10 BP1736 ABIDJAN 10, 225 ABIDJAN
|
+22587390297
CONCOURS DE RECRUTEMENT DIRECT DES AGENTS ROUTIERS URGENTISTES OMUCAH-CI
Sauvée pour nous est l'une des priorités
CONCOURS D’ENTRÉE DES URGENTISTES OMUCAH-CI 2019
Bienvenue Sur le Site Officiel du Centre d'Urgence Omucah-ci
 

FLASH-INFO: CAN 2019

CAN 2019 : programme TV, règlement, favoris... Toute l'actu La CAN 2019 démarre ce vendredi 21 juin avec le match d'ouverture entre l'Egypte, le pays hôte, et le Zimbabwe, à suivre à partir de 22 heures (sur beIN Sports 1 à la TV, en direct commenté sur cette page). Cette affiche du groupe A est la seule rencontre au programme de la journée mais la compétition se poursuivra dès samedi avec trois matchs au menu : RD Congo - Ouganda à 16h30 (groupe A), Nigeria - Burundi à 19h et Guinée - Madagascar à 22h (groupe B), tous à suivre à la TV sur la chaîne beIN Sports 1, qui assure la diffusion de l'ensemble des rencontre de cette Coupe d'Afrique. Dimanche, dans le groupe C, le Sénégal affrontera la Tanzanie à 19h, et l'Algérie sera opposée au Kenya à 22h. Dans le groupe D, le match Maroc - Namibie sera au programme à 16h30. La phase de poule se disputer jusqu'au 26 juin. Calendrier de la CAN 2019:La Coupe d'Afrique des nations 2019 se déroule en deux étapes : d'abord les matchs de poule, du 15 au 26 juin, puis la phase finale avec les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. Voici le calendrier de cette CAN 2019
OMUCAH-CI URGENTISTES
 
 
BASILIQUE DE YAMOUSSOUKRO COTE D IVOIRE
 

ACTUALITÉ IVOIRIENNE

 À LA UNE:::OMUCAH-CI 

VIE POLITIQUE


CNAM-CI






 

CONCOURS DES URGENTISTES SESSION 2019

INFORMATIONS À LA UNE

3 Équipe de récupération Les personnes qui seront membres de cette équipe auront été choisies en raison de leur compétence.
Pour en faciliter la constitution et la convocation, le directeur de la bibliothèque et le responsable du plan d’urgence devraient conserver, en dehors de leur lieu de travail, une liste de ces personnes et leurs coordonnées.
Une fois que tout danger est éliminé, cette équipe de récupération devra assumer la responsabilité et la coordination des opérations et susciter la participation de collaborateurs. Selon les besoins, elle fera appel à des organismes spécialisés dans le domaine de la conservation des documents.
Enfin, elle pourra, le cas échéant, en concertation avec le directeur des communications, et conformément à la politique de l'établissement, informer les médias.
1.4 Approbation du plan d’urgence Une fois que le plan d’urgence a été élaboré, il importe qu’il s’intègre dans le plan global de l’établissement et qu’il soit approuvé par toutes les autorités concernées.
1.5 Connaissance de l’édifice La préparation et l’adoption d’un plan d’urgence doivent prévoir l’inspection régulière de l’édifice. Cette inspection peut être faite par des spécialistes extérieurs si l'établissement n'en possède
 

 

INFAS DE COTE D IVOIRE

À LA UNE:::


 MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE : LA MINISTRE GOUDOU-COFFIE DONNE LES NOUVELLES ORIENTATIONS
La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie, a reçu le 20 janvier à l’Institut national de l’hygiène publique (INSP), la Direction générale de la Santé, les Directeurs centraux et responsables des services rattachés, les Directeurs des EPN rattachés, les responsables des ordres des médecins, les pharmaciens et sages-femmes, l’Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire et la Coalition des syndicats de santé rattachés.
Cette rencontre avait pour but de fixer les nouvelles orientations et perspectives du ministère, qui a récemment changé de dénomination à la faveur de la formation du nouveau gouvernement. Également de permettre aux deux parties d’échanger les vœux de nouvel an. 
Concernant les perspectives, la ministre a déclaré que « 2016, c’est la finalisation de la réforme hospitalière, l’achèvement de la construction de l’Institut de cardiologie de Bouaké, l’ouverture de l’hôpital général d’Adjamé, la poursuite de la formation continue des agents de santé, la dotation des CHR de services spécialisés, la poursuite de l’assainissement du secteur sanitaire privé, l’amélioration de la disponibilité et l’accès aux médicaments essentiels, la conduite de la réforme de l’INFAS », etc. 
En termes d’acquis, de 2012 à 2015, il faut noter entre autres, l’élaboration du Document-projet de la stratégie de la réforme hospitalière (DPRHO 2013-2015), la construction, la réhabilitation, le lancement d’infrastructures sanitaires, l’amélioration du plateau technique. De même que, la réduction du coût des médicaments essentiels et la prise en charge des malades du cancer, a-t-elle souligné.

CONCOURS DES URGENTISTES SESSION 2019

INFORMATIONS À LA UNE

 Mot de Passe Oublié

Délai des Inscriptions du Concours 2019
du Jeudi 18 Octobre 2019  au Vendredi 21 Décembre 2019
Infoline
(225)85 48 05 28/89 69 89 66/87390297 de 07 h 30 heure d'ouverture de l'administration à 16 h 30 Fermeture des bureaux

 
EQUIPE DES URGENTISTES CHIRURGIENS
 
DIRECTION CENTRALE DES URGENTISTES OMUCAH-CI ABIDJAN ANTENNE:YAMOUSSOUKRO ABOISSO MAN BOUAKE ETC....
 

COULISSES

Le PSG disposé à négocier pour Neymar
FOOTBALL- INTERNATIONAL 20/06/2019 - 02:57 C’est un grand jeu de dupes qui s’est installé entre le PSG et Neymar. La sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi n’est évidemment pas anodine et le changement de ton au sujet du Brésilien était bien sûr destiné à alerter d’éventuels clubs sur la disponibilité du joueur. Du côté de Neymar, la riposte prend la forme de déclarations de son entourage, qui sont relayées par la presse espagnole. Le tout enrobé d’une position officielle qui est de dire que Neymar n’est pas sur le marché des transferts. La réalité est évidemment toute autre. Et ESPN ne se prive pas de le dire, en citant des sources proches du PSG, selon lesquelles le club de la capitale est bien disposé à écouter les offres pour son numéro 10 âgé de 27 ans. En cas de proposition intéressante, le PSG pourra le lâcher, deux ans après avoir dépensé 222 M€ pour le recruter. Le FC Barcelone, principal courtisan, sait donc ce qui lui reste à faire.