cyclos pipriac
merci de cliquer sur l'image
De Rennes à Strasbourg a vélo
Du 28 mai au 5 juin 2016
Le 28 mai place de la mairie à RENNES départ,Marcelle,Anne,Madeleine,Pierrette font parties des 5000 femmes de France (101 Brétilliennes - 4 de Pipriac) en route pour STRASBOURG en voyage itinérant sur une semaine par étapes de 110/120 KM.
On ne dira pas que la météo fût clémente 6 jours sur 8 de pluie, dès le dimanche en abordant les bosses du PERCHE la pluie et les bourrasques nous rafraîchiront. Le mardi toujours pluvieux, inondation à CHARTRETTE près CHATELET EN BRIE, route barrée, nous décidons de traverser, en prenant garde que la force du torrent n’emporte nos vélos. Cela n’entache pas la bonne humeur et le dynamisme du groupe. Le samedi à Strasbourg Jacky nous attendait avec une bouteille de Gewurztraminer pour nous réchauffer l’intérieur avant que l’extérieur se fasse de nouveaux tremper par un orage carabiné. Le soir une bonne choucroute remontait le moral à tout le monde tout ceci dans un vacarme impressionnant (beaucoup de femmes) 
          Dimanche RV au jardin des 2 rives pour le départ de la randonnée entre STRASBOURG et KELH à la découverte des 2 rives du Rhin, au long du parcours nous passerons près de la cour européenne de justice, du parlement et conseil européen puis dans le centre la cathédrale, palais Rohan et retour au 2 rives pour le pique-nique géant. La Journée c’est déroulée sous le soleil
Au total environ 930 km 7000m de dénivelé, riche de cette expérience qui m’a rendu plus confiante. Fatiguée mais heureuse de l’avoir fait.
 
 
 
 
 
 

de Rennes à Paris

Compte rendu voyage itinérant du 12 au 16 septembre : Rennes Paris « Toutes à Paris »
De la place du Champ de Mars à Rennes au Champ de Mars à Paris…….
Après un petit déjeuner offert par notre sponsor (GRDF) c’est sous une petite pluie fine que nous avons pris la route, encadrées par la police et suivies de près par la presse. Les quatre étapes ont été effectuées sur la journée, démarrage le matin vers 9 heures et suivant les groupes, petit arrêt café en matinée, pique nique le midi et fin de l’étape l’après-midi pour une arrivée vers 17h00 au rendez-vous fixé où nos accompagnateurs nous attendaient avec nos sacs.
Premier hébergement au gite du Bois du Tay après 124 km ! Bon repas, bonne nuit et départ le jeudi matin pour La Chapelle Montligeon, où nous arrivons le soir pour un somptueux diner au restaurant « Logis de France », c’était pour se faire pardonner les côtes !!!
Le lendemain, nous partons après avoir visité la Basilique de La Chapelle Montligeon, puis départ pour Dreux lieu de notre 3ème étape. Le temps était beau mais assez froid surtout pour les pauses pique nique. Donc on ne traîne pas et on arrive à Dreux pour s’apercevoir que nous avons quitté la province et que nous atteignons les grandes villes… Paris à l’horizon.
Après une bonne nuit, c’est le départ pour Versailles où nous retrouvons le Club d’Orgerus qui nous attendait pour le pique nique. L’après-midi nous sommes arrivées à Maurepas où une animation était prévue ainsi que le verre de l’amitié. Les membres de ce club nous ont ensuite guidées vers Versailles pour notre dernière nuit, avant d’attaquer l’arrivée sur Paris. Ils nous ont retrouvées le lendemain matin dimanche pour nous conduire à la Tour Eiffel, où nous sommes arrivées avec un certain retard, mais une telle joie d’y être « enfin ». Chacune était heureuse d’avoir réussi ce Rennes Paris en vélo !
Le défilé nous a permis de voir quand même Le Louvre, L’Hôtel de Ville, l’Ile de la Cité, Notre Dame et Les Invalides. L’accueil des parisiens était en partie chaleureux et en partie moins tolérant, mais qu’importe l’ambiance dans le cortège était excellente, nous avons chanté tout le long du parcours : ce sont les filles de la Bretagne qui vont à Paris sur leur petit vélo !!!
Le pique nique s’est bien passé, nous nous sommes tous retrouvés sur la pelouse du champ de mars en famille car les maris avaient fait le voyage !
Ni chute, ni accident, il ne nous reste qu’à remercier l’organisation en général, en effet il faut reconnaître qu’ils ont bien su allier sport et tourisme. Au cours des étapes nous n’avons pas manqué de visiter les curiosités locales, points de vues, châteaux… Merci également à l’organisation ACP pour le transport des vélos, des sacs à dos « de confort » pour le dimanche et surtout en ce qui nous concerne nos chefs de groupe, serre-file, mécanique, carto…. On y retrouve en tête Marie, Rolande et Pierrette. Véronique, Marcelle et Brigitte nous ont également guidées et remonté le moral dans les difficultés. Merci à toutes et au plaisir de refaire un autre voyage itinérant !