Cyclos de la Nussance

Les Lindarets pour les courageux

Objet :
Encore une sortie entre garçons ! Ils se sont régalés et ont bien ri.... était ce parcqu'il n'y avait pas de fille ?!
Nos 5 cyclos (Kinou, Yves H., Dominique, Thierry et Bernard G.) ont fait la belle grimpée des Lindarets, 1700m de dénivelé pour 78 km. Pas mal pour une fin de saison, où la motivation est en descente...

Message :
Pour les courageux et pas trop frileux….
Une sortie est proposée ce jeudi 4 octobre, au départ Mieussy à 9H30 pour les Lindarets
Circuit : Taninges - Les Gets - Morzine - Les Lindarets - Col de Joux Verte - Morzine et retour par les Gets.

Belle balade
 

SAMEDI 15 SEPTEMBRE Beignets de patates

Message :
Bonjour à Tous,

Les choses se précisent pour notre journée beignets du 15 septembre.
Un grand merci à Georges qui nous propose un circuit pédestre (voir ci dessous), et propose également de conduire cette balade.
Cependant il est important de connaitre les amateurs, le vendredi soir au plus tard, afin d’annuler si peu de monde.

Merci de m’avertir par mail ou sms.

Départ ONNION, parking voiture rte de Plaine Joux à l’intersection vers le hameau des Plagnes.
Circuit en boucle selon carte en passant par le plateau de Plaine Joux et retour à la voiture.

Durée 3 heures

Départ de Cranves à 08h30, Onnion à 09h00
retour à 12 h. et resto à 12h30 / 13h00


Pièces jointes :
circuit tour plateau Onnion et Plaine Joux.jpeg
 

Beignets de patates avec les conjointes

Objet :
Escapade pour les cyclos et les conjoint(e)s marcheurs ou pas !!!

Message :
Bonjour à tous,

Que diriez vous de se retrouver tous autour d’une table ?
Le matin, petite randonnée à vélo ou à pied, et ensuite nous nous retrouvons pour déguster des beignets de patates à l’auberge de Megevette.

Menu à 28€ tout compris :
Kir , et 1/4 de vin par personne
Beignets de patates, charcuterie et salade
Tarte Myrtilles
Café
Digestif offert

La date retenue est le 15 septembre.

Pour une bonne logistique, je vous remercie de vous inscrire auprès de moi, le 22 août au plus tard, pour valider la réservation le 23 auprès de l’auberge.

Vous serez informés ultérieurement :
- Pour la balade à pied , notre super guide Georges, va nous concocter une randonnée comme il sait bien le faire.

- Pour le circuit vélo, notre capitaine Michel qui est de retour , va nous organiser un circuit dans les environs, comme il sait aussi bien le faire.

Merci à nos deux grands chefs.

Christine Pour le club de la Nussance
 

Cyclo-cross

Objet :
Cyclo-cross organisée par Yves R. ce mercredi 15 août

Message :
Bonjour à Tous,
Vous avez envie de nouveauté !
Yves R. vous propose une sortie cyclo-cross ce mercredi 15 août.

Rendez vous à Cranves Sales à 8H ce mercredi 15 août, sur le parking de la poste.

Parcours : Cranves Sales - Saint Pierre en Faucigny - Orange -Thorens - Le Plot - Nerulaz - La recule - Chapelle Rambeaud - Cranves Sales.

Merci Yves pour cette belle initiative de randonnée sur des routes, et chemins et nos contrées.

Sportivement
Christine pour le club de la Nussance
 

Odyssée des Septuagénaires

Escapade en étoile au départ de l'hôtel au Mont Dore du 11au 15  juillet.
Nous sommes arrivés au Mont Dore le mardi à midi. La 1ère randonnée s’est passée dans un fauteuil de midi à 18h pour regarder l’étape du tours qui passait par les Glières.
Le lendemain, tour du Mont Dore dans des paysages magnifiques.
Le jeudi a été consacré au tour du Puy de Sancy et le dernier jour a été consacré aux derniers cols de la région afin que Daniel et Guy complètent leur tableau de chasse.
Des pauses très sympathiques dans des bars ou des restaurants établis dans de très jolis villages..
Les 5 lurons étaient ravis de l’organisation (André Rouge), des parcours, (Gyuy Cottet) du support technique (Bernard Berthelon) et de la bonne humeur de tous.
On s’est promis de recommencer avec l’ensemble des septuagénaires du club pour nos 75 ans.

