A deux tiers .... et demi!!!

Sans de maudites prolongations fatales à nos u15 filles, le basket diois aurait fait le plein en ce Samedi hivernal qui avait rassemblé une belle assistance au Dôme du Glandasse.
Encore une réussite pour le basket local que les derniers fidèles essayent de revigorer du mieux qu'ils le peuvent. Grand merci aux mamans et papas gaufres dont l'odeur attirante a chatouillé les narines des supporters et parfumé la salle d'un encens bien agréable. Merci à tous nos jeunes pour leur implication aux assistances des rencontres, que ce soit à la table de marque ou à l'arbitrage, chacune aidant chacun et vice versa, l'EBD profitant au mieux de cette faveur demandée au comité d'avoir nos trois équipes évoluant ensemble à domicile.
Coté résultats, la bonne pioche est pour les u18 filles qui s'emparent seules de la pôle position après leur succès sur l'autre leader Vernosc les Annonay, 63-42. Un vrai bon match d'élite Drôme-Ardèche, bien tenu par deux jeunes arbitres prometteuses et pourtant "classardes" des joueuses, et deux coachs nourris aux évolutions tactiques et techniques du basket moderne, il n'en fallait pas plus pour régaler la salle.
Les u15 filles ont déployé beaucoup d'énergie pour arracher les prolongations sur un ultime lancer-franc; mais la lucidité est restée à Pierrelatte, dont les cinq valeureuses jeunes filles ont eu bien du mérite à tenir la cadence pendant ...45 minutes pour l'emporter 68-65; défaite rageante pour des dioises, certes issues de la division 2, mais qui se rendent compte qu'il ne manque rien pour rivaliser avec l'élite!! Rageant!!
C'est un feu d'artifice de paniers et de d'actions éclairs que nous ont offert les u17 garçons; emmenés par un Kewan stratosphérique et auteur de 55 points, les diois vont prendre l'ascendant dès le premier ballon et engranger point sur point; Le jeune Léo à la mène va pouvoir étaler toute sa science de la lecture de jeu et distiller des caviars à des partenaires tous unis dans la même euphorie. Un succès 114-32 qui trahit une ambition sous-jacente jusqu'à maintenant, mais à présent, les garçons ne vont plus pouvoir se cacher et coach Laurent sait qu'il peut mener ce groupe vers de lointaines contrées. Le prochain match chez le leader St Vallier va révéler les vraies dispositions, ou pas , de ce groupe. Les mots de Laurent Un résultat bon pour l ego mais dont il faudra se méfier...En effet les diois ont joué sous un faux rythme celui de leur adversaire du jour. Mais nous avons pu quand même mis  en place, le travail des entraînements...... Samedi prochain le choc contre St Vallier sera à ne pas manquer...Alors les gars rendez-vous mardi .. Je l’espère au complet!!

ce site a été créé sur www.quomodo.com