Sortie Col de la ligne samedi 25 juillet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DERNIERES INFOS CCO

La Pédalerie a accueilli les Rois de la Petite Reine

S’il est une tradition qui se perpétue au sein de notre club c’est le partage de la galette des Rois qui reste, contre vents et marées, un moment très festif que l’on passe entre amis et ce d’autant plus que cela permet de mélanger les groupes de niveau de différents. Pour l’édition 2020 le bureau avait donné rendez-vous à « La Pédalerie », le partenaire privilégié du club. Une décision qui a fait l’unanimité auprès des membres qui ont pu, tout en dégustant les délicieuses galettes sélectionnées chez un professionnel, et non dans une grande surface faut-il préciser, par Mado et Gérard Brunel, les spécialistes culinaires du club, parler sorties et matériel tout en profitant des promotions de notre partenaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

La « Pédalerie » et la cave de Cairanne fêtent les primeurs avec le CCO


Le vin primeur est arrivé ce jeudi. Partant du principe que « quand le vin est tiré, il faut le boire quand bien même avec parcimonie » les responsables du magasin de cycles  « La Pédalerie » en partenariat avec la cave coopérative de Cairanne dont Denis Crespo, le directeur roule très régulièrement avec le club Orangeois, ont convié les membres du Cyclo-Club Orangeois à venir déguster les vins nouveaux dont un blanc primeur très surprenant. Et bien entendu autour du copieux buffet dînatoire il fut question de vélo.
Photos J-C.T
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 ASSEMBLÉE GENERALE  15 NOVEMBRE 2019

CLIQUEZ SUR LA FLÈCHE POUR AFFICHER LE COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GENERALE

LE STAND DU CLUB
JOURNÉE DES
ASSOCIATIONS
LE 14 SEPTEMBRE 2019

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De nombreux contacts lors de cette journée, 
deux des contacts du matin étaient au départ
à 13h30 pour leur première sortie et un autre
mercredi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

information sur les licences 2020

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
25.07.2020
18:48:29
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre champion du MONDE GEORGES CHAPPE édite dans un livre passionnant sa vie de grand sportif  AU COEUR DU PELOTON celui-ci sera en vente à compter du 3 septembre au prix de 20 euros
Tel:06 82 67 53 43 pour le commander
GERARD MARIN

Petite vidéo sur les sorties

Vidéo de Fabrice Leroy

Vidéo sur Youtube

Vidéo à Murs Samedi 29 septembre

Vidéo sur Youtube
Pour une qualité d'image optimale cliquez en bas à droite sur paramètres et sélectionnez "HD 1080p "

Merci à tous de votre participation au pique-nique

Lors de nos réunions de bureau nous cogitons pour mettre sur pied des sorties et des animations qui correspondent à vos attentes. Pas facile de se renouveler et de trouver la bonne formule qui correspond à vos souhaits. Autant dire que compter 72 participants à notre dernier pique-nique de samedi à Codolet nous a fait chaud au cœur. Soyez en tous remerciés. Tout comme nous remercions Geneviève pour ses photos, que vous pouvez voir sur le site, qui reflètent on ne peut mieux l'excellente ambiance du déjeuner avec les préparations de Mado accompagné des vins d’Eddie et de Jean-Pierre et le service haut de gamme des séduisantes Monique, Nicole, Marielle et Dominique. Un grand merci également à René, Yannick  et Bernard pour les parcours et à Alexandre et Sam, nos partenaires de La Pédalerie,  pour le café et les viennoiseries du matin, les bidons et le ravito.  
 
JCT







Sortie au Mt Bouquet le 31 aout 2019

Seulement 8 cyclos ont osé affronter ce redoutable caillou (côté Est), avec des passages à près de 20%.

Rallye de Vacqueyras 15 Août 2019

 Très beau parcours à Vacqueyras. Une bonne participation du CCO avec la coupe du club le plus nombreux sur le 100 Km avec 20 cyclos.
Nous remercions les organisateurs qui depuis plusieurs années nous préparent des circuits toujours différents avec des routes souvent inédites.

TABLEAU D'HONNEUR DU C.C.O.

Ils en ont rêvé … ils l’ont fait !
 