Un grand bravo à notre équipe de septuagénaires.
 

Périple de Simon du 8 au 29 mai 2018

Soit 21 jours, au départ d’Annemasse le 8 mai, avec comme objectif la baie de Somme et un jour de repos, et retour enchaîné par les côtes normandes jusqu’à Cabourg et le centre de la France à travers la Beauce et la Bourgogne.
Terrain plat sauf au départ et au retour mais également sur les 3 jours de parcours des côtes à falaises de Normandie.
Tout frais tout neuf le 1ersoir me voit arriver sous la pluie à Saint-Claude après Saint-Cergue, La Cure, et Prémanon.
S’ensuit l’étape de Besançon prévue pour 116 km et qui suite à ce satané « GPS et traces » en comptera 140. Rencontre avec le seul antipathique du voyage qui dans un bouchon se croit hors d’atteinte en insultant un vieux qui double la file à vélo. Ses dents s’en souviennent….
Jeudi 10 de l’Ascension, il pleut des seaux. Etape court-circuitée. Depuis là jusqu’à la baie de Somme, le vent du nord s’installe ce qui signifie vent de face. Le pire c’est qu’au retour, d’Evreux à Beaune, la chaleur s’installe, on dirait que le vent a tourné au sud, et comme tu vas vers le sud, forcément tu l’as dans…..le nez.
L’est de la France est agréable, Belfort,  puis la montée au Ballon d’Alsace (tiens des parapentistes, tu parles d’un sport de fainéants), la montée au Grand ballon, Colmar, puis les vallons de Meurthe et Moselle, Ligny en Barrois, et Reims avec visite rapide des caves Moët et Chandon, avec modération of course.
Sur l’étape qui suit en direction de Saint-Quentin, séquence émotion sur « le Chemin des Dames », lieu ancré dans ma mémoire car enfant, mon grand-père me racontait comment en 1917 il s’était fait enterrer vivant par un obus. Halte rapide devant le cimetière français puis le cimetière allemand.
Amiens est là, les 20 derniers kilomètres de cette étape qui en compte 110 (mon découpage s’avère équilibré) se font sur le chemin de halage de la Somme. La mer se rapproche, vent fort du nord, arrivée à Cayeux sur Mer. Demain c’est repos, juste 40 km pour tourner les jambes et surtout visiter la baie de Somme et Saint-Valéry sur Somme.
Se présentent 3 jours entre côtes normandes à falaises et arrière-pays de Caux, Yport, Fécamp, Etretat et une galère pour traverser la Seine. Sur les prospectus on te vend le pont de Normandie comme accessible aux cyclistes sauf que c’est mieux et même obligatoire de mettre ton vélo dans….une bagnole. Tu tenterais bien l’infraction mais tu capitules quand tu vois la majorité des automobilistes bien au chaud dans leur tire te faire un signe évocateur, index tendu qui oscille de gauche à droite et inversement. Comme tu es un puriste, tu pousses jusqu’au pont de Tancarville, rallonge de 40 bornes pas prévues depuis le port du Havre. Ah le pont de Tancarville, il est là mais pour l’atteindre à vélo tu te tapes 3 km d’autoroute. La peur n’arrête pas le danger. Tu fonces…ouf la Seine est franchie. Pas loin de deux heures de perdues alors si tu veux arriver à Cabourg dans les temps tu dois mouiller le maillot et tu le mouilles, et au bout de 25 km en moins d’une heure, tu te retrouves où ? Je vous le donne en mille : de l’autre côté du pont de…Normandie. Deauville, Trouville, Viller sur Mer et Holgate, par leur beauté, te font oublier l’embrouille.
Après Cabourg, traversée du pays d’Auge, c’est plus que « mal plat », Bionne près de Lisieux, Blangy le Château et Evreux.
Désormais, finies les montagnes russes, la platitude à faire pâlir un niveau à bulle d’un maçon méticuleux. La traversée de la Beauce et son glyphosate, étape à Chartres, puis étape à Montargis, puis étape à Vézelay.
A partir de là ce ne sont pas les vallons du Morvan qui auront raison de mon enthousiasme, ni mollets ni cuisses, mais une douleur et un mal sournois, insidieux, qui ont fait dire la veille au toubib que j’ai consulté à 7h du matin « rien de grave sauf si vous faites l’étape de trop ». Et là te saute aux yeux la pleine sémantique de l’expression « en avoir plein le C … ».
Aller jusqu’à Beaune debout sur les pédales, ça va le faire, après tu poses les armes et tu insultes ta selle….non non pas celle du vélo. Ma Dulcinée viendra me chercher en voiture. Tant pis pour les deux dernières étapes via Lons le Saulnier. Y a du Pommard dans le coffre et le Môle nous attend.
Simon.
 

