cyclos Pipriac
Adresse
/
Téléphone

Séjour en Ardéche

Séjour Randonneurs du 19 au 26 juin 2017
Un groupe de jeunes et dynamiques retraités du club a pris la direction de L’Ardèche
Le camping est réservé à Pradon près de Ruoms et à proximité de Vallon Pont d’Arc et des gorges de l’Ardèche.
Au fil de nos sorties matinales (il fait très chaud l'après-midi) nous profitons de ce site protégé aux falaises uniques (cirque de Gens, le pont d’Arc, le défilé de Ruoms, la route panoramique des Gorges) de pittoresques villages comme :premieres photos
Balazuc est construit sur un site occupé depuis l’homme de Néandertal, puis les Celtes bien plus tard, enfin par les Romains. Mais le village garde surtout les traces du Moyen-Age : avec un donjon carré du XIe siècle, une église romane ayant la particularité d’être protégée par une tour, des remparts typiques d’une ancienne cité médiévale.
Le village se compose de petites ruelles bordées de vieilles maisons de pierres et de jolies voûtes qui abritent l’été les animations d’un village touristique de renom.

Balazuc et son panorama

Depuis l’Eglise romane et son clocher Peigne,  la vue sur l’Ardèche et sur les falaises est splendide.
BALAZUC est posé sur un rocher escarpé, entouré de remparts et de falaises, de petites rues tortueuses et escarpées, où se succèdent arcs-boutants, passages voûtés, portions d'escaliers.
LABEAUME, village moyenâgeux dominé par son château, ses falaises creusées de multiples grottes, ses maisons troglodytes.
Au fil des circuits de nombreux châteaux : Largentière, Montréal… eh oui ! Un petit tour par le Québec… Nous sommes toujours en Ardèche et roulons sur de petites routes sinueuses à travers la garrigue et des paysages variés, un régal pour les yeux.
Les après-midi s’écoulent au rythme des siestes pour les uns, piscine et boules pour les autres (chaleur oblige).
Le soir venu nous nous retrouvons autour d’un apéritif qui est l’occasion de fêter quelques anniversaires et événements ; cela nous a permis de goûter au kir à la châtaigne (spécialité de la région) et qui a fait son petit effet. Nos soirées se terminent autour d’un repas convivial au restaurant du camping dans la bonne humeur, chacun y va de sa chansonnette ou de son pas de danse.
Un grand merci aux organisateurs, à quand le prochain? Si besoin il y a des idées.