logo-accompagnateur.png
2008_0517Caroux2008maroc0135.JPG

____________________La Profession, l'Ethique et la Déontologie______________

                         Profession fondée en 1976 pour répondre au besoin                        d'encadrement de la randonnée grand public, le métier d'Accompagnateur en Montagne compte aujourd'hui plus 8000 diplômés d'Etat.
Les Accompagnateurs en Montagne sont des naturalistes généralistes dont leurs connaissances leur permettent d'aborder l'ensemble des thèmes et centres d'intérêt de découverte du milieu montagnard.

Les Accompagnateurs en Montagne sont titulaires d'un brevet d'Etat de la filière de l'alpinisme. A ce titre, ils sont des « éducateurs sportifs »et des « enseignants ». Ils maîtrisent la pédagogie appliquée aux différents types de publics et encadrent les sorties en montagne dans un soucis permanent de confort et de sécurité des pratiquants.

Les activités proposées par les Accompagnateurs en Montagne sont thématiques et vous offrent de nombreuses possibilité de découverte et de compréhension du milieu montagnard, tant naturel que patrimonial et humain.
Convivialité, éthique professionnelle, les Accompagnateurs en Montagne sont vos médiateurs naturels dès lors que vous souhaitez aller en montagne pour profiter de cet espace riche en valeurs intemporelles et en découvertes.

Les Accompagnateurs en Montagne exercent un métier choisi après un long vécu en montagne. Ils sont convaincus de leur rôle de médiateur du milieu naturel montagnard.

Métier ouvert sur le grand public, les Accompagnateurs en Montagne sont des techniciens généralistes du milieu montagnard. La plupart ont des compétences pointues dans un ou plusieurs domaines.

Depuis la création du Brevet d'État en 1976, les Accompagnateurs en Montagne s'inscrivent dans la logique d'un développement durable prenant en compte les contraintes de la réalité du développement économique montagnard et les exigences de pratiques respectueuses du milieu naturel.

Les Accompagnateurs en Montagne sont des professionnels, médiateur de la découverte des milieux montagnards, qui mettent l'accent sur l'accueil des publics touristiques, leur information et la prise en compte de leurs attentes pour un service de qualité.
2007_0623Caroux0166.JPG
2009_0606012009caroux0020.JPG
n1369655227_7611_7262.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com