DANSE EN LIGNE-DANSE DE SOCIETE-ROCK-LANESTER 56
LA DANSE, TA PASSION AVEC SOLO&DUO DANSE LANESTER
SALLE QUAI9 - LANESTER 56600
/
0297516404
 
 
 
 
 
 

Le corps aussi a de la memoire

Pour que votre corps participe à cette mémorisation, il n’y a pas d’autre alternative que de « répéter » plusieurs fois les pas qui composent la chorégraphie. Et pour faciliter cettecompréhension par le corps, il est vraiment indispensable d’apprendre le langage de la danse. C’est-à-dire, apprendre les pas de bases de manière réflexe, afin de mémoriser plus facilement les enchaînements de pas et les chorégraphies.
Comme dans de nombreuses disciplines, ce sont les premiers pas qui coûtent.
Vous ne pouvez pas tout apprendre par cœur, vous avez besoin d’unelogique. Pour que ce soit plus facile de s’y retrouver, il est essentiel de connaître les pas de base « comme un réflexe », c’est-à-dire : savoir leur nom et savoir les reconnaître quand vous les voyez exécutés ou que votre « prof » ou le chorégraphe les nomme.
Apprendre les pas de base, c’est un peu comme apprendre les lettres de l’alphabet.
Ensuite on peut lire, comprendre et apprécier un bon bouquin.
Pour la danse c’est pareil. Si vous n’avez pas bien acquis les pas de base, vous « réfléchissez » trop pour les exécuter et du coup vous perdez le rythme et vous prenez moins de plaisir à danser.
Vous êtes sans cesse en train de « chercher vos pas ».
Et dans ce cas, quand on retrouve sur la piste les soirs de bals on s’emmêle les pinceaux car la mémoire nous joue des tours, on rate un pas, on décroche du rythme et c’est la cata à regarder comment font les autres…