Les actualités

La saison 2022 a débuté le dimanche 6 mars ! Les sorties de club qui ont lieu au départ de La Chapelle Thècle sont mentionnées ci-contre (calendrier). Lorsque cela sera possible, le club participera aux sorties organisées par d'autres associations.

Dans notre club, des groupes sont constitués en fonction des participants. Possibilité de faire un groupe "vélo doux" destiné à ceux plus tentés par la balade très cool.

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre, voici quelques informations.

La fédération accepte les vélos à assistance électrique (VAE), donc si vous voulez rouler au sein du club pas de problème, nous savons faire !
 La FFCT, donc le club, propose 3 formules de licences : le vélo "balade" pour les familles ou pour la découverte du cyclotourisme, le vélo "rando" pour ceux qui font de belles distances mais sans faire de la compétition et le vélo "sport" pour éventuellement participer à des courses. Pour plus de renseignements prendre attache avec le président au 06.17.90.29.50 ou le correspondant du club au 06 64 35 91 32ntéressées par ce club de "tourisme à vélo" peuvent prendre attache avec le président au 06.17.90.29.50. Pas de date limite pour prendre une nouvelle licence.

 








Horaires entraînements

mardi après-midi
14h00
jeudi après-midi

14h00
dimanche matin

dimanche matin à compter du 3 avril
09h00

08h00

 

Chargement en cours
25.03.2022
22:07:30
imagesCVRIAHUA.jpg
Bienvenue ...
Dernière MAJ le 21/03/2022

Ouverture de la saison 2022 le 6 mars (origine JSL)

reprise 2022_03_06.jpg
(aucun message)

Cyclo-club de la Chapelle Thècle : après deux saisons un peu compliquées en raison de la crise sanitaire, c'est reparti pour 2022

 

En ce dimanche matin frisquet mais ensoleillé, ce sont quelques 26 cyclotouristes qui se sont retrouvés devant la salle polyvalente pour la reprise de la saison du cyclo-club de la Chapelle-Thècle. Jean-Paul Geniaux est revenu pour l'occasion sur la saison dernière " En raison de la pandémie presque nombreuses sorties extérieures ont été annulées, seules quelques unes ont été faites entre août et octobre, néanmoins les cyclos étaient présents en nombre aux sorties hebdomadaires un peu contrariées par la météo". L'effectif est de 50 adhérents ( dont 8 dames ) , il devrait rester stable en 2022. 
Chaque année le cyclo-club effectue quelques 25 sorties organisées par les club de la région. Les grandes épreuves comme la semaine fédérale, l'Ardéchoise ou les cyclos Montagnarde organisées par la fédération française de cyclotouriste (FFC) sont bien au calendrier national.
Pour cette première sortie, deux circuits de 50 et 65 kilomètres étaient au programme en direction de la Bresse de l'Ain  avec l'application stricte des consignes de sécurité.
Les personnes qui veulent découvrir la pratique du cyclotourisme peuvent le faire durant 3 sorties avant de prendre une licence. Les vélos à assistance ,électrique sont autorisés. Selon la couverture d'assurance choisie une licence coûte en 48,50 et 100,50 € pour l'année afin de pratiquer le vélo balade en famille ; le vélo randonnée ou le vélo sport permettant de participer aux cyclosportives.

ce site a été créé sur www.quomodo.com