Super EBD !!

 

 u18 filles :  Réhabilitées!! aprés bien des interrogations et des doutes , le bons sens l'a finalement emporté et les u18 de l'Elan Basket Diois ont obtenu les faveurs du comité d'éthique sportive; grace à l'action sans relâche des mamans, des dirigeants du club, et avec l'appui de Mr le maire de Die , Gilbert Trémolet et de son adjoint aux sports, Thomas Bechet, Die retrouve et ses points et sa place de leader de l'élite Drôme-Ardèche. Les filles ont profité de ce doux alizé pour obtenir leur neuvième succés en autant de rencontres face à Eclassan, 65-26 . Les voilà donc qualifiées pour la grande finale de Samedi qui va opposer les deux premières, Die et Aubenas, pour l'accés au niveau régional; quoiqu'il arrive, ce parcours sans faute est deja riche d'enseignements et d'ambitions, le plus important restant la formation et la capacité du club à donner à nos licenciées la joie de se retrouver pour un projet collectif; le plaisir du partage de l'effort, le sens de la solidarité, la volonté de se dépasser, voila pourquoi nos bénévoles oeuvrent toute l'année, et nos joueuses pourront voguer sereinement vers d'autres horizons lorsque les études ou le travail les éloigneront du cocon diois! Mais au moins, le boulot éducatif sera fait, et c'est bien là l'essentiel!!!

     u15 filles: plus discrètement mais tout aussi efficacement, nos minimes gèrent leur parcours de façon parfaite; opposées à l'autre leader invaincu aussi du groupe, Montélier, les dioises ont réussi une grosse performance en s'imposant 56-48 à l'extèrieur; Elise et ses copines peuvent être fières d'être une talentueuse relève à nos u18, puisque les minimes accèdent à l'élite départementale dès Janvier, et sont trés motivées à l'idée d'être confrontées aux dix meileures équipes du comité. Bravo aux coachs Tifaine et Laurent pour ce travail efficace qui dessine encore des lendemains heureux pour l'EBD. Les mots de la coach, Un match plus difficile que les précédents mais nos minimes ont su gérer la pression exercée par l'équipe adverse. Malgré une fin de match difficile où l'équipe du BCM arrive à rattraper le score, à un panier d'écart, les jeunes dioises redoublent d’effort, arrivent à un score final de 56 à 48.



     u17 garçons: z'allaient pas être en reste nos gars quand même!! du coup, désireux d'apporter eux aussi leur part à l'embelie du basket diois, ils sont allés gagner à Crest, et de manière probante, 68-43; un succés qui remet les pendules à l'heure aprés un début de saison sur la pointe des pieds, le temps que les choses se mettent en place, le temps que le groupe se motive pour s'entrainer serieusement, le temps que coach Laurent fasse comprendre qu'un projet collectif est soit partagé, soit mort-né, et voila que nos garçons s'épanchent avec beaucoup d'ambitions sur leur parcours 2019!!! Les mots du coach. Belle prestation des garçons avec une défense efficace ....Un beau derby bien arbitré par Antonin de crest. Un collectif efficace mais fébrile avec trop de perte de balle ....5 au début du 3eme quart temps. Malgré cela et un manque évident de réussite avec plusieurs contrattaque raté.. Les garçons sont sur la bonne route, et chacun, peut constater que les efforts en défense même si les spectateurs ne le remarque pas permettent de remporté des match. on félicite souvent le marqueur pourtant sans un copain pour se sacrifier en défense point de victoire ...donc merci aux joueurs de continuer à penser à l’équipe plutôt qu’ à vos stat!!!! Et à mardi...19h!!




             Programme du week-end:   Samedi 15 Décembre à Die    14h   U17 garçons  Die reçoit Piégros
                                                                  16h   U15 filles   Die reçoit Valence-Bourg
                                                                 le lieu et l'heure de la finale d'accés région u18 Die-Aubenas reste à définir

ce site a été créé sur www.quomodo.com