DANSE EN LIGNE-DANSE DE SOCIETE-ROCK-LANESTER 56
LA DANSE, TA PASSION AVEC SOLO&DUO DANSE LANESTER
SALLE QUAI9 - LANESTER 56600
/
0297516404
 
 
 
 
 
 

Si vous etes plutot « fil conducteur »

Il y a un petit exercice que vous pouvez faire, si possible juste après (ou pas trop tard après) avoir appris une nouvelle danse : Vous notez à votre manière, dans un petit carnet ou sur une feuille, les pas qui composent cette chorégraphie.

Personnellement, c’est ce que je faisais à mes débuts… Car je n’avais pas toujours la « vraie » fiche sous la main et il fallait que je note ce que j’avais appris, si je voulais pouvoir « réviser » ensuite.
 
Aujourd’hui, on trouve les fiches, donc on a moins besoin de noter, puisque tout est à disposition, mais du coup on ne fait plus l’effort de noter à sa façon les pas.
 
Et pourtant ce petit exercice est très efficace pour mémoriser, surtout au début. Ça permet à la fois de bien comprendre à quoi correspond le nom d’un pas et de noter le rythme.
Par exemple, vous notez : « 1-2-3 : en avant D-G-D », « 4 : Coup de pied G », etc… ou « 1-2-3-4 : Mambo Step PD à D, Pause »… Pour écrire un pas dont vous ne connaissez pas le nom, notez-le en décrivant ce que vous faites réellement. Par exemple, à la place de « Mambo Step PD à D », vous pouvez noter : « PD à D, revenir sur PG, poser PD près du PG »
C’est vrai que ça prend un peu de temps, mais c’est très efficace, je peux vous le certifier pour l’avoir essayé !
Utilisez des abréviations, vous gagnerez du temps
Rien que de noter le titre de la chorégraphie dans un carnet ou dans votre agenda va aussi beaucoup vous aider à mémoriser en rangeant les chorés dans des cases.