franc pour Die et 28 pour Portes.... Sachons rétablir le bon ordonnement des choses!!!!!

Merci également à tous nos jeunes venues assurer les tâches d'OTM durant ce week-end, à Léo Langlade et Margot pour l'arbitrage, et à tous nos bénévoles!! Vamos EBD!!!
ce site a été créé sur www.quomodo.com