Pour eux le Tour du Mont Blanc, l’Etape du Tour, la Marmotte des Alpes ou le Brevet  Alpin de Cyclotourisme a été l’objectif de la saison.
Ils ont été attirés par le défi sportif, la beauté des parcours, l’enchaînement de cols mythiques …
Les sorties hebdomadaires, les séjours à vélo et les divers brevets ont servi à leur préparation car ces épreuves requièrent une préparation physique importante.      
Ténacité et courage ont fait d’eux des FINISHERS.
 
NOS FINISHERS :
Le Tour du Mont Blanc (randosportive  sur 1 jour de 333 km et  8.300 m/d+) :  Paul BUQUET
L’Etape du Tour (cyclosportive sur 1 jour de 135 km et  4.563 m/d+) : Ralph ROSTOLAN
La Marmotte des Alpes (cyclosportive sur 1 jour de 174 km et 5.000 m/d+) : Denis CRESPO
Le Brevet Alpin de Cyclotourisme (cyclomontagnarde sur 2 jours de 180 à 215 km et  4.270 à 5.368 m/d+) :
  • Berrnard CASTILLON, Didier BAUDOIN, Jean BRANCHU, Jean-Claude DESROIS, Alain GIRAUD, René LENORMAND, Salem OUICHAOUI et Yannick RAYMOND.
 
Notre Club a bien été représenté, un grand bravo à nos amis pour leurs performances respectives !

Le Cyclo-Club roulera sous les couleurs de

« La Pédalerie »

 
Il y a quelques mois en lieu et place du magasin de cycle Jean-Louis Picca, avenue de Verdun, une nouvelle enseigne, toute dédiée au vélo de route, au VVT mais aussi au vélo à assistance électrique, a ouvert ses portes. Le bouche à oreilles aidant la bonne réputation du nouvel établissement n’a pas laissé indifférent Gérard Marin, le président du Cyclo-Club Orangeois. Au fil des rencontres des liens sportifs se sont noués entre le propriétaire de l’enseigne à tel point qu’un partenariat à été convenu entre le club et le commerçant. De fait durant plusieurs années les cyclistes orangeois vont rouler sous les couleurs de « La Pédalerie ». La remise des maillots s’est déroulée au sein de l’établissement autour d’un apéritif dînatoire où il fut évidemment question de vélo.
 
 Le Président Gérard MARIN entouré d'une partie des membres du bureau et des responsables de "La Pédalerie".
Photos J-C.T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Séjour à Annecy mai 2019

LE  CCO fait du pédalo….
 
Dépêchez vous de monter ; bienvenu à bord du bateau-croisière « Les Cygnes » qui se propose de vous faire admirer notre pittoresque lac d’Annecy. Tiens ! Des cyclos ! Orange ? c’est le sud ça, vu l’accent.
 
Oui, monsieur le président ? Gérard ? OK ! oui, le cygne, c’est un gros canard, en general, tout blanc, quelquefois noir ; non, ça ne se mange pas ; vous en verrez d’autres sur le lac. Des canards ! oui, il y en a, des poules d’eau également. Monsieur Gérard est connaisseur ! Non, au fond de l’eau, ce sont des poissons. Des daurades ! Non, l’eau n’est pas salée ici, plutôt des ombles.
 
Mesdames et messieurs, ce lac est cerné par une remarquable piste cyclable ; je vous conseille, par temps de pluie, d’être prudent. Vous l’avez déjà faite monsieur le président du club de vélo ? Bravo ! et cette montagne là-haut le SEMNOZ, 1700 mètres d’altitude, vous allez la grimper ? Quel régal ! vous allez toucher la neige ; il fait froid au sommet, couvrez vous pour la descente sur Annecy.
 
Au fond, vous voyez Annecy le vieux, ici, tout est neuf, rien à voir avec le Viel Annecy centre ville. Tout prés du lac, le restaurant de Marc Veyrat. Hé ! le club d’orange, ça vous dirait ce soir ; parlez-en à votre président.
 
Tout au bout, vous devinez le plateau des Glières, renommé pour avoir été grimpé par le club de vélo d’Orange, éventuellement  par le tour de France et accessoirement par les maquisards pour réceptionner les parachutages alliés ; je pense m’être trompé dans l’importance des faits, veuillez me pardonner.
 
Non, monsieur ….Gaborit, ce que vous avez reçu sur la tête n’est pas un parachutage allié, ce n’est qu’une déjection de mouette. Vous pourrez vous essuyer dans la cabine du capitaine ; il y a des mouchoirs en papier.
 