Rando Cyclo Rochoise

Vivez en direct cette sortie en appuyant sur le bouton : 
 
Ce dimanche 10 juin, Petite escapade dans le pays Rochois. Annick, Manu et Christine avont  fait les 80 km, histoire de soutenir le club Cyclo Rochois et de participer au combat d'Elena. 
 

La belle saison commence… les escapades aussi !

Jeudi 19 avril, départ à 9h pour Dortan.
Vivez en direct cette belle escapade : 
Michel Benoit nous propose une escapade dans les Gorges de l’Ain.
Histoire de mouliner avant notre semaine de stage…. (100 km avec environ 800m D+)
Nous étions 14 (Daniel et Jocelyne, Michel Benoit , Michel Begey, Michèle C., Mado, Annick et Manu, Kinou, Milo, Bernard G., Bernard et Rachel, Christine) pour profiter de ces paysages paisibles, le long de la rivière. 
Une fois le dernier barrage franchi, la rivière d'Ain renoue avec la liberté. Elle prend ses aises et divague au coeur de la plaine de l'Ain, offrant par la même occasion de magnifiques milieux naturels.
Une météo extraordinaire, quel bonheur !
Merci Michel de nous faire découvrir ces paysages magiques.
Arrivée à Dortan, un bon verre de l’amitié nous réunit. C’est la fête ! Mado (très contente de son exploit) et Daniel Baudin (arrose son nouveau vélo) nous régalent (cake et bière,… et perrier…. ) 
Merci à tous pour cette belle journée bien réussie.
 

 
 
 
 
 
 

Séjour à Vers au Mas de Saboth

Juste un avant goût de notre stage de printemps, du 21 au 28 avril, 
venez visiter le site en cliquant sur le bouton ci dessous :
 
Cher(e)s Cyclotes et Cyclos,

Voici les informations concernant notre stage de printemps au Mas de Saboth
Les dates sont du 21 au 28 avril 2018.
Nous serons en pension complète : 
Petit déjeuner 
Panier repas pour midi
Diner 

Nos hébergements  seront dans deux types de chalet (pour 2 personnes et pour 4 personnes). 

Logistique des chambres :
- Les  ‘single’ seront logés dans les chalets 2 personnes : 
Les chalets 2 personnes se composent de 2 chambres séparées avec chacune leur WC + salle de bain

- Les autres : 
Les chalets 4 personnes se composent de 2 chambres séparés avec chacune leur WC + salle de bain
1 grand lit dans une chambre (WC + salle de bain)
et 
2 lits séparés dans une autre chambre (WC + salle de bain)

Il est à noter que les draps et serviettes ne sont pas fournis ou payants selon tarif ci dessous :
  • Location draps: Petit : 7,50€/paire + taie
  •                        Grand : 9€/paire + taie 
  • Location de serviettes: 2€/Grande, 1€/Petite
Montant du séjour :
Pour les ‘Single’ = 486,00€ / par personne
pour les autres = 402,00€ / par personne

Paiement :
Les paiements peuvent être faits en un seul ou en  3 chèques  maxi.
A établir à l’ordre du club de la Nussance, et à remettre  à Bernard Berthelon avant le 20 décembre dernier délai.  

