Le Dieppe Universitaire Club est né en 1938 et comptait dès sa création une demi-douzaine de sections.
 
La section tennis de table voit le jour en 1959 grâce à une poignée de passionnés : Olivier CHARLES, Max BOZON, Philippe GOSSE, …etc.
 
Max BOZON prend la présidence de cette nouvelle section.
 
Il tiendra ce poste pendant de nombreuses années et finira sa carrière en qualité de Président d’Honneur.
 
Les effectifs n’ont cessé alors de progresser, ainsi que le niveau de jeu.
 
C’est en 1970 que le club place sa 1ère équipe au niveau régional.
 
Cette époque fût marquée par de mémorables déplacements vers Gaillon, Evreux, Les Andelys, le Havre, Rouen, à une période où il y avait encore des hivers.
 
1970 est aussi l’année de la 1ère édition du challenge du district, édition remportée par les Ducistes Olivier CHARLES et Patrice BOZON.
 
Ces années là ont vu le passage de joueurs tels que : Dominique RASSE, Jean-Pierre YVARS (surveillant général au collège BRAQUE), Jacques TAILLEUX (commerçant à DIEPPE), Henri DIVERNET (traiteur pâtissier à DIEPPE), Jean DUHAMEL (Jouets Club), Patrice BOZON (futur footballeur professionnel).
 
Après quelques années de championnat régional, des départs de joueurs vers d’autres horizons provoquent la relégation à l’échelon départemental, relégation qui deviendra chronique jusque dans les années 90 où une nouvelle politique verra le jour.
 
Sous l’impulsion de joueurs bénévoles : Philippe LEROUX et Éric FERON, une école du ping est mise en place afin d’encadrer les jeunes, jeunes qui, progressivement, rejoignent les adultes en championnat par équipe. Époque pendant laquelle, Serge MOURET était président.
 
En 1999, notre section Tennis de Table tourne une page importante en créant un emploi jeune en la personne de Linda COLIN, dont la mission essentielle aura été de garantir un encadrement professionnel concernant les entraînements jeunes et adultes.
 
C’est le second élément mis en place révélant la volonté de structuration et d’évolution du club.
 
Parallèlement à la mise en place de l’emploi jeune, Emmanuel THERY, ancien joueur de Régionale 1, arrive en 2000 afin de renforcer l’équipe fanion pour l’accession au niveau régional, ce qui ne devait être qu’un passage pour quelques rencontres se transforma en implication de plus en plus présente (jusqu’à la présidence) de la part de ce joueur dans la vie du club.
 
Le travail conjoint de Linda et d’Emmanuel porta ses fruits puisque le club passa en 4 ans de 3 équipes en Départementale, à 3 équipes en Régionale et 3 équipes en Départementale.
 
A ce jour, le DUC Tennis de Table continue à se structurer malgré la fin du contrat emploi jeune, avec l’objectif toujours affiché d’être représenté à des niveaux de jeu de plus en plus importants, ainsi que dans les multiples sphères du Tennis de Table (District, Ligue, Arbitrage).
 

 
Depuis le mois de Mai 2006, le DUC emploi Cédric BERTIN, entraineur fédéral. Il nous a rejoints pour prendre en charge l’encadrement et le suivi des jeunes et des adultes. Son arrivé a vu le nombre de licenciés augmenter dès le mois de septembre autant en qualité qu’en quantité.
 

 
L’année 2006 – 2007 aura été riche en événement avec la montée de trois équipes et le maintient de l’ensemble du reste des équipes. Côté individuel, une petite dizaine de joueurs ont fait une progression de plus de cent points. Cette année a vu aussi le lancement du premier tournoi inter régional de Dieppe de tennis de table regroupant le gratin du tennis de table haut normand ainsi que des régions limitrophes. Notons la venu et la victoire de « Lin JU N°10 français ».
 

 
L’année 2007 - 2008 marque une nouvelle étape dans la consolidation de nos bases d’encadrement, L’embauche d’une personne en CAE pour s’occuper de la partie administrative et commercial du club et la création d’un groupement d’employeur avec le club de Criel qui servira à pérenniser l’emploie d’un futur entraineur.
 
Avec la pose du sol spécifique durant l’été, la salle est enfin prête pour pouvoir accueillir les joueurs dans de bonnes conditions.
 
Le tournoi interrégional reste une manifestation importante pour les pongistes dieppois. Cette année encore, le succès fut au rendez vous avec la participation de 200 pongistes venus de 50 clubs différents. Pour la deuxième année consécutive Lin Ju remporta le tournoi des as.
 
2011- 2012, après une année difficile au sein du club, c'est avec deux trophées aux Huskies d'Or ainsi que 4 représentants aux championnats de France que la saison se termine. Le titre de Championne de France de Sophie Batel montre bien que l'entrainement est toujours source de réussite. Le tournoi du club aura été une très belle réussite une fois de plus avec la victoire de Li Yong. Christophe Riou, président du club, a décidé de céder son poste après plusieurs années à la tête du club. Son successeur sera bientôt connu. La saison 2012- 2013 sera composé de 5 équipes. Une régionale 1, une régionale 4, une départementales 1, une départementale 2 ainsi qu'une départementale 4.
L'histoire du D.U.C.T.T
Dieppe Tennis de table
ce site a été créé sur www.quomodo.com