Mesdames et messieurs, amis du club de vélo d’Orange, j’espère que cette balade à bord des « cygnes »vous a été agréable et que votre séjour à Annecy se passe au mieux sur nos belles routes de montagne. Chapeau l’organisation
 
DR GUIDO LINE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 

La bande à Jojo
-Hey Jo ! Ou vas-tu comme ça ?
-Mais Poupou je pars
au rendez –vous !
Cliquez sur la fléche pour lire la suite.......

remerciements

Pique nique du Samedi 13 Avril
 
Félicitations aux 60 cyclos téméraires qui ont bravé le mistral et le froid pour honorer notre premier pique-nique; quelques-uns ont fait demi-tour, mais nous ont rejoint avec leur voiture. 
Encore merci à Mado qui nous a régalé avec sa salade composée, la poichichade, et la brandade maison, merci aussi à Gérard qui a assuré l'intendance, Jean Pierre et Eddie on fournit le carburant bien utile au retour et le vent dans le dos bien apprécié pour atteindre des vitesses de pointes à 50 km à l'heure !! 
Félicitations, à René, Bernard, et Yannick pour la proposition des circuits,  qui malheureusement pour certains, ont été modifiés au plus court pour arriver dans les délais au rendez-vous. 
 
Comme toujours la convivialité était au rendez-vous grâce à votre enthousiasme. 
 
Vous êtes  formidables.
 
 
 
 
 
Voir toutes les Photos

8 sociétaires ont validé le brevet des randonneurs mondiaux de Nyons

Le Paris-Brest-Paris est organisé tous les 4 ans. Pour y participer les amateurs sont dans l’obligation de valider 4 brevets des randonneurs mondiaux à savoir 200 km, 300 km, 400 km et 600 km. En cette année 2019 le premier brevet de 200 km était proposé dans notre région soit à Aix-en-Provence avec peu de dénivelé soit à Nyons avec un dénivelé bien plus conséquent. Bien qu’aucun des 8 sociétaires du CCO n’ait l’intention de participer au Paris-Brest-Paris, il n’en demeure pas moins que Polo Buquet, Patrice Receveur, Yannick Raymond, Didier Baudoin, Patrick Fouquet, René Lenormand, Bernard Castillon et Jean-Claude Thévot ont eu envie de relever le défi. Pour tous ce fut chose faite. Il est vrai que 200 Km, 9 cols et 2780 m de dénivelé ça vous calme un homme, en fait il s’agissait avant tout d’en terminer sans se dégouter du vélo. Certes la moyenne de 23,3 km/h en a fait rire certains mais le groupe Didier Baudoin, Patrick Fouquet, René Lenormand, Bernard Castillon et Jean-Claude Thévot a tout de même pris grand plaisir et surtout a rouler toute la journée ensemble. Ce qui au final fut une bonne chose car entre René et son dérailleur, qui au col de Fontaube a rendu l’âme, et que de fait notre ami est rentré à Nyons tantôt poussé, tantôt accroché au sac à dos de ses copains de route et Jean-Claude qui dans le col d’Ey, qui se dressait  devant nous après 170 km et 2400 m de dénivelé,  s’est demandé ce qu’il faisait dans cette galère, nos compères n’ont pas eu le temps de s’ennuyer et ont, surtout, bien rigolé. Quoi qu’il en soit lorsqu’à l’arrivée nos 5 amateurs ont bu leur bière, tous étaient des plus satisfaits de leur journée. Saluons également l’organisation remarquable tant à l’inscription  avec café et viennoiseries offertes avec un départ groupé et neutralisé sur le premier kilomètres après les allocutions des organisateurs et de l’adjoint aux sports de la ville de Nyons, qu’à l’arrivée avec boisson et sandwichs divers. Une bien belle journée de vélo. Rendez-vous dans 4 ans.
Le secrétariat
 
A signaler la très belle performance de Jean-Claude, le doyen du BRM de Nyons, qui a réalisé les 200Km avec une grande facilité, 2 Km de galère et 198 Km de bonheur. Il mérite le plus grand respect.
 
 
                Article paru dans la Tribune
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Préparation BRM Nyons 20 Mars 2019

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie Collias 16 Février, Pont St Nicolas