Pour ceux qui ont opté pour 2 ou 3 chèques : 
Le 1er chèque doit correspondre à 30% du montant du séjour, et remis à Bernard Berthelon avant le 20 décembre dernier délai.  
soit pour les ‘single’ = 145,80 €
soit pour les autres = 120,60 € / par personne 

Le solde du séjour sera encaissé le 25 mars dernier délai.
Soit pour les ‘single’ = 340,20 €
Soit pour les autres = 281,40 € / par personne

Les personnes qui désirent payer le complément en 2 fois feront les 2 chèques en notant la date de dépôt pour le chèque intermédiaire.
J’espère avoir tout dit. 
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’info complémentaire.
Je vous souhaite bonne réception, ainsi qu’un bon week end

 

Séjour à Cogne

Objet :
Programme Cogne du 16 au 18 mars
Résumé :
Que dire ! ….endroit fantastique ! 
Encore un grand merci à Georges de nous avoir fait découvrir ce paradis italien…
Nous avons eu beaucoup de chance côté météo, ce qui n’était pas gagné d’avance.
Les fondeurs se sont régalés les 3 jours dans ces magnifiques vallées  

« Le Val de Cogne, un petit Eden d’altitudede et …. de Zénitude ! 
Une région réputée pour la pratique du ski de fond

Au pied du Grand Paradis couvert de neige, cette haute vallée italienne incarne les valeurs premières du tourisme valdotain, combinaison de traditions rurales savamment promues et de naturalisme alpin. A Cogne et dans ses hameaux, l’atmosphère paisible et plutôt joyeuse souligne que le Val d’Aoste a transformé »

Vendredi petite balade dans une neige extraordinaire, pour les raquetteurs.
Le programme de samedi a été chamboulé, pour diverses raisons, neige à gros flocons, mauvaise chute de Geneviève, départ de Georges pour ramener Geneviève à Findrol, découverte des magasins de Cogne et retour à notre auberge où un super repas nous attend.  L’après midi certains ont joué aux cartes, d’autres chaussé les raquettes pour découvrir un petit village typique perdu dans les montagnes. 

Dimanche, belle et grande surprise, un ciel bleu où fondeurs et raquetteurs sont partis à la découverte.
Ces panoramas peuvent être appréciés aussi sans les skis, en se promenant le long des parcours piétonniers qui longent les pistes. Des chamois ont aussi animé les paysages, en offrant à la neige une touche de magie.

Message :
Bonjour à Tous,

Voici donc les instructions pour ce prochain week end en Vallée d’Aosta :
Les conditions d’accès au domaine du ski de fond dans la Val Ferret sont difficiles ; donc nous irons vendredi directement à Cogne.

Vendredi 16 : Le co-voiturage étant déjà tout organisé le regroupement des voitures aura lieu à 08h30 sur le parking juste après le péage de l’Autoroute à Cluses, à droite.

Direction le Tunnel puis par autoroute jusqu’à Aosta Ouest, puis route jusqu’à Cogne. Environ 150 km depuis Bonne.

Arrivée à Cogne : ski et raquettes jusqu’à 12 heures puis ensuite reprise des voitures pour se rendre à l’hôtel et le déjeuner (5 kms au-dessus de Cogne). A.M continuation ski et raquettes.

Samedi 17 SKI DE FOND à Cogne ; repas à midi pour les fondeurs à l’hôtel

RAQUETTES : si la météo est favorable déplacement en voiture jusque dans la Vallée du Valtournenche ; accès à Chamoix en téléphérique puis une superbe balade en balcon face au mythique Cervin. Repas pris sur le parcours dans une guinguette.
 
Dimanche 18 ski de fond et raquettes sur Cogne ; repas pour tous à 13 heures à l’hôtel

Adresse de l’hôtel. LE BELVEDERE , Hameau de Gimilan, COGNE

Il nous reste à croiser les doigts pour que la météo ne soit pas trop capricieuse.

Le paiement est prévu en fin de séjour par CB ou espèces.
 

Séjour à Cogne

Séjour à Cogne / Val d'Aosta

3 jours de rêve dans cette vallée magnifique du 16 au 18 mars.
Belle escapade avant de reprendre les sorties cyclos sur nos routes savoyardes.
Télécharger tout
 
 
 
 
 
 

Météo

LunMarMer
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
24.2° C23.4° C23.4° C
8.5° C9° C8.